Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'une imprimante 3D il y a quelques mois (Wanhao D12) pour débuter dans le domaine.

Je tiens donc à préciser que je suis novice, donc pour ma part toutes informations sont bonnes à prendre 😄

La dernière impression que j'ai lancée il y a quelque temp lors d'un jour ou je n'étais pas présent, l'imprimante est arrivé à court de Pla, lorsque je suis rentré j'ai coupé la machine pour recommencer l'impression que ne me plaisais pas et racheter un bobine de Pla, seulement quelques jours après j'ai voulu nettoyer la "tête" d'impression je l'ai démonté du rail et je l'ai retrouvé dans l'état que vous voyez sur les photos ci-dessous. Savez vous ce qu'il aurait pu se produire ? Je dois juste remplacer le Hot End ou plus de chose ? (l'imprimante est pour le moment entièrement d'origine)  et surtout est ce dangereux de faire tourner la machine lorsque je ne suis pas là ?

Merci a vous pour vos retours.

Bonne journée.

20220825_112321.jpg

20220825_112342.jpg

20220825_112402.jpg

20220825_114041.jpg

20220825_114845.jpg

Modifié (le) par Maxime R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a même un tuto spécifique pour les D12

Pour nettoyer là tu aura surement besoin de faire chauffer ( mais il faut couper l'alimentation pour éviter de faire un court circuit lors du nettoyage ) ou sinon utiliser un décapeur thermique / sèche cheveux.

Fait bien attention au fils de la thermistance ils sont plutôt fragile et tu risque de les abîmer lors du nettoyage.

Après oui c'est mieux de pouvoir surveiller son imprimante lors des impressions (surtout quand on commence pour éviter se genre de drames ) ... ou d'avoir mi en place de quoi surveiller a distance et pouvoir couper a distance l’alimentation ... 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour ton retour ultra rapide 😉