Savate Posté(e) Septembre 21, 2022 Posté(e) Septembre 21, 2022 Chez BIQU ils se mettent aussi à klipper, Il y a des 'innovations' intéressantes, dommage qu'ils n'aient pas mis de beaux rails au lieu des roulettes habituelles BIQU HURAKAN 3D Printer | BIQU 3D Printing – BIQU3D 1 1
Motard Geek Posté(e) Septembre 21, 2022 Posté(e) Septembre 21, 2022 Wooo, le moins qu'on puisse dire c'est que la page produit est sexy ! Niveau specs c'est plutôt cool aussi, juste dommage pour les V-Slot et le bowden
C.Decenon Posté(e) Septembre 21, 2022 Posté(e) Septembre 21, 2022 Bonjour à tous, Biqu a fait tellement de mise à jour sur leur fleuron, la BX, qui tourne encore sur une version Marlin 2.0.6 que je n'ose pas imaginer les upgrade de Klipper sur leur Hurakan ... Des roulettes en plastique, du Bowden et un écran des années 2000 ... ça s'annonce pas très bien, amha.
fran6p Posté(e) Septembre 22, 2022 Posté(e) Septembre 22, 2022 Il y a 19 heures, C.Decenon a dit : Des roulettes en plastique Jusqu'à preuve du contraire ces roulettes qui équipent de nombreuses machines ont fait leurs preuves (quand évidemment elles sont bien réglées). Il y a 19 heures, C.Decenon a dit : du Bowden Qu'est-ce qui te gêne avec les systèmes bowden ? Il y a 19 heures, C.Decenon a dit : un écran des années 2000 Klipper ne gère nativement que les écrans LCD dans la majorité des cas bien suffisants.
methylene67 Posté(e) Septembre 22, 2022 Posté(e) Septembre 22, 2022 @fran6p je mets une petite pièce sur un jambon . 1
fran6p Posté(e) Septembre 22, 2022 Posté(e) Septembre 22, 2022 @methylene67 On verra à l'usage… Sinon aucun scrupule à appliquer ce qui doit l'être
C.Decenon Posté(e) Septembre 22, 2022 Posté(e) Septembre 22, 2022 il y a 35 minutes, fran6p a dit : Jusqu'à preuve du contraire ces roulettes qui équipent de nombreuses machines ont fait leurs preuves (quand évidemment elles sont bien réglées). Qu'est-ce qui te gêne avec les systèmes bowden ? Klipper ne gère nativement que les écrans LCD dans la majorité des cas bien suffisants. Salut, rien ne me gêne hormis le prix. Il n'y a rien de sensationnel dans cette imprimante, une 220x220, un seul stepper Z, éventuellement, le choix de chauffe innovant du bed. A près de 400 euros j'aurais aimé un écran plus moderne, des rails, un double Z ... Le double Z que l'on ne pourra pas installer en upgrade compte tenu que la carte Manta n'a que 4 Tmc, à moins de les coupler ce qui n'a guère d'intérêt, tout du moins cela fait perdre la fonction G34 ^^ Concernant l'informatique embarquée je ne suis pas très objectif versus la façon dont Biqu ont traité les clients BX, dont je fais parti ... C'est quand même un grand merdier informatique, même la dernière mise à jour du firmware BX issu de leur Github (firmware.bin) ne fonctionne pas. Bref, fasse qu'il améliore ce point du Sav, au moins pour la Hurakan, cela pourrait être encore plus sensible avec Klipper de le faire, amha.
fran6p Posté(e) Septembre 22, 2022 Posté(e) Septembre 22, 2022 (modifié) La plupart de mes imprimantes à double Z n'utilisent qu'un seul pilote, certaines utilisent une synchronisation entre les deux vis trapézoïdales. Ça ne m'a jamais posé problème. Le G34, d'autre part peut parfaitement être utilisé avec deux moteurs pilotés par un seul pilote ( voir / revoir cette vidéo de Chris Riley). Un écran «plus moderne» n'est pas de grande utilité puisque l'interface de pilotage est accessible via de nombreux matériels (smartphone, tablette , PC. …) via son adresse IP => moonraker + fluidd / mainsail. De plus, les options disponibles via l'écran LCD sont amplement suffisantes pour réaliser d'origine de nombreux réglages (les options offertes via le menu de Klipper sont plus nombreuses qu'avec un Marlin). Quant aux rails linéaires sur une imprimante de 220x220, la «rolls» des imprimantes n'en utilise pas et pas plus de profilés Vslot avec des galets de roulements, la majorité (totalité ?) de ses «aficionados» ne s'en plaint pas Modifié (le) Septembre 22, 2022 par fran6p
methylene67 Posté(e) Septembre 22, 2022 Posté(e) Septembre 22, 2022 @fran6p En même temps si tu le chauffes il va finir braisé (le jambon) .
C.Decenon Posté(e) Septembre 22, 2022 Posté(e) Septembre 22, 2022 il y a 35 minutes, fran6p a dit : La plupart de mes imprimantes à double Z n'utilisent qu'un seul pilote, certaines utilisent une synchronisation entre les deux vis trapézoïdales. Ça ne m'a jamais posé problème. Le G34, d'autre part peut parfaitement être utilisé avec deux moteurs pilotés par un seul pilote ( voir / revoir cette vidéo de Chris Riley). Un écran «plus moderne» n'est pas de grande utilité puisque l'interface de pilotage est accessible via de nombreux matériels (smartphone, tablette , PC. …) via son adresse IP => moonraker + fluidd / mainsail. De plus, les options disponibles via l'écran LCD sont amplement suffisantes pour réaliser d'origine de nombreux réglages (les options offertes via le menu de Klipper sont plus nombreuses qu'avec un Marlin). Quant aux rails linéaires sur une imprimante de 220x220, la «rolls» des imprimantes n'en utilise pas et pas plus de profilés Vslot avec des galets de roulements, la majorité (totalité ?) de ses «aficionados» ne s'en plaint pas Les ingénieurs Marlin ont conçu G34 dans l'idée de resynchroniser le déplacement X a l'inclinaison du bed et c'est une niaiserie de croire que comme Eryone avec leur ER-20 le faire en haut du châssis résoudra ces problèmes vis à vis du bed. C'est une escroquerie intellectuelle puisque c'est le capteur de proximité Ery-sensor (aussi bon soit-il) qui se tapera le boulot ... dans une certaine limite, voir même une limite certaine ^^ En ce qui concerne l'écran 3 lignes et l'encodeur dont tout le monde connais à plus ou moins long terme l'issu, jeux mécaniques, imprécisions et autres sauts de lignes ... je dis next. Quand a la Rolls, je suppose que vous faites allusion aux Prusa ... Nous ne sommes pas dans la même cour, ni les mêmes prix. Fasse que Biqu utilise un V-slot de compétition Je comprends que cette imprimante, la Hurakan plaise et tant mieux pour les clients de Biqu et pour Biqu. J'ai laissé ici mon avis et je comprendrais que personne ni adhère, c'est juste mon avis. Bonne impressions à tous 1
fran6p Posté(e) Septembre 23, 2022 Posté(e) Septembre 23, 2022 Que vient faire l'Eryone ER20 ici ? Des statistiques, des chiffres à l'appui de ce que tu affirmes concernant les écrans LCD ? Tu as parfaitement le droit de laisser ton avis (sur tes 4 posts depuis 2017, trois concernent uniquement ce nouveau modèle ).
C.Decenon Posté(e) Septembre 24, 2022 Posté(e) Septembre 24, 2022 Il y a 8 heures, fran6p a dit : Que vient faire l'Eryone ER20 ici ? Des statistiques, des chiffres à l'appui de ce que tu affirmes concernant les écrans LCD ? Tu as parfaitement le droit de laisser ton avis (sur tes 4 posts depuis 2017, trois concernent uniquement ce nouveau modèle ). Je vous cite : "La plupart de mes imprimantes à double Z n'utilisent qu'un seul pilote, certaines utilisent une synchronisation entre les deux vis trapézoïdales. Ça ne m'a jamais posé problème." C'est exactement ce que propose Eryone avec ER-20 (Une vieille imprimante de 2 ans), encore une fois ça n'a d'intérêt que de caler parallèle le X au haut du châssis et ne règle en rien le parallélisme vis à vis du bed, ce que fait G34 et c'est son intérêt mais il faut que les moteurs soient (totalement) désynchronisés. J'ai revisionné de part votre suggestion la vidéo de Chris, les soluces de Riley relèvent un peu du bidouillage, jusqu'à préconiser de laisser les moteurs Z sous tensions permanentes hors print, bien voyons les moteurs vont apprécier ^^. Concernant la Hurakan, le jeu est plié pour le G34 de toute façon, paix en son âme, et l'upgrade éventuel de rajouter un 2éme Z n'y changera rien puisqu'il n'y a pas d'emplacement TMC dispo, c'est balo. Pour les encodeurs d'écran, une méthode vieille des premières imprimantes 3D grand public, je vous invite à faire la demande des statistiques à Jeff Bezos, sa boutique vends les Mini12864 de plusieurs constructeurs de matériels 3D ainsi que les encodeurs en pièces détachées qui vont bien, je suppose que ces encodeurs sont vendus pour réparation, ça m'étonnerais que Jeff édite des articles pour faire beau, ça n'a pas l'air d'être son genre mais je peux me tromper ^^ Ces mini12864 ressemblent étrangement à ce que propose BQ sur son Hurakan, je trouve ça tellement dommage d'être obligé d'utiliser un smart ou une tablette pour visionner confortablement le fonctionnement de l'imprimante alors que BQ fait de très beaux écran. C'est un parti pris peut être nostalgique. Pour ma part, rares sont les encodeurs qui ont résisté, les Eryone, les Geeetech, les Mks, les Bigtreetech ont un moment ou à un autre tiré révérences m'obligeant à sortir le fer à souder. Mes références d'électronicien amateur me font dire que je ne dois pas être le seul. Oui j'ai été très bavard sur ce post ... Lol, bien plus que depuis le début en 2017, j'ignorais qu'il existait un quota. 1
fran6p Posté(e) Septembre 24, 2022 Posté(e) Septembre 24, 2022 Bref on reste toujours dans le vague sans argument étayé, probablement la raison pour laquelle ton quota d'interventions est si faible. Je vais arrêter là car continuer à intervenir sur ce sujet sans apporter d'informations nouvelles sur cette future imprimante relève du troll et/ou de la supputation. Pour le premier, on sait tous, normalement, qu'il faut éviter de le nourrir.
C.Decenon Posté(e) Septembre 24, 2022 Posté(e) Septembre 24, 2022 il y a 23 minutes, fran6p a dit : Bref on reste toujours dans le vague sans argument étayé, probablement la raison pour laquelle ton quota d'interventions est si faible. Je vais arrêter là car continuer à intervenir sur ce sujet sans apporter d'informations nouvelles sur cette future imprimante relève du troll et/ou de la supputation. Pour le premier, on sait tous, normalement, qu'il faut éviter de le nourrir. On ne que peut supputer, pour l'instant. Je n'ai que fait soutenir Biqu, maintenant et par le passé. Mes arguments sont clairs concernant l'écran et le G34. Amha, le seul Z sur cette machine me semble oldschool, j'imprime depuis suffisamment longtemps pour l'affirmer. La liste d'interrogation sur cette machine n'est pas exhaustive, nous aurions pu parler du plateau Bi-thermique, non pas dans un contexte commercial mais technique. Au choix une partie seulement chauffe, à 100 watts, laissant le reste du plateau inerte. Sauf que par conductivité thermique la chaleur de la chauffe du carré de 110*110 va s'évanouir vers la partie inerte, avec les effets néfaste que l'on devine. Si toute fois il existait une barrière thermique séparant les deux modes de chauffe, cela entrainera d'autres problèmes. Je vais suivre les premiers tours de roue de cette imprimante avec beaucoup d'attention. Quand à mon quota, je vous laisse à votre rôle de modérateur seul juge.
fran6p Posté(e) Septembre 24, 2022 Posté(e) Septembre 24, 2022 il y a une heure, C.Decenon a dit : Je n'ai que fait soutenir Biqu, maintenant et par le passé. Où ça? Pas ici sur ce forum en tout cas (ton seul autre post hormis ici dans cette section Biqu/BTT traitait de difficultés avec une vitre non plane) On ne sait même pas quelle imprimante tu as. Pour ce qui est du plateau, là encore les informations disponibles sont inexistantes hormis celles commerciales / publicitaires. Par exemple, la future Prusa XL est équipée d'un plateau chauffant capable de différencier plusieurs zones de chauffe donc techniquement c'est réalisable. J'attends de voir ce que donnera cette imprimante Hurakan avant de me faire réellement un avis. Le seul point où je peux être d'accord, c'est sur le manque d'innovation des «nouvelles» imprimantes qui ne sont que des copies / clones sans réel ajout. La seule pour le moment qui innoverait, sortirait du lot, c'est la Bambu Lab X1, pas tant au niveau matériel mais plus au niveau logiciel et surtout l'intégration du tout qui s'il est vraiment bien réalisé permettra de démocratiser l'impression 3D, la rendant quasiment «plug and play» à l'identique des imprimantes «papier». 1 1
Julien Posté(e) Septembre 28, 2022 Posté(e) Septembre 28, 2022 Sans rentrer dans le débat , cette vidéo de présentation est plutôt sexy ! 1
Messages recommandés