Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ender 3v1 custom - Motherboard V4.2.7 + CR Touch - Probleme de soft et z offset


Doomjohn

Messages recommandés

Bonjour à tous!
 
Ça y est, j'ai ma première Ender 3. Je suis un vrai débutant. Je suis pas mauvais en bricolage et réglages.
 
Donc, c'est une imprimante qui n'a pas tournée pendant des mois donc mon pote me l'a donné.
L'ayant eu pour rien du tout, j'ai mis la carte mère en V 4.2.7 et le CR touch de Creality.
La mise à jour est bien passée avec la version 2.0.6 de Marlin, trouvée chez Creality.
 
L'auto home se fait bien au centre du plateau.
Après l'auto home (Z=10.08), je procède au z offset (je tombe a -0,09) que je rentre dans le prob Z (qui affiche 0.00 avec le firmware 2.0.6)
J'enregistre bien les datas dans la carte mère.
 
Enfin, je fais bien le bed leveling, soit un réglage du plateau au poil contrôlé par 9 touches. (Moins de 0,05 de tolérances entre chaque point)
 
Une fois que je lance une impression... Bah, ça marche pas!
Le plateau verre texturé est propre (avec alcool isopropylique)
 
On dirait que la hauteur de la tête d'impression est trop haute. Donc un probleme de prob Z.
 
J'utilise Cura avec la profil de la Ender-3 tout simple.
Le fil des du PLA+ de chez Sunlu, et j'imprime a 205°C pour un plateau à 70°C.
 
La photo parlera pour moi.
 
Vous pouvez m'aider sur ce que j'ai merdé?
Je penche sur la hauteur de détection du CR Touch qui est a environ 1,4mm, mais dans la doc donnée avec le petit pointeur, rien n'est communiqué.
 
Pour illustrer mes propos, je vous affiche la petit photo qui va bien. (PS: ne tenez pas compte du réglage du Bullseye, c'est déjà réglé)
 
Merci à vous!
 
 
 

IMG_20220826_143618.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai constaté des difficultés à régler le z-offset sur la Ender3 d'un camarade : à priori, il faut avec le menu move se mettre à z=0 avant de venir dans le menu z-offset. Et surtout ensuite bien sauvegarder le réglage.