JohnyTheBlueFox Posté(e) Octobre 9, 2022 Posté(e) Octobre 9, 2022 Bonjour, alors que j'ai achete une imprimante 3D alfawise u30 pro en 2020. Mais lorsque je veux monter l'imprimante pour la tester ( parce que je l'avais pas utilise depuis environ 6 mois), elle fait un enorme bruit et ne veut pas monter, et l'ecran beug pour le temps par rapport a Cura. aidez-moi s'il vous plait. Voici le lien de ma video pour voir le probleme
medmed Posté(e) Octobre 9, 2022 Posté(e) Octobre 9, 2022 (modifié) Tu dois avoir le endstop de fin course en défaut. Soit le câble est mal connecté, soit ton endstop a un défaut, pas bloquer, ou mal positionné. Edit: j'ai mal regardé la vidéo. Je vois que tu tentes de monté, mais l'imprimante bute sur quelque chose. Met ton chariot au milieu du bed et monte la buse de 20 cm, et vois ce qui passe. Fait aussi un reset de l'imprimante. Modifié (le) Octobre 9, 2022 par medmed
JohnyTheBlueFox Posté(e) Octobre 9, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 9, 2022 Merci pour ta reponse, mais j'ai juste mis de l'huile sur le truc qui fait monte la buse etc ... et ca a marche
JohnyTheBlueFox Posté(e) Octobre 9, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 9, 2022 VASI tu m'as compris, soule pas 1
PPAC Posté(e) Octobre 9, 2022 Posté(e) Octobre 9, 2022 (modifié) C'est rude ... Les goûts musicaux et les formes d'humour divisent ? Mais si nettoyer et lubrifier la tige filetée de l'axe Z a résolu le problème alors bonnes impressions et bonne continuation. Modifié (le) Octobre 9, 2022 par PPAC 1 1
RFN_31 Posté(e) Octobre 10, 2022 Posté(e) Octobre 10, 2022 Bonjour, Et juste avec un peu d'huile, cela permet un mouvement jusqu'en haut de l'axe ? Ok, l'huile a décoincé mais je pense qu'une vérif du bon montage du pallier et surtout de la fixation de la tige filetée sur le moteur devrait être fait. 3
medmed Posté(e) Octobre 10, 2022 Posté(e) Octobre 10, 2022 @RFN_31 Tout à fait. Il n'est pas normal que cela coince autant même après une non-utilisation prolongée. L'alignement de la tige hélicoïdale est à revoir, ainsi que le serrage de l'accouplement. Voir même si la vis hélicoïdale n'est pas tordu après stockage hasardeux. 2
Ironblue Posté(e) Octobre 10, 2022 Posté(e) Octobre 10, 2022 (modifié) Non mais vous cassez pas la tête, le mec n'a même pas prit la peine de connaitre un minimum de vocabulaire donc qu'il continue à mettre de l'huile (d'olive c'est mieux) sur le truc qui fait monter la buse et qu'il aille résoudre ses problèmes avec facebook ou il sera certainement mieux qu'ici (en tout cas cela ne sera pas une grosse perte pour le forum....) Modifié (le) Octobre 10, 2022 par Ironblue 2
Messages recommandés