Aller au contenu

Salut... depuis le Pérou


PatSer

Messages recommandés

Bonjour à tous.


Je suis un petit nouveau en matière d'imprimante 3D, bien que né en 1954 (68 ans en 2022). J'ai étudié la construction de charpentes métalliques et le génie civile (DUT) mais n'ai jamais travaillé que dans l'électronique ! Et ça m'a beaucoup plu. Je suis étonnamment faible en math, surtout près de 50 ans après les études !

Je cherchais les "contraintes" de  conception de pièces fabriquées à l'aide d'une imprimante 3D résine, et ai atterri sur ce site qui m'a bien plu.

Les ressources locales ici sont plutôt faibles. Je tâche de faire avec, mais mes contacts avec la découpe laser locale n'ont pas été fructueuses. Il manque un peu gnaque aux autochtones, je trouve !


J'envisage donc de m'acheter une CREALITY HALOT-ONE PRO accompagnée d'une CREALITY UW-01 WASH & CURE. Je vais poser la question de ce que vous en penser dans un autre thread, qu'on se le dise (-: Je voudrais réaliser des engrenages de petites dimensions (ils tiendront dans un cube de quelque 30 x 30 x 10mm) et d'autre petites pièces supports. Les pièces sont peu contraintes puisque le projet final est une horloge (domestique, pas pour une église). Je souhaite acheter ces machines ici, au Pérou, afin d'éviter les taxes de douanes, dont les montants sont… hummm surprenants. Le pays est sur la voie du développement, mais sachez que de vivre dans un pays qui se dit avancé offre de nombreux avantages quand il s'agit de se procurer des produits industriels relativement technologiques.


Je m'interroge beaucoup sur les logiciels nécessaires à la production de pièces, d'autant que je suis Linux à 200% (depuis 2004).

À bientôt sur un autre thread, sans doute…


Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola compañero !

Bienvenue sur le forum! Au delà des réponses à tes questions tu trouveras ici la bonne humeur ,la convivialité et aussi une bonne dose d'humour !

Il y a 4 heures, PatSer a dit :

ils tiendront dans un cube de quelque 30 x 30 x 10mm

Tiens d'ailleurs, à propos de tes compétences en maths (et là je dirai en géométrie) t'es sûr que c'est un cube avec ces dimensions ?

Hasta luego ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lorenzo78 a dit :

tu trouveras ici la bonne humeur ,la convivialité et aussi une bonne dose d'humour !

et pas toujours de haut niveau l'humour...normal ici c'est pas le Pérou !

😄

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lorenzo78 a dit :
Tiens d'ailleurs, à propos de tes compétences en maths (et là je dirai en géométrie) t'es sûr que c'est un cube avec ces dimensions ?

Excellent… on est là au cœur du problème : Alzheimer (ou la sénilité) me tend la main…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, PatSer a dit :

on est là au cœur du problème : Alzheimer (ou la sénilité) me tend la main…

...et comme ça te laisse une main de libre, tu te dis, pourquoi ne pas pratiquer l'impression résine pour combattre tout ça ! c'est malin.

Pour te simplifier la vie sur ce forum:

1) pour faire référence à un membre du forum, il suffit d'utiliser @ + les premiers caractères du pseudo dans ta réponse et une liste de choix va apparaître, reste à sélectionner le pseudo.

2) Pour récupérer une citation dans un message, il suffit de la sélectionner avec le pointeur de la souris, une indication "Citer" va apparaître sur sa droite, tu cliques et c'est recopié dans ton message. Elle est belle la vie !

Bienvenue chez les fous (des imprimantes 3D, laser et autres bestioles du même genre...)

  • J'aime 1
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces remarques !


Il y a 14 heures, Yellow T-pot a dit :

Pour récupérer une citation dans un message

@Yellow T-potPour ce qui est de "citer", j'ai pas compris ce qui s’est passé : tout c'est bien passé, et puis quelque chose a merdé, me semble-t-il. Des espacements verticaux ont été ajoutés et la présentation a été modifiée. Je me demande si ce ne s'est pas passé après avoir utilisé grammalecte…

Je viens d'essayer : c'est bien l'utilisation de l'extension grammalecte qui casse tout ! Dommage…
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et bonne découverte avec l'impression 3D.

Il y a 15 heures, Yellow T-pot a dit :

2) Pour récupérer une citation dans un message, il suffit de la sélectionner avec le pointeur de la souris, une indication "Citer" va apparaître sur sa droite, tu cliques et c'est recopié dans ton message. Elle est belle la vie !

Tu m'as appris un truc mdr, je faisais toujours "citer" en bas du message et j'enlevais ce qui ne concernait pas la citation. Comme quoi après plus de 3 ans sur le forum je découvre encore des choses sur ses fonctions 🤣 !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2022 at 17:42, PatSer a dit :

Il y a 3 heures, Lorenzo78 a dit :
Tiens d'ailleurs, à propos de tes compétences en maths (et là je dirai en géométrie) t'es sûr que c'est un cube avec ces dimensions ?

Excellent… on est là au cœur du problème : Alzheimer (ou la sénilité) me tend la main…

Dans un repère orthogonal mais pas orthonormé dont les deux premiers vecteurs unitaires ont la même norme mais dont le troisième est trois fois plus long (dont la norme du troisième vecteur unitaire est le triple des deux autres) alors c'est un cube

Bon en général ce n'est qu'un parallélipipède rectangle à base carrée mais bon...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Parade a dit :

Dans un repère orthogonal mais pas orthonormé dont les deux premiers vecteurs unitaires ont la même norme mais dont le troisième est trois fois plus long (dont la norme du troisième vecteur unitaire est le triple des deux autres) alors c'est un cube

Bon en général ce n'est qu'un parallélipipède rectangle à base carrée mais bon...

Je ne comprends pas: je n'ai pas utilisé de gros mots, moi ! (-: Comme PARALLÉLiPIPÈDE, par exemple ((((-:

Beaucoup de gens ici connaissent le merveilleux logiciel OpenSCAD: regardez bien la doc, et vous verrez que le carré peut avoir une longueur et une largeur...(ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PatSer a dit :

Je ne comprends pas: je n'ai pas utilisé de gros mots, moi ! (-: Comme PARALLÉLiPIPÈDE, par exemple ((((-:

Beaucoup de gens ici connaissent le merveilleux logiciel OpenSCAD: regardez bien la doc, et vous verrez que le carré peut avoir une longueur et une largeur...(ici)

Le carré n’est rien d’autre qu’un rectangle particulier, il est plus simple de définir une seule forme que 2, en faisant varier ses paramètres. Aussi donc pour un carré L = l 😂.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, methylene67 a dit :

Le carré n’est rien d’autre qu’un rectangle particulier

tu veux dire que c'est inca particulier ?

oui je sors en faisant une roulade ->

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PatSer a dit :

Roulade ou Boutade

La boutade était déjà faite donc je persiste : une roulade 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PatSer Bon tu vois j'avais pas menti pour l'humour : Tu as relevé la dernière de @savate ? Les Incas ? Le Pérou ? y a du level !!!

Le 13/09/2022 at 13:58, Parade a dit :

Dans un repère orthogonal mais pas orthonormé dont les deux premiers vecteurs unitaires ont la même norme mais dont le troisième est trois fois plus long (dont la norme du troisième vecteur unitaire est le triple des deux autres) alors c'est un cube

   @Parade   Alors là tu m'as perdu! Même si je comprends pas tous les mots (j'ai fait littéraire), je crois qu'il manque des mots dans ta phrase : Y a un "Alors" alors qu'y a pas de "si"😉

Bon, allez, moi je dis : Faut pas  râler les bipèdes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lorenzo78 a dit :

@PatSer Bon tu vois j'avais pas menti pour l'humour : Tu as relevé la dernière de @savate ? Les Incas ? Le Pérou ? y a du level !!!

   @Parade   Alors là tu m'as perdu! Même si je comprends pas tous les mots (j'ai fait littéraire), je crois qu'il manque des mots dans ta phrase : Y a un "Alors" alors qu'y a pas de "si"😉

Bon, allez, moi je dis : Faut pas  râler les bipèdes ....

J’avais même pas compris le coup du Inca 😂.

Pour le coup pour un littéraire tu as mis 2 alors et un seul si, c’est mathématiquement incorrect 😜.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...