Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

impression en serie


Messages recommandés

C'est possible mais ce sera plus difficile que une par une car l'imprimante doit passer couche par couche sur chaque pièce et il y a plus de risque de striming

 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si ça rentre sur la plateau, bien sur...c'est fait pour...

En principe , on en imprime une pour commencer, puis on regarde si le résulat convient, on corrige si besoin et on en refait une ..etc.. , ensuite on peut y aller  en en mettant plusieurs sur le plateau...

c'est comme cela que je procède...

A+

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi possible de les imprimer en séquentiel (une par une à la suite sans pause entre 2), ça évite le stringing entre les pièces. Il faut par contre bien les placer et prendre en compte la taille de la tête d'impression. J'utilise souvent ça pour des petites pièces nécessaires en plusieurs exemplaires (rondelles par exple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le séquentiel, il faut bien paramétrer ton logiciel avant, pour lui donner les dimensions de la tête, afin qu'il t'impose automatiquement un écart entre les pièces. Ça permet d' éviter que tu ne les serres trop et que la tête ne vienne butter sur une pièce déjà faite.

Perso je n'aime pas trop les impressions simultanées et des sites possible, j'use et abuse du séquentiel. Comme dit plus haut, ainsi en cas de souci, les pièces ci-jointes sont sauvées et celles pas faites aussi, seule celle en cours est perdue.

En plus pour une série de petites pièces peu adhérentes, ça me permettait de les piquer au fur et à mesure sans attendre le fin de l'impression ... (Plus marrant que vraiment utile, mais bon, on s'amuse comme on peut ! ) 😉

Perso j'utilise ideamaker, et il faut aller dans les icônes au milieu du bord gauche, si mes souvenirs sont exacts c'est dans la flèche (symbole 'play') puis dans le dernier onglet de la fenêtre qui s'ouvre. Par contre il faut d'abord aller mesurer la tête dans les paramètres de l'imprimante.

Parfois je triche et réduit les dimensions de la tête pour en mettre plus sur le plateau, quand par exemple ce sont des pièces plats qui passent sous la tête (comme des rondelles).

Dites à ce sujet, on est nombreux les maniacs à imprimer des rondelles ? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...