Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

En tant que novice dans le domaine, je m'acharne depuis 2 jours à essayer d'imprimer mon premier Benshy pour déterminer quels paramètres je pourrais modifier par la suite pour optimiser la qualité de mes impressions.

J'ai toujours le même problème depuis mes premiers essais : J'ai un décalage qu se crée sur l'axe des Z (photo en PJ). Ca fonctionne globalement bien sur les 5 premiers mm et ça part en sucette...

En regardant de plus orès, j'ai découvert un cable déconnecté (sûrement pendant le transport ou lors de l'installation). Connectique rebranchée (elle était situé derrière la colonne de droite) et re-test : Tout pareil, axe des Z en travers ...

Pensez vous que je doive réinitialiser des paramétrages ? Si oui, comment ?

Merci d'avance pour vos conseils.

1421766901_PbaxeZ.thumb.jpg.42a66f96c24df75591859eabe895d0b0.jpg Ou que j'ai réellement abîmé involontairement l'imprimante ?

L'imprimante est une Malyan M150, slicer Cura 5.1.1 et j'ai testé la génération de Gcode avec Marlin et Rerap.

Deconnection.jpg

Modifié (le) par Rduy34160
Posté(e)

Bonjour,

Sur tes photos, j'ai la nette impression que les tiges de guidage de la tête d'impression (axe X) sont de travers et donc non parallèles au plateau...

Posté(e)
il y a 8 minutes, RFN_31 a dit :

Bonjour,

Sur tes photos, j'ai la nette impression que les tiges de guidage de la tête d'impression (axe X) sont de travers et donc non parallèles au plateau...

C'est bien là que se situe le problème !

Je ne comprends pourquoi le décalage se crée en cours d'impression ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Est-ce que tu as volontairement débranché le câble du moteur sur la photo n°2? Si il était mal fixé, alors tu devais avoir des pertes de pas et donc un moteur Z qui tournait moins vite que l'autre, d'où le défaut.

Modifié (le) par pommeverte
  • Solution
Posté(e)
il y a 46 minutes, Rduy34160 a dit :