Aller au contenu

GO Print

FLSun Speeder Pad


Motard Geek

Messages recommandés

Bon courage pour le pad sur le SR

Vous allez vite gueuler, le pad qui plante lors de print.

C'est aléatoire et pas possible de reprendre

 

Semblerait être l'alimentation ou le câble usb qui merde

il y a une heure, Rony a dit :

Bonsoir, petite question, comment peut-on mettre une IP fixe ou un nom pour accéder à l'interface web du Pad ?
Car au reboot elle change parfois.

Quel box?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu ce genre de probleme , jusqu a la panne complete qui m a permis de faire le diagnostic

En fait la prise jack de l alim etait mal soudée sur la carte , ( soudure seche sur la masse ) , c'est fragile car on est amené a debrancher a chaque fois  par là , un simple interrupteur aurait ete plus malin . Maintenant je debranche l alim de la prise murale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 at 20:25, Rony a dit :

Reste à trouver un bon tuto pour X2 ou Gpro avec carte Ruby 32bits.

 

Volontiers pour le retour ! Je reçois normalement le pad fin octobre.

Ci tu trouve un tuto je suis preneur car j ai 2 artillery X2 une flasher et l autre non et pour l instant mon speeder pad ne le reconnais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rony a dit :

Bonsoir, petite question, comment peut-on mettre une IP fixe ou un nom pour accéder à l'interface web du Pad ?
Car au reboot elle change parfois.

Le plus simple c'est sur ta box Internet sinon faut être root pour modifier le fichier de configuration réseau 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JLucPERARD a dit :

J ai eu ce genre de probleme , jusqu a la panne complete qui m a permis de faire le diagnostic

En fait la prise jack de l alim etait mal soudée sur la carte , ( soudure seche sur la masse ) , c'est fragile car on est amené a debrancher a chaque fois  par là , un simple interrupteur aurait ete plus malin . Maintenant je debranche l alim de la prise murale .

je débranche du murale, prise connectée. jamais je touche le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'avoir un problème plus grave... 

 

L'impression s'arrête après 30min et j'ai l'erreur "Klipper has shutdown. Lost communication with MCU"... une idée de quoi ça vient ?

Après avoir investi autant dans cette imprimante (LGX, buse bondtech, Speederpad) je commence à être dégouté de pas même arriver à faire un print entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rony a dit :

Bon je viens d'avoir un problème plus grave... 

 

L'impression s'arrête après 30min et j'ai l'erreur "Klipper has shutdown. Lost communication with MCU"... une idée de quoi ça vient ?

Après avoir investi autant dans cette imprimante (LGX, buse bondtech, Speederpad) je commence à être dégouté de pas même arriver à faire un print entier.

C'est le pb du speed pad

qui est récurrent a quasi tout le monde

Les gens ont cherchés et ça viendrait potentiellement de 3 trucs

- Le cable usb qui relie le pad a la machine, serait pas bon, en faut un meilleur

- L'alimentation, en 12v serait trop faiblard (la v400 aurait du 24v)

- Des bugs dans klipper, des MAJ peuvent résoudre le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Toad3 a dit :

qui est récurrent a quasi tout le monde

Je ne pense pas qu'il faille généraliser, le groupe Facebook US ne pullule pas de message de ce genre et j'approche des 300 heures des prints sans savoir jamais eu ce souci et pourtant testé un paquet de MAJ.

Cependant, j'utilise une V400 pas une SR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Motard Geek a dit :

Je ne pense pas qu'il faille généraliser, le groupe Facebook US ne pullule pas de message de ce genre et j'approche des 300 heures des prints sans savoir jamais eu ce souci et pourtant testé un paquet de MAJ.

Cependant, j'utilise une V400 pas une SR...

Justement, t'utilise une V400...

a ce qui parait, la v400 et le pad ont un chargeur 24v

qui semblerait être la cause sur le pad acheté solo qui lui tourne sur du 12v

enfin ce qu'il en ressors, j'ai rien expérimenté, puisque je peux rien imprimer correctement depuis juin 😂

Modifié (le) par Toad3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le pad solo accepte 24V tu peux tenter de changer l'alim peut-être ?

il y a 18 minutes, Rony a dit :

@Motard Geek Peux-tu me dire si le Pad est alimenté par l'imprimante ou une alimentation externe sur la V400 ?
Si c'est une alimentation externe, peux-tu me faire une photo de celle-ci avec la plaquette signalétique STP ? 

Il est alimenté par la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci !

Entre temps j'ai ouvert le pad pour jeter un oeil, le régulateur de tension est un A5268 qui peut supporter jusqu'à 28V  https://download.kamami.pl/p581892-A5268-ANPEC.pdf

Citation

 

Wide 4.75V to 28V Operating Input Range

ntegrated Power MOSFET Switches

Output Adjustable from 0.925V to 25V

 

 

Je me demandais si le Pad tournait en 5V, 12V ou autre. En cherchant dans la doc de ce chip, on trouve ça :

image.png.b34447a628260fd39ae3542bb3e5d2e5.png

 

En observant les résistances sur la carte on a une 682 et une 303, soit 30kOhm pour R1 et 6.8kOhm pour R1. Avec la formule précédente on obtient 5V tout pile, donc tous le Pad semble tourner en 5V mais nécessiterais une alimentation la plus stable possible en entrée, n'ayant que de petits condos. 

Les contrôleurs USB gl850g fonctionnent bien en 5V et génèrent leur 3.3V en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Motard Geek a dit :

Je viens de mettre un coup de multimètre, la carte mère ne régule pas, c'est 24V qui arrive au pad 🙂 

Et le pad solo, serait en 12v

ce qui explique peut être l'un des plus grand pb des gens au pad solo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien une alimentation 12V pour le solo. C'est sûrement la source du problème.

J'en ai discuté sur le groupe Facebook, et plusieurs personnes ont tenté de l'alimenter avec une alim labo 24v, pour l'instant j'attends des retours. 

Je pense pour ma part tenter de l'alimenter en 24v directement depuis la SR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rony a dit :

Oui c'est bien une alimentation 12V pour le solo. C'est sûrement la source du problème.

J'en ai discuté sur le groupe Facebook, et plusieurs personnes ont tenté de l'alimenter avec une alim labo 24v, pour l'instant j'attends des retours. 

Je pense pour ma part tenter de l'alimenter en 24v directement depuis la SR.

J'ai eu certains retour comme quoi ça allais mieux

c'est dingue, a 200 balles le pad...

d'avoir des soucis d'ergonomie, des coupures

 

toute façon je vais revendre le mien dés que j'ai la v400

Modifié (le) par Toad3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Rony a dit :

J'ai donc coupé le cordon du transfo 12V 2A pour le raccorder sur l'arrivée du 24V de la carte-mère ce soir.

Déjà 1h d'impression maintenant et aucun problème. Wait & see...

IMG20221221221257.jpg

IMG20221221221735.jpg

Sympa ton support,

tu as le stl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...