Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Suite à la casse de l'extrudeur d'origine, en plastique, j'ai commandé un extrudeur en métal. Celui-ci est arrivé, dans un sachet de Creality. Jusque là tout va bien.

En asseyant de le monter, je me rends compte qu'il n'y a pas de pas de vis pour mettre en place le raccord avec le tube... Je ne trouve pas d'adaptateur dans les autres pièces livrées...

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ici?

Je subodore que la solution serait d'écrire au vendeur...Me trompe-je?

Bonne journée à vous,

Cyril.

Modifié (le) par Sri_Raoul
Posté(e) (modifié)

Salutation

Peut tu nous mettre une photo ?

Il y a 11 heures, Sri_Raoul a dit :

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ici?

Pas pour un extrudeur mais sur mes imprimantes Velleman pour le support de plateau, les taraudages là où il devait y avoir des vis n’étaient pas faits ...

Il y a 11 heures, Sri_Raoul a dit :

Je subodore que la solution serait d'écrire au vendeur...Me trompe-je?

Oui mais si tu l'a acheté sur AliExpress ou Amazon éventuellement faire directement une demande de retour et remboursement (photo a l'appuis)

Sinon si tu connais des bricoleurs qui on un kit de taraudage adapté, c'est pas forcement très complique a faire ( quand on sait faire ... )

Modifié (le) par PPAC
orthographe...
Posté(e)

@Sri_Raoul

Certains extrudeurs sont dépourvus d'un raccord pneumatique (pneufit) vissable, par exemple celui-ci vendu sur Amazon (c'est d'ailleurs clairement décrit dans l'annonce comme une amélioration 🤔). Ne surtout pas oublier de placer la pièce de maintien (clip) sous la collerette noire dans laquelle passe le PTFE.

Son gros inconvénient par rapport à ceux avec pneufit vissable est qu'en cas de remplacement de la collerette noire (celle qui contient les griffes de maintien du PTFE), c'est plus complexe à faire que dévisser / revisser un pneufit.

🙂

• +1 1
  • Merci ! 2
  • 4 months later...
Posté(e)

Bonjour tout le monde!

C'est avec quelques mois de retard et mes plus plates excuses que je vous réponds...

Tout d'abord merci!
@fran6pta réponse confirme ce que j'avais trouvé de mon côté. Merci à toi.
Ma Ender 3 v1 est donc de nouveau fonctionnelle depuis quelques mois. Tout fonctionne correctement.
La seule modification que j'ai du faire est de rajouter un guide filament, pour ne pas que celui-ci vienne gratter à l'entrée de l'extrudeur. Cela faisait de petits copeaux qui venaient se déposer sur la tige filetée de l'axe Z notamment. Pas glop.

Bref, cela refonctionne, encore merci pour vos réponses et bonne journée à tout le monde!

• J'aime 1