Aller au contenu

GO Print

Hotend INo Trident


Messages recommandés

2022-09-07 11_47_46-Plasmics INo Trident - The Worlds Most Advanced Nozzle for 3D-Printing.jpg

On en parlait dans le récap 347 sur le blog, la société autrichienne Plasmics est sur le point de lancer sa buse à induction sur Kickstarter. On en apprend un peu plus dans leur dernière newsletter :

Citation
41878f15-2683-a492-b95a-7892ddde6b61.png
High Speed Induction Nozzle
  • Heats up to 200°C + in less than 5 seconds
  • Enables up to 2,100% faster printing
  • Massively reduces waiting times 
  • Improves reliability up to 80%
7c92f16d-6882-f473-8e8f-355d9310b637.png
High Precision Temperature Control
  • Control the temperature in real-time
  • NeverBlock™technology & improved inner geometry for a smoother filament flow
  • Cool down below glass transition temperature in less than 10 seconds (depending on material)
  • Say goodbye to clogged up extrusion nozzles
841e8b3c-5c54-bb7d-43b0-a1f686abcc77.png
Compatibility & Integrations
  • Fits most available 3d printer mounting holes by default
  • Seamlessly integrates with Klipper
  • Works with every filament & multi material prints
95e84bed-6571-92c4-604e-2750282ffe8d.png
Improved Design & Armor Grade Material
  • Small & light design for easy handling
  • Armor grade steel nozzle for next to no wear
  • Built to last for many prints to come

Y'a aussi quelques visuels plutôt parlant sur la page produit officielle :

2022-09-07 11_49_12-Plasmics INo Trident - The Worlds Most Advanced Nozzle for 3D-Printing.jpg

 

Sur le papier ça a l'air plutôt cool non ?

  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

Sur le papier ça a l'air plutôt cool non ?

Par contre je n'ai pas vu la moindre ligne sur la consommation de la bête, histoire de voir si c'est vraiment compatible avec nos pauvres mosfets ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air plutôt cool. Je ne suis pas convaincu que ça consomme plus qu'une hotend standard. C'est plus une histoire de courant élevé à puissance égale pour délivrer un champ magnétique fort. Il vaut mieux même ne pas trop avoir de tension, car qui dit tension, dit résistance donc échauffement du solénoïde. Après ça fait comme une cartouche chauffante que l'on retire du bloc alu, ça rougit, puis ça fond ou ça court-circuite l'alim (pauvre mosfet).

Bon vu le principe, il faut de toute façon un peu d'électronique de puissance pour effectuer la conversion afin d'alimenter le bazar, peu de chance que ça soit nos mosfet qui pilotent directement. 🙂

J'ai souvenir d'avoir visité une usine de fabrication d'aluminium, qui fonctionnait avec des électrodes géantes. L'échelle n'est pas la même c'est sûr, ça fait passer des centaines de méga-watts (une tranche complète de la centrale nucléaire proche leur est pratiquement dédiée). Ca représentait des millions d'ampères, mais sous quelques volts (3 ou 4 de mémoire). L'énergie magnétique ambiante pouvait lever une barre d'acier de deux mètres à la verticale, les écrans de PC (à tube cathodique encore à l'époque) étaient blindés jusqu'à l'accueil.

Bref, je veux bien en faire un test si on m'en donne une. 😬 Mais d'abord, je veux savoir où est la sonde de température ? 🤔

Et quid de la compatibilité avec les plateaux magnétiques ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Soit je suis nul soit sur mon téléphone du moins je n’ai pas vu le lien vers le kickstarter, juste la vidéo.

Si je me suis trompé il suffira de supprimer mon post, mais je crois que @Motard Geek quand tu copies le lien direct ça te met la vidéo, je l’ai donc mis dans une balise lien html.

Le lien Kickstarter ici

En tout cas merci de l’information. 280€ je passe mon tour 😂.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...