Aller au contenu

GO Print

FLSun Speeder Pad


Motard Geek

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Toad3 a dit :

Rien n'est construit encore.

Le crédit se fait attendre.

45m2 de dépendance 🤣

T'es vers ou je te dirais si je te le loue 

je suis du 77 🤣, en effet belle dépendance 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Grâce à compihu le Speeder Pad est déjà rooté 🙂 @Guilouz a résumé la procédure sur son Github. Ca implique de restaurer le Pad mais c'est déjà ça 🙂 

Pour les Speeder Pad vendus séparément non pas besoin de restauration, uniquement pour les Pad de V400.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MrMagounet a dit :

je suis du 77 🤣, en effet belle dépendance 😉 

Ça sera dans le 17

Et encore faut il que le crédit sois donné..

Modifié (le) par Toad3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toad3 a dit :

Ça sera dans le 17

Et encore faut il que le crédit sois donné..

Ah c'est cool j'ai mes beau parent dans le 17 j'y passer 2 a 3 semaine par ans 😉, je pourrais venir profité de ton atelier de maker 😄 

es

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MrMagounet a dit :

Ah c'est cool j'ai mes beau parent dans le 17 j'y passer 2 a 3 semaine par ans 😉, je pourrais venir profité de ton atelier de maker 😄 

es

Carrément.

J'ai une x2 que je revend bientôt a un pote. La flsun super Racer que je vient de terminer "en attendant " le bondtech. Ça fait pas du mauvais taff mais il y a bcp de problème de couches . Mais bon j'ai pas trop le choix me faut des supports pour fixer tout le bondtech. Après je passe sur une v400 + une elegoo en résine .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toad3 a dit :

Carrément.

J'ai une x2 que je revend bientôt a un pote. La flsun super Racer que je vient de terminer "en attendant " le bondtech. Ça fait pas du mauvais taff mais il y a bcp de problème de couches . Mais bon j'ai pas trop le choix me faut des supports pour fixer tout le bondtech. Après je passe sur une v400 + une elegoo en résine .

 

La V400 me servirait a rien je passe la SR en little V400 cela me suffira 😉 pour la Résine j'ai fait pas mal et je fini même par faire mes pièce d'extrudeur en résine ABS like maintenant 😉 perso je suis sur Photon M3 un régale mais les Elegoo sont de bonne becane 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MrMagounet a dit :

La V400 me servirait a rien je passe la SR en little V400 cela me suffira 😉 pour la Résine j'ai fait pas mal et je fini même par faire mes pièce d'extrudeur en résine ABS like maintenant 😉 perso je suis sur Photon M3 un régale mais les Elegoo sont de bonne becane 😄 

Je fait une mini V400 tu me diras

le bondtech qui arrive, la j'imprime toutes les pieces dont aura besoin le bondtech

j'envisage plus tard, de changer la buse, le corps de chauffe.

 

Photon M3 nice

Je vais passer sur l'elegoo 8K direct, mais l'an prochain je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toad3 a dit :

Je fait une mini V400 tu me diras

le bondtech qui arrive, la j'imprime toutes les pieces dont aura besoin le bondtech

j'envisage plus tard, de changer la buse, le corps de chauffe.

 

Photon M3 nice

Je vais passer sur l'elegoo 8K direct, mais l'an prochain je pense

Si tu veux te contenter de vitesse raisonnable un NitroMax et un Heatbloc volcano de chez hotend fait bien le taf 😉 , si tu veux imprimer a 350mm/s et plus un Buse CHT volcano sera utile.

Oui la M3 me convient de taille de plateau et qualité d'impression c'est super compromit, de ce que je comprend tu envisage la Saturn 2 😉 juste une recommandation si c'est ta première résine prend le temps de bien maitriser les petite impression avant de faire des impressions pleine surface, sinon tu risque d'avoir des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 at 20:02, MrMagounet a dit :

Si tu veux te contenter de vitesse raisonnable un NitroMax et un Heatbloc volcano de chez hotend fait bien le taf 😉 , si tu veux imprimer a 350mm/s et plus un Buse CHT volcano sera utile.

Oui la M3 me convient de taille de plateau et qualité d'impression c'est super compromit, de ce que je comprend tu envisage la Saturn 2 😉 juste une recommandation si c'est ta première résine prend le temps de bien maitriser les petite impression avant de faire des impressions pleine surface, sinon tu risque d'avoir des surprises.

Exactement c'est ma premiere

j'attaque toujours fort quand je rentre dans la game.

Je prendrais le temps de bien me renseigner et de me demander si j'en aurait l'utilité.

J'ai reçu hier le bondtech, j'attends les ventilos, j'ai commencé a imprimer les supports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de Delta mais j'utiliserai les documentations officielles : config_reference pour la cinématique et delta_calibrate pour étalonner / calibrer le tout.

Extrait du printer.cfg fourni par Flsun pour la SR, tout à la fin se trouve la section issue des calibrations et sauvegardée via un SAVE_CONFIG (à ne pas modifier «manuellement» sauf si l'on sait exactement ce que l'on fait 😉 ) :

Citation

#*# <---------------------- SAVE_CONFIG ---------------------->
#*# DO NOT EDIT THIS BLOCK OR BELOW. The contents are auto-generated.
#*#

#*#
#*# [printer]
#*# delta_radius = 151.931727
#*#
#*# [stepper_a]
#*# angle = 209.825714
#*# arm_length = 315.000000
#*# position_endstop = 334.630627
#*#
#*# [stepper_b]
#*# angle = 329.541817
#*# arm_length = 315.000000
#*# position_endstop = 334.652615
#*#
#*# [stepper_c]
#*# angle = 90.000000
#*# arm_length = 315.000000
#*# position_endstop = 334.022060
#*#
#*# [delta_calibrate]
#*# height0 = 16.85
#*# height0_pos = 25425.333,25423.667,25374.667
#*# height1 = 16.85
#*# height1_pos = 30375.000,30435.000,22450.000
#*# height2 = 16.85
#*# height2_pos = 24736.000,33264.000,24698.000
#*# height3 = 16.85
#*# height3_pos = 22636.333,29546.333,29536.000
#*# height4 = 16.85
#*# height4_pos = 24641.667,24605.667,30771.667
#*# height5 = 16.85
#*# height5_pos = 28877.333,22808.667,28814.333
#*# height6 = 16.85
#*# height6_pos = 31958.000,24689.000,24612.000

Les paramètres dans cette section remplacent ceux de la section originelle où ils sont commentés, exemple avec le stepper_a :

Citation

[stepper_a]
step_pin: PE3
dir_pin: PE2  #加"!"控制电机正反转
enable_pin: !PE4
microsteps: 16
rotation_distance: 40   ##rotation_distance = ((360°/1.8°) * microsteps) / 80 # # 旋转距离 = (圆周360°/步距角)*细分/每MM脉冲值
endstop_pin: PA15 #X-Min, PE4:X-Max
#position_endstop: 336
homing_speed: 40
#arm_length = 315

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Speeder Pad reçu !

Je vais me lancer sous peu, si jamais quelqu'un a besoin d'infos j'ai vu sur FB que Guilouz a ajouté une section pour ce Pad sur son Github, avec tous les fichiers de config dédiés (SR stock ou LGX, entre autre) : https://github.com/Guilouz/Klipper-Flsun-Speeder-Pad

Merci à lui pour ce travail ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis makers.

en parcourant le github de Guilouz (https://github.com/Guilouz/Klipper-Flsun-Speeder-Pad) il y a toute une section pour input shaper (avec accéléromètre) avec 2 méthodes.

 

seulement je suis tombé sur cette vidéo : https://youtu.be/atMCtSyd1NY?t=62 (lien avec time précis)

à priori il y a un accéléromètre à brancher en usb inclus dans le packaging du speeder pad (comme celui de creality) vous avez des news ? la vidéo date du 23/10

de nouvelles livraisons peut-être en dehors du premier batch à 120€ ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accéléromètre ne semble être ajouté que pour les «influenceurs» afin d'«enduire d'erreurs» de possibles acheteurs 😉 

Une Rasberry Pi Pico + ADXL345 n'est pas compliquée à fabriquer ou moyennant une somme un peu plus importante, l'achat de systèmes tout prêts (Trianglelabs, Fystec, Kusba, …).

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai installé le pad pour ma Tronxy.

J'ai dû installer le version standard de Klipperscreen car la version Flsun n'a pas l'ajustement du z-offset.
Mais à partir de là, impossible d'éteindre la tablette : elle redémarre quand je fais shutdown 😬

Après avoir un peu galéré, je me suis rendu compte que la commande passée par le Klipperscreen officiel est :
 

systemctl poweroff

et que ca fait redémarrer le pad au lieu de l'éteindre 😔

Du coup, il faut modifier les deux fichiers panels/system.py et panels/splash_screen.py pour mettre à la place

shutdown -H now
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avoue être un peu perdu, n'ayant jamais utilisé Klipper...

J'ai besoin de savoir où se situe le fichier de configuration et ou le modifier (SD dans la SR ? SD dans le Pad ? Clé USB dans le PAD ?) ?

Autre question, quels sont les éléments à mettre à jour ? Si je comprends bien sur le Pad il y a Ubuntu, mais aussi Mainsail ? Encore autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le fichier de conf c'est printer.cfg, il est accessible depuis l'interface web (mainsail)

Ubuntu se met à jour en ligne de commande (sudo apt update && sudo apt upgrade) (c'est de la maintenance à faire de temps en temps)

Les autres composants klipper, klipperscreen, etc. se mettent à jour depuis l'interface web. Avec le firmware Guilouz, cette maj se fera depuis les dépôts github officiels de ces composants (au lieux des dépôts maison de chez flsun avec le firmware d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naeh a dit :

Le fichier de conf c'est printer.cfg, il est accessible depuis l'interface web (mainsail)

sinon il est ici : /home/pi/klipper_config/printer.cfg

il y a une heure, sr973 a dit :

Si je ne me trompe pas, Ubuntu se met également à jour via l'interface Web, pas besoin d'aller taper des commandes.

En effet, cf :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, après quelques tests et bidouilles plus rien ne fonctionne avec mon Pad.. 

J'ai pu le restaurer en suivant ce lien officiel : https://github.com/Flsun3d/Flsun_Speeder_Pad

J'attaquerais ensuite les modifs de Cyril indiquées ici (merci à lui) : https://github.com/Guilouz/Klipper-Flsun-Speeder-Pad

Modifié (le) par Rony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...