Yamh PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous Je vous prĂ©sente le sujet qui va retracer le montage de ma Voron V0.1 :  BoM dans les grandes lignes :MĂ©canique : - Structure 1515 LDO - Extruder Trianglelab - Roulements RainDew - 20T Powge - Courroie GT2 Gates Unitta - Rails MGN7 CNA Mechanical - Bed Lecktor - Support Bed Kirigami + support Ă©crou trapĂ©zoĂŻdale en Alu - PEI Energy - Panneaux du caisson Lecktor Black ABS+PMMAĂlectronique : - Alim Meanwell LRS-150-24 originale - SKR Mini E3 V2 - Raspberry Pi 3 - Camera Pi - ADXL345 - Kit moteurs LDO   -> Remplacement des moteurs XY par des Moons  -> Remplacement des moteurs XY par des SterpperOnline - 3010 Dual Ball GDStime - 3007 Sunon - Hotend Dragon SF Trianglelab  Le kit de piĂšces ABS achetĂ© chez Fysetc est arrivĂ© avec des piĂšces manquantes et des piĂšces non-compatible par rapport Ă la demande. Du coup ils doivent m'envoyer un nouveau kit, mais la confiance Ă©tant perdu, j'ai prĂ©fĂ©rĂ© passer commande via le programme PiF Voron. Les kits Fysetc termineront sur Ebay une fois complĂ©tĂ©s des piĂšces manquantes. J'ai eu une bonne promo chez Lecktor pour rĂ©aliser le caisson, par contre les panneaux en ABS Noir Ă©taient un peu rayĂ©s/abimĂ©s, du coup j'ai posĂ© un vinyle noir Mat par dessus : Pose de Vinyle Noir Mat :  Nettoyage des rails Ă l'IPA et graissage Ă l'aide d'une seringue :  Installation de Klipper + Mainsail + la Camera Pi :  Achat d'une Ă©querre Ă chapeau Classe 1 pour faciliter le montage de la structure : ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 27, 2022 par Yamh 1
Yamh Posté(e) Octobre 22, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 22, 2022 Aujourd'hui j'ai reçu le PiF complet de la V0.1 : J'ai demandé une couleur rouge, disons que c'est un Rouge Fluo   Début de la construction : Je prends le temps de monter ce petit bijou, histoire d'avoir une base au top. L'utilisation des pinces de centrage des rails (fournies dans le PiF) ne m'a pas convaincu, j'ai eu une bien meilleure précision à l'aide d'un pied à coulisse. Comme sur mes autres imprimantes, j'utilise du Vernis d'électronicien à la place du frein filet.   5
Yamh PostĂ©(e) Octobre 23, 2022 Auteur PostĂ©(e) Octobre 23, 2022 (modifiĂ©) Structure terminĂ©e : Je suis assez impressionnĂ© par la qualitĂ© de coupe des profilĂ©s LDO, et heureusement, parce que j'avais oubliĂ© que c'Ă©tait aussi long Ă assembler et rĂ©gler PlutĂŽt content du rĂ©sultat, j'ai moins de 0.3mm de diffĂ©rence au test des diagonales sur chaque face.   ADXL345 : J'ai commencĂ© Ă regarder comment installer l'ADXL345 sur la Doc Klipper, il apparait deux exemples de cĂąblage (ci-dessus), Ă gauche pour l'ADXL Adafruit (Bleu), Ă droite pour l'ADXL Sparfun (Rouge) Je pense quâĂ©normĂ©ment de personnes achĂštent l'ADXL ci-dessous (AliExpress) et suivent le schĂ©ma de cĂąblage de l'ADXL Sparkfun Rouge ci-dessus, sauf que c'est une erreur, ce ne sont pas les mĂȘmes malgrĂ© le marquage identique des Pins. L'ADXL Sparkfun Rouge ci-dessus ne possĂšde pas de rĂ©gulateur de tension, c'est pourquoi son VCC est reliĂ© au +3.3V du Raspberry. Hors sur la photo ci-dessous, on peut voir un RĂ©gulateur LDO 3.3V sur le PCB. (la puce noir notĂ©e 4A2D)Il faut donc connecter VCC de l'ADXL ci-dessous Ă un pin +5V du Raspberry et non Ă un Pin +3.3V.  ModifiĂ© (le) Octobre 23, 2022 par Yamh 3
Savate PostĂ©(e) Octobre 24, 2022 PostĂ©(e) Octobre 24, 2022 Il y a 8 heures, Yamh a dit : parce que j'avais oubliĂ© que c'Ă©tait aussi long Ă assembler et rĂ©gler tu verras c'est aussi pĂ©nible Ă dĂ©sassembler quand tu vas t'apercevoir qu'il manque des Ă©crous captifs  Tout ressemblance avec des faits rĂ©els ou ayant existĂ© ne serait que purement fortuite ... Â
Yamh PostĂ©(e) Octobre 24, 2022 Auteur PostĂ©(e) Octobre 24, 2022 Il y a 2 heures, Savate a dit : tu verras c'est aussi pĂ©nible Ă dĂ©sassembler quand tu vas t'apercevoir qu'il manque des Ă©crous captifs  Tout ressemblance avec des faits rĂ©els ou ayant existĂ© ne serait que purement fortuite ...  Et oui ça commence bien, je viens de m'apercevoir que j'ai oubliĂ© 4 Ă©crous dans le profilĂ© avant infĂ©rieur Ăa va je m'en tire bien
Savate PostĂ©(e) Octobre 24, 2022 PostĂ©(e) Octobre 24, 2022 il y a 26 minutes, Yamh a dit : Et oui ça commence bien, je viens de m'apercevoir que j'ai oubliĂ© 4 Ă©crous dans le profilĂ© avant infĂ©rieur Ăa va je m'en tire bien n'hĂ©site pas Ă en mettre en plus si tu veux rajouter des mods par la suite : * nevermore * leds * poignĂ©es * ... Sinon il y a ça qui peut sauver la vie (non, non, je n'exagĂšre pas) : Push rivet nut for 15mm aluminum extrusions by famichu - Thingiverse 1
Yamh Posté(e) Octobre 24, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 24, 2022 (modifié) @Savate merci pour les conseils Je vais démonter l'avant avant et bien recharger les profilés, je vais encore passer 1h d'ajustement pour que ce soit parfait Modifié (le) Octobre 24, 2022 par Yamh
Yamh PostĂ©(e) Octobre 24, 2022 Auteur PostĂ©(e) Octobre 24, 2022 VoilĂ c'est dĂ©montĂ©-remontĂ©, 1 heure d'ajustement pour 3 profilĂ©s Sur les conseils de @Savate, j'ai fait une liste de Mods dont je pourrais ĂȘtre intĂ©ressĂ©, histoire de prĂ©voir le bon nombre d'Ă©crous. - Klicky - Nevermore - Leds - PoignĂ©es - Brosse de nettoyage motorisĂ©e - Capot arriĂšre au dessus des moteursRĂ©serve d'Ă©crous supplĂ©mentaires : Pour Ă©viter que les Ă©crous non-utilisĂ©s vibrent : une vis M3x6 et une rondelle plastique (pour Ă©viter de marquer le profilĂ©).  1
methylene67 PostĂ©(e) Octobre 24, 2022 PostĂ©(e) Octobre 24, 2022 (modifiĂ©) Il y a 1 heure, Yamh a dit : Brosse de nettoyage motorisĂ©e Le purge bucket est motorisĂ© ? Jâai du ratĂ© un truc en lisant le mod lâautre jour . Si lâouverture de la porte avant est comme sur la 2.4, le mod charniĂšre vissĂ©e est pas mal aussi. Petite question Ă©galement comment arrives tu a mesurer une diffĂ©rence de 0,3 mm en diagonale (quel outil utilises-tu) ? ModifiĂ© (le) Octobre 24, 2022 par methylene67 1
Savate PostĂ©(e) Octobre 25, 2022 PostĂ©(e) Octobre 25, 2022 Il y a 7 heures, Yamh a dit : j'ai fait une liste de Mods dont je pourrais ĂȘtre intĂ©ressĂ© n'oublies pas les Ă©crous pour les charniĂšres des portes et pour les aimants de la porte (lĂ c'est encore facile Ă rajouter ) Il y a 6 heures, methylene67 a dit : le mod charniĂšre vissĂ©e est pas mal aussi. oui, je confirme Il y a 6 heures, methylene67 a dit : Le purge bucket est motorisĂ© ? Jâai du ratĂ© un truc en lisant le mod lâautre jour J'en ai vu passer un avec une brosse avec servo (ça ne la rend pas plus brillante que sans )  1
Yamh PostĂ©(e) Octobre 25, 2022 Auteur PostĂ©(e) Octobre 25, 2022 (modifiĂ©) Il y a 9 heures, methylene67 a dit : Le purge bucket est motorisĂ© ? Jâai du ratĂ© un truc en lisant le mod lâautre jour . Si lâouverture de la porte avant est comme sur la 2.4, le mod charniĂšre vissĂ©e est pas mal aussi. Petite question Ă©galement comment arrives tu a mesurer une diffĂ©rence de 0,3 mm en diagonale (quel outil utilises-tu) ? Oui comme le dit Savate, il y a une version avec servo ^^ Si c'est le mod avec le plexi vissĂ© sur les charniĂšres, je crois qu'il n'y a pas besoin d'Ă©crous supplĂ©mentaires? Alors je cale et fixe un rĂ©glet sur la diagonale puis je mesure au pied Ă coulisse la diffĂ©rence avec le dernier millimĂštre du rĂ©glet au bout du profilĂ©. C'est un peu long Ă placer, et il faut la loupe pour caler le pied Ă coulisse. Il y a 3 heures, Savate a dit : n'oublies pas les Ă©crous pour les charniĂšres des portes et pour les aimants de la porte (lĂ c'est encore facile Ă rajouter ) oui, je confirme J'en ai vu passer un avec une brosse avec servo (ça ne la rend pas plus brillante que sans )  Oui je viens de voir sur la Doc, je n'y manquerai pas cette fois, enfin j'espĂšre !  ModifiĂ© (le) Octobre 25, 2022 par Yamh
Yamh Posté(e) Novembre 6, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2022 (modifié) Bonjour, - AprÚs quelques soucis de Warping sur le Kit PiF, j'ai été remboursé contre le renvoi du Kit. - Fysetc ne m'a pas renvoyé les bonnes piÚces pour le premier kit ABS initialement acheté, je suis arrivé à un arrangement avec eux, je garde les piÚces ABS et ils me remboursent la moitié. Je revendrai ce kit ABS sur Ebay une fois toutes les piÚces manquantes imprimées. Décidément c'est la galÚre ! Heureusement un nouveau PiFeur est venu à mon secours, j'ai reçu le PiF cette semaine et les piÚces sont de toutes beautés J'ai donc pu reprendre la construction : Quelques soucis avec les rondelles 0.5mm : Vu le prix de la visserie avec fdp, j'ai préféré acheter un kit visserie chinois qui revenait moins chÚre. Sauf que la planéité des rondelles 0.5mm n'est pas au rendez vous, elles prennent la forme d'un cÎne et c'est variable.. Comme elles sont là pour ajuster le placement des roulements c'est une cote importante. J'ai donc pris des rondelles M3 DIN125 0.5mm dans ma réserve (à gauche sur la photo), en prenant soin de placer les roulements du cÎté arrondi de la rondelle, malgré son diamÚtre il y a uniquement la bague centrale du roulement qui est en appui donc c'est parfait Modifié (le) Novembre 6, 2022 par Yamh
Yamh Posté(e) Novembre 7, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2022 (modifié) La suite avec le montage des courroies :  Préparation du Plateau :  Découpe pour faciliter le passage des cùbles cÎté Bed :  Réglage du plateau qui ne porte pas sur une piÚce en ABS : Inversement de la mise en place des écrous par rapport à la notice, avec débordement de 1mm. L'ajout d'une rondelle sera surement nécessaire. Modifié (le) Novembre 7, 2022 par Yamh 1
Yamh Posté(e) Novembre 10, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 10, 2022 (modifié) Récupération des fils AWG24 d'un cùble Ethernet Cat5 :  Cùblage des Endstops XYZ :  Lit chauffant monté avec son chemin de cùbles : Modifié (le) Novembre 10, 2022 par Yamh 1
Yamh PostĂ©(e) Novembre 11, 2022 Auteur PostĂ©(e) Novembre 11, 2022 Montage de la tĂȘte d'impression : J'ai cassĂ© les 2 entretoises qui fixent le support de cĂąble, du coup ce sera de longues vis + Ă©crous :
Savate Posté(e) Novembre 11, 2022 Posté(e) Novembre 11, 2022 Il y a 1 heure, Yamh a dit : J'ai cassé les 2 entretoises qui fixent le support de cùble, du coup ce sera de longues vis + écrous : tu devrais mettre des contre écrous pour que rien ne bouge et que la platine ne soit pas montée 'en force'.
Yamh PostĂ©(e) Novembre 12, 2022 Auteur PostĂ©(e) Novembre 12, 2022 (modifiĂ©) Il y a 17 heures, Savate a dit : tu devrais mettre des contre Ă©crous pour que rien ne bouge et que la platine ne soit pas montĂ©e 'en force'. Oui tu as raison, j'ai fait ça en mode bricolage temporaire en attendant de rĂ©-imprimer des entretoises Ă la bonne taille. Le montage Ă©tait prĂ©vu pour un moteur de 17mm, mais la nouvelle version du moteur LDO fait 20mm.LDO-36STH17-1004AHG --> LDO-36STH20-1004AHG  D'ailleurs je viens de m'apercevoir que j'ai commandĂ© les anciens moteurs LDO pour le portique : LDO-35STH48-1684AH , ils produisent plus de VFA que les autres moteurs, une nouvelle rĂ©fĂ©rence de moteur est sortie pour diminuer le problĂšme : LDO-35STH52-1504AH Vous comprendrez ma dĂ©ception avec la comparaison de ces images (Sources) : Chaque hauteur de motifs (VFA) correspond Ă une vitesse, plus la vitesse est basse plus les VFA sont visibles.  Je cite un message de "JasonFromLDO V0.1718" sur le Discord Voron : Citation For V0.1 XY motor may cause VFA issue, please try this setting from one of tester, also verified on few user, could reduce the VFA. LDO is keep working on motor reseaching now. Hope get some solution in near future. With these settings, you can reduce the vibrations of the LDO-35STH48-1684AH to a minimum: ** microsteps: 32 interpolate_ False run_current: 0.700 stealthchop_threshold: 999999 driver_TBL: 2 driver_TOFF: 2 driver_HEND: 1 driver_HSTRT: 4 driver_PWM_LIM: 8 driver_PWM_GRAD: 8 driver_PWM_FREQ: 1 driver_PWM_REG: 4 A user tested the settings independently of me and found them to be good. The run current must not be higher than 0.7A** ! En grande partie la solution est d'activer le mode Sealthchop... Ce qui ne me convient pas. (gagner du cĂŽtĂ© esthĂ©tique et perdre du cĂŽtĂ© de la fiabilitĂ©/prĂ©cision) De plus ça ne solutionne pas vraiment le problĂšme, les VFA sont encore trĂšs prĂ©sentes suite Ă cette modification (dĂ©solĂ© je n'ai plus les photos). Une autre solution est d'utiliser des vitesses supĂ©rieures Ă 100mm/s, mais ça risque d'ĂȘtre compliquĂ© pour de petites piĂšces. On verra une fois que la machine sera rĂ©glĂ©e si ce problĂšme d'ordre esthĂ©tique est vraiment gĂȘnant. ModifiĂ© (le) Novembre 12, 2022 par Yamh
Savate PostĂ©(e) Novembre 12, 2022 PostĂ©(e) Novembre 12, 2022 il y a 2 minutes, Yamh a dit : Une autre solution est d'utiliser des vitesses supĂ©rieures Ă 100mm/s, mais ça risque d'ĂȘtre compliquĂ© pour de petites piĂšces.. mes 0.1 sont Ă 120 mm/s minimum quelles que soient les piĂšces Ă imprimer  Essaye de dĂ©tendre un peu tes courroies, ça ressemble plus Ă un problĂšme de courroies trop tendues, qu'Ă un problĂšme de moteur (bon aprĂšs j'ai des stepper on line ...). Mais les marques ont l'air bien espacĂ©es de 2 mm ... comme les courroies gt2.
Yamh Posté(e) Novembre 12, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 12, 2022 (modifié) Il y a 6 heures, Savate a dit : mes 0.1 sont à 120 mm/s minimum quelles que soient les piÚces à imprimer  Essaye de détendre un peu tes courroies, ça ressemble plus à un problÚme de courroies trop tendues, qu'à un problÚme de moteur (bon aprÚs j'ai des stepper on line ...). Mais les marques ont l'air bien espacées de 2 mm ... comme les courroies gt2. Ce n'est pas mon imprimante, l'électronique n'est pas encore monté Le problÚme a bien été reconnu par LDO, et les photos d'utilisateurs qui ont switché vers des moteurs stepperonline n'ont plus le soucis. Les moteurs Moons étant les moins sujet aux VFA. AprÚs je me demande si le problÚme se produit pendant les phases d'accélérations aprÚs un angle aiguë, exemple 30mm/s-->120mm/s On verra bien, sinon je dépenserai un billet de 50⏠de plus Modifié (le) Novembre 12, 2022 par Yamh
Yamh Posté(e) Novembre 13, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2022 (modifié) Le Cùblage Avant : AprÚs :  Les fonctions de base sont opérationnelles à partir de Mainsail, mais un des deux ventilateurs d'impression ne fonctionne pas, dommage. Je commencerai avec une V0.1 handicapée pour refroidir les piÚces Modifié (le) Novembre 13, 2022 par Yamh 1
Savate PostĂ©(e) Novembre 14, 2022 PostĂ©(e) Novembre 14, 2022 Il y a 7 heures, Yamh a dit : Je commencerai avec une V0.1 handicapĂ©e pour refroidir les piĂšces AprĂšs si tu imprimes de l'ABS, ça ne devrait pas trop gĂȘner, il faudra juste augmenter une peu la vitesse de celui qui reste  1
Yamh PostĂ©(e) Novembre 15, 2022 Auteur PostĂ©(e) Novembre 15, 2022 Oui ce sera pas trop gĂȘnant Je m'attendais pas Ă si peu de place pour loger le cordon de la tĂȘte d'impression, le "Tophat" n'est pas trĂšs haut. Mes cĂąbles semblent trop rigide lorsque je diminue la longueur du cordon pour ne pas qu'il touche le Tophat. La contrainte engendrĂ©e peut "tordre" le chariot d'environ 1mm en fin de course Ă vu d'Ćil. @SavatePour passer en CAN, il faut obligatoirement la carte U2C en plus de la carte EBB36 ? Parce que je trouve ça un peu chĂšre pour palier Ă un simple cordon
Savate PostĂ©(e) Novembre 15, 2022 PostĂ©(e) Novembre 15, 2022 il y a 4 minutes, Yamh a dit : Pour passer en CAN, il faut obligatoirement la carte U2C en plus de la carte EBB36 ? Parce que je trouve ça un peu chĂšre pour palier Ă un simple cordon oui, il faut l'u2c, ou une waveshare (mais elle ne supportera que la vitesse de 250 000) aprĂšs une ebb36 sur une 0.1 et ses 20 cm de cĂąbles ... c'est un peu exagĂ©rĂ©  il y a 6 minutes, Yamh a dit : Mes cĂąbles semblent trop rigide lorsque je diminue la longueur du cordon pour ne pas qu'il touche le Tophat. La contrainte engendrĂ©e peut "tordre" le chariot d'environ 1mm en fin de course Ă vu d'Ćil. Normalement ça passe tout seul et ça ne 'tord' pas la tĂȘte. Si le cĂąble touche le tophat ce n'est pas trĂšs grave, il se courbera un peu  1 1
Yamh PostĂ©(e) Novembre 15, 2022 Auteur PostĂ©(e) Novembre 15, 2022 Ă lâinstant, Savate a dit : oui, il faut l'u2c, ou une waveshare (mais elle ne supportera que la vitesse de 250 000) aprĂšs une ebb36 sur une 0.1 et ses 20 cm de cĂąbles ... c'est un peu exagĂ©rĂ©  Merci oui c'est ce que je pense aussi, c'est dĂ©mesuré Je vais dĂ©jĂ essayer de supprimer 4 fils prĂ©vus pour une Ă©ventuelle Led de la future tĂȘte d'impression V0.2 Et remplacer la gaine nylon par une cylindrique, la mienne a Ă©tĂ© aplatie du coup elle plie mal dans un axeÂ
Savate PostĂ©(e) Novembre 15, 2022 PostĂ©(e) Novembre 15, 2022 il y a 32 minutes, Yamh a dit : Je vais dĂ©jĂ essayer de supprimer 4 fils prĂ©vus pour une Ă©ventuelle Led de la future tĂȘte d'impression V0.2 Et remplacer la gaine nylon par une cylindrique, la mienne a Ă©tĂ© aplatie du coup elle plie mal dans un axe 4 fils pour des leds neopixel c'est beaucoup, 2 devraient suffire (1 pour la commande un pour le +5v, le 0v arrive dĂ©jĂ ) J'ai tout mis dans une gaine en nylon tressĂ©e, ça passe trĂšs bien et ça ne se dĂ©forme pas. Alex Tech 6mm-7.7m Gaine CĂąble Auto-Fermeture Manchon de CĂąble Cache CĂąble Range CĂąble Gestion des CĂąbles pour Ordinateur, Automobile - Noir : Amazon.fr: Bricolage Â
Messages recommandés