Aller au contenu

GO Print

FLSun Speeder Pad


Motard Geek

Messages recommandés

Ca pourrait être la source du problème...
En se mettant en direct sur l'alim de l'imprimante, le speeder pad peut tirer plus que 2A.
Et vu ce qu'il y a dans un speeder pad, je ne serai pas surpris que ça consomme plus que les 2A

Si quelqu'un a une alim 12V de 3A ou plus, ça vaudrait le coup de faire le test  (Si quelqu'un est dans le 94, j'en ai une en rab pour faire l'essai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi rester sur du 12V ?

L'imprimante est en 24V, le Speeder pad accepte 24V sans problème (28V exactement avec le A5268 https://download.kamami.pl/p581892-A5268-ANPEC.pdf ( donc autant passer en 24V pour réduire le courant. 😉

Le miens est connecté avec succès sur l'imprimante en 24V et depuis plus aucun souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste parce que la tu tires xxx ampères sur l’alimentation de l’imprimante. Tant que ça fonctionne, tu as raison.

Passer en 24V ne te fait réduire que le courant mais en aucun cas la puissance absorbée 😉 cela ne change donc tien a l’équation. 

Si l’alim de l’imprimante ne peut pas fournir l’ensemble de la puissance, plus rien ne fonctionnera. 

Maintenant, tant que ça fonctionne…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 at 22:47, Rony a dit :

J'ai donc coupé le cordon du transfo 12V 2A pour le raccorder sur l'arrivée du 24V de la carte-mère ce soir.

Déjà 1h d'impression maintenant et aucun problème. Wait & see...

IMG20221221221257.jpg

IMG20221221221735.jpg

Ne serait-il pas plus judicieux de l'alimenter directement sur l'alimentation sur un des ports plutot que de venir pomper ce qui arrive pour alimenter la CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces alimentations, les rails 24V ne sont pas indépendants donc se connecter sur un rail disponible de l'alimentation ou sur l'arrivée de la CM ne devrait pas changer grand chose mais ce n'est que mon avis.

🙂

Bonnes fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 at 12:51, PPAC a dit :

@Motard Geek ... il est louche chez moi le site pointé par le lien de ton dernier message 

 

 

Je me dit qu'il faut plutôt regarder sur https://flsun3d.com/products/speeder-pad?variant=42725155373224

qui correspond avec ton 1er lien   

Il me semble qu'il y a 2 sites Flsun France, celui mentionné par Motard Geek n'est pas officiel, j'ai essayé de les rejoindre mais pas de réponse.
Par contre, flsun3d.fr est le bon, et c'est confirmé par le site officiel flsun3d.com, c'est leur version française avec un entrepôt en France, je les ai contacté il y a quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'on lit sur les sites respectifs, en footer ou dans les Mentions légales, aucun n'est propriété du constructeur lui-même. 

Citation

Notre site flsunfrance.com est édité par la société 3D-EXPERT.FR.

SARL 3D-EXPERTS.FR
2 AVENUE DU HOGGAR
91940, Ulis
Capital Social: 57 143.00 euros

Immatriculée au RCS sous le numéro 832 194 708 R.C.S. Evry

et pour FLSUN3D.fr

Citation

3D France
12G Rue de l'Europe
Bat. Atomium
31150 Lespinasse

Ce qui est l'adresse de : 

Citation

ATOME3D
Bâtiment ATOMIUM
12G rue de l'Europe
31150 Lespinasse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Sheldon3D a dit :

c'est confirmé par le site officiel flsun3d.com

Tu t'es fié "juste" au design ? Car au mieux ce n'est qu'un revendeur officiel parmi d'autres en France ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Motard Geek a dit :

Tu t'es fié "juste" au design ? Car au mieux ce n'est qu'un revendeur officiel parmi d'autres en France ^^

C'est possible 😛 ! Mais, je trouve qu'un site avec un bon design + éléments de contact (email + formulaire + téléphone) est plus rassurant, plus professionnel, plus "humain", et permet une expérience d'achat facile 🙂 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sheldon3D a dit :

je trouve qu'un site avec un bon design + éléments de contact (email + formulaire + téléphone) est plus rassurant, plus professionnel, plus "humain", et permet une expérience d'achat facile 🙂 ! 

Et pourtant, pour quelqu'un qui s'y connait, ça ne prend pas bien longtemps de monter une telle infra calquée sur le site officiel pour faire du dropshipping ou pire, encaisser des paiements sans rien envoyer 😉 

Mais pour le coup, ça reste un shop fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Et pourtant, pour quelqu'un qui s'y connait, ça ne prend pas bien longtemps de monter une telle infra calquée sur le site officiel pour faire du dropshipping ou pire, encaisser des paiements sans rien envoyer 😉 

Mais pour le coup, ça reste un shop fiable.

Pas forcément, au contraire, les sites dropshipping (non fiable) ont tendance à être bâclé rapidement, et ne contiennent pas d'informations de contact en général. Après, je pense qu'aucun des sites n'est "officiel" finalement, car les filaments vendus sur les 2 ne sont pas des Flsun... j'ai trouvé du Wanhao et du eSun. (Je pense qu'un des 2 appartient à Nico de Wanhao😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek @Julien ils ont refait le même coup qu'avec Artillery on toujours les 2 même société avec pas plus de personnel mais de plus en plus de retour SAV negatif 😞 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, est-ce que quelqu'un a déjà eu un décalage lors d'un print avec le SpeederPad ?
Je viens d'avoir ça sur un print de 12h sur ma SR, presque à la fin...

J'ai contrôlé dans mon printer.cfg les valeurs de courant semblent OK (pareil que sur le printer.cfg de FLSun, run_current: 1.138), et accélération limitées à 6000. Courroies pourtant bien tendues... je m'interroge. 

Je vois que sur la V400 le courant est noté à 1.500 dans le printer.cfg de FLsun, mais est-ce les mêmes moteurs ? 

EDIT : La référence est différente

42BYGH718-B-28DQ pour la SR

42BYGH718-B-27HQ pour la V400

 

Par contre impossible de trouver une datasheet pour ces modèles exactes. La plus proche semble être celle-ci :

https://datasheetspdf.com/pdf-file/1258521/Promoco/42BYGH718-09/1

Modifié (le) par Rony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 at 20:30, Rony a dit :

Pourquoi rester sur du 12V ?

L'imprimante est en 24V, le Speeder pad accepte 24V sans problème (28V exactement avec le A5268 https://download.kamami.pl/p581892-A5268-ANPEC.pdf ( donc autant passer en 24V pour réduire le courant. 😉

Le miens est connecté avec succès sur l'imprimante en 24V et depuis plus aucun souci !

Bonjour,
Après avoir mis le Speeder Pad en 24 v j'ai toujours le même problème.
c'est frustrant toutes les impressions sont foutues.

Du coup j’ai un doute concernant un pb de 12v ou 24v
Avez-vous réussi ?
 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

Il y a 8 heures, emmanuelvf a dit :

Bonjour,
Après avoir mis le Speeder Pad en 24 v j'ai toujours le même problème.
c'est frustrant toutes les impressions sont foutues.

Du coup j’ai un doute concernant un pb de 12v ou 24v
Avez-vous réussi ?
 

Hello, j'ai enfin trouvé le problème
Donc oui apparemment de passer en 24 v semble stable.
Pour ma part j'ai constaté que j'avais un problème de chauffe, la buse indiquait des valeurs erronées et c'est ce qui faisait arrêter l'impression en cours.

J'ai changé la sonde et Hop plus de problème.
Peut-être que ça pourra aider d'autres personnes. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis environ 2 semaines avec le 24v, plus aucune coupure ! 

Solution radiale pour moi.

@emmanuelvf donc chez toi le 24v est pas stable puis stable ? Tu peux détailler stp ? C'était uniquement la sonde ?

Modifié (le) par Rony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rony a dit :

Depuis environ 2 semaines avec le 24v, plus aucune coupure ! 

Solution radiale pour moi.

@emmanuelvf donc chez toi le 24v est pas stable puis stable ? Tu peux détailler stp ? C'était uniquement la sonde ?

Hello,
après réflexion et avoir trouver la cause de mon problème qui venait bien de la sonde de température j'ai remis mon speeder pad Solo avec le transfo d'origine 12V
Et je n'ai pas eu de problème.


Il fallait que je test les deux solutions de façon à ne pas dire n'importe quoi sur ce forum.
Donc que ce soit en 12 ou 24 v chez moi ça fonctionne depuis le changement de la sonde de température.
J'ai bien évidement fait des tests en y remettant m'on ancienne sonde et le problème est revenu.
J'ai donc rechanger la sonde et dans le même temps remis en 12 V et je n'ai aucun problèmes
Conclusion chez moi en tout k ça provenait bien de la sonde de température.


 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 24/12/2022 at 01:15, Rony a dit :

Oui, en effet. 

C'était déjà pour tester la fiabilité de l'idée du 24v.

Cependant pour prendre un autre canal 24v il faut que je tire des fils depuis la base. Je ferais ça prochainement.

Du coup, je compte passer en 24v

Petite question, tu l'a raccordé ou sur la cm?

J'ai pas ouvert pour le coup encore pour check?

Faut des trucs spécifiques pour raccorder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'entrée de la carte mère sur les fils d'alim. On voit les fils noirs et rouges sur la photo ci dessous en haut à droite.

Le mieux est de souder les fils ensemble. Sinon si tu as pas de quoi souder il faut utiliser des cosses ou un domino.

 

IMG20221221221257.jpg

Modifié (le) par Rony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...