Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, MrMagounet a dit :

On est en UART sur les SR donc on ne règle pas de Vref via le potentiomètre du Driver mais on ajuste les courants pour chaque drivers via le firmware et donc ici dans Klipper tu l'ajuster dans printer.cfg, j'ai fait un ajustement perso sur la mienne si tu veux je te donne les valeurs que j'ai configurer. Pour la SR tu avais aussi un choix efficace et economique a la place du Bontech monter le SuperFly . après moi je suis en Bowden et passage en Super Fly (j'ai mes valeur pour le bontech faut juste voir ce qu'il donne)

P.S : Flsun exagère un peut sur le courant pour leur profile SR sous klipper faut les baisser un peu perso 😉 

Je veux bien tes valeurs, pour le bondtech que je monte lundi

Aprés c'est pas cher le bondtech, 60 balles a peine

Printer.cfg c'est vraiment le bon truc, on régle tout dedans facilement.
et concernant les 5015, tu as des lignes de code pour qu'ils fonctionnent sous klipper?

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

Le courant envoyé à l'extrudeur, run_current sous Klipper et M906 sous Marlin 🙂 

thanks a lot

• 2 weeks later...
Posté(e)

Le montage fini.

Globalement ça print presque bien. Le cube et le bateau ras... Le reste des lignes en pointillés... Ça donne ça 

La partie du dessus , je pense que vue que ma buse touche. Ça créé des trous... Je vais mettre une copie d'ideamaker si quelqu'un peut m'aiguiller 

Seconde photo, on voit bien les lignes aléatoire.

Ça me trou le cul, j'avais le meme soucis avec le omg

IMG20221115182715.jpg

received_1280896959372935.jpeg

received_2027337994130988.jpeg

Ras pour le bateau 

received_1316493349179180.jpeg

des choses a modifié?

notamment sur la rétrac?

Ideamaker.png

Posté(e)

Bonsoir,

Je rebondie sur le sujet initial car j'ai aussi sur le soucis mais sur la V400. La buse qui frotte sur la pièce. J'ai le Z-hop d'activé avec un décalage de 0.3mm. L'extrudeur est bien réglé. Cela ne me fait pas d'effet sur la pièce mais le bruit et très désagréable et on entend fortement la buse qui racle... 😕

Posté(e)

J'ai aussi le problème sur la V400 pour le coup mais je pense que ça vient du lit qui se déforme... Y'a qu'à voir le mesh d'un leveling à l'autre. J'y mettrais bien un truc en verra par dessus. Pour limiter les frottements j'ai diminué le flow du remplissage en gyro. Quand ça frotte vraiment trop je mets un coup d'offset Z 😄 

Posté(e)

Quand tu parle du flow de remplissage gyro tu parle de la densité de remplissage avec le motif gyro ? J'ai l'impression qu'elle gratte vraiment quand elle fait les parois mais pas trop sur le remplissage. Après sa va tellement vite que bon si il le faut c'est sur la totalité de la pièce qu'elle frotte. 

J'ai jamais pensé à vérifier le maillage depuis l'interface mais en effet c'est très inégal. C'est pas faute de l'avoir fait plusieurs fois avec le lit à température 😕

1105502420_Sanstitrtre.thumb.png.6e3ae381bad452645f26418cc5495c5f.png

Posté(e)
il y a 9 minutes, Mogrime a dit :

Quand tu parle du flow de remplissage gyro tu parle de la densité de remplissage avec le motif gyro ?

Densité du remplissage, quel qu'il soit, mais le gyro est visiblement moins sujet à ce problème 🤔

Si c'est sur les parois c'est plus chiant 😞 T'as bien calibré l'extrudeur et le flow du coup ?

il y a 10 minutes, Mogrime a dit :

J'ai jamais pensé à vérifier le maillage depuis l'interface mais en effet c'est très inégal. C'est pas faute de l'avoir fait plusieurs fois avec le lit à température 😕

Wai c'est violent là et obligé ça bouge durant le print 😞 

Après ajustement du lit en jouant sur les vis j'ai un truc pas trop dégueu mais ça ne fait pas de miracle

Aucune description disponible.

Posté(e)

Le débit de l'extrudeur est à 100 actuellement, j'ai vue sur le groupe FB Flsun que 93% cela supprime le frottement ?

Posté(e)

Je confirme que sur ma v400, après calibration extrudeur et flow, je suis à 89% et beaucoup moins voir très peu de frottement.

Pour un mur à 0.44mm, d'origine j'avais 0.49mm. Avec un surplus pareil, inévitablement ça fait pareil sur le remplissage, ça ajoute trop de matière et le résultat est le frottement car le Z n'est pas calculé par le slicer pour monter en prenant en compte le surplus.

Posté(e) (modifié)

Actuellement j'ai les données la sur CURA je ne sais pas si c'est correct et débit à 100%

sur mon cube en mode vase je suis à une épaisseur de paroi de 0,55mm environ

1772521562_Sanstitrsdsdse.thumb.png.8ea854dc8278f3f0f6ed0e072d8a686b.png

Modifié (le) par Mogrime
Posté(e)

Pourtant en testant l'extrudeur avec les 120mm à extruder + calcul derrière et bien j'ai une mesure bonne, donc peut-être régler au niveau fu flow ?

Posté(e)

Ok, désolé si je suis un peu perdu c'est la première fois que je fait avec le cube comme ça ^^

Su coup sa me fait un flow de 75 c'est beaucoup moins...

Posté(e)

Concernant le flow, je suis dubitatif, car perso je l'ai calculé et réglé sur la V400 mais maintenant mes premières couches son sous extrudé. J'ai des petit trou au niveau des jonction.

Est-ce qu'il n'est pas plus judicieux de diminuer le flow qu'au niveau du remplissage dans le slicer ?

Dans le doute je vais refaire tous les calibrage pour voir si je n'ai louper quelque chose....

Posté(e) (modifié)

avec le flow à 75 j'ai les parois à 0.44 et une à 0.43 donc la c'est impec par contre j'ai en effet comme sr973 des petits trou à la base (voir photo).  L'option dont du parle "Pressure Advance" se trouve ou dans cura ?

PXL_20221117_155658373.thumb.jpg.09b3be1075e0c5d9aa0bf15bd561746d.jpg

Modifié (le) par Mogrime
Posté(e) (modifié)

Je pense qu'il faut commenter cette ligne dans le printer.cfg.

########################################
# Extruder & Driver Settings
########################################

[extruder]
step_pin: PD6
dir_pin: !PD3
enable_pin: !PB3
microsteps: 16
rotation_distance: 4.55
nozzle_diameter: 0.400
filament_diameter: 1.750
heater_pin: PC3
sensor_type: EPCOS 100K B57560G104F
sensor_pin: PC1
min_temp: -5
max_temp: 315
max_extrude_cross_section: 50
max_extrude_only_distance: 800
#pressure_advance: 0.02
pressure_advance_smooth_time: 0.01
#control = pid
#pid_kp = 17.501
#pid_ki = 0.711
#pid_kd = 107.630

[tmc2209 extruder]
uart_pin: PD9
run_current: 0.900
hold_current: 0.5
stealthchop_threshold: 999999

J'ai bon ?

Modifié (le) par sr973
Posté(e)

Même avec les modifications elle gratte encore 😕 . Je pense que ce soir je vais refaire un réglage plateau et Z. Je vais tester d'autres retours que j'ai vu sur les groupes FB de Flsun tel que

• Chauffer le plateau avant le leveling mais attendre 15min avant de lancer le leveling
  • Augmenter légèrement le Z-hop
  • Idem pour le leveling Z chauffe pendant 15min avant de régler le Z.

et tester le tout sur une impression avec remplissage Gyro.