Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, Mogrime a dit :

Même avec les modifications elle gratte encore 😕 . Je pense que ce soir je vais refaire un réglage plateau et Z. Je vais tester d'autres retours que j'ai vu sur les groupes FB de Flsun tel que

• Chauffer le plateau avant le leveling mais attendre 15min avant de lancer le leveling
  • Augmenter légèrement le Z-hop
  • Idem pour le leveling Z chauffe pendant 15min avant de régler le Z.

et tester le tout sur une impression avec remplissage Gyro.

Il y a un truc qui m'interpelle dans cette procédure. En procédant comme ça, cela veut donc dire en toute logique qu'avant de lancer chaque print, tu doit également attendre 15 minutes avec le plateau chaud ! Pour être à peu près sûr qu'il ai repris la "même déformation". Un peu contraignant non ?

Après si ça règle le souci de frottement, pourquoi pas, mais j'en doute. Car en chauffant, j'ai un gros doute sur le fait que le plateau reprenne exactement la même déformation à chaque fois. Je commence à penser qu'il faut faire avec car beaucoup d'imprimante doivent aussi plus ou moins frotter, sauf qu'à 50mm/s ou un peu plus, cela ne s'entend pas. Sur les notre la vitesse doit y avoir un rôle.

Modifié (le) par sr973
Posté(e)
il y a 14 minutes, sr973 a dit :

Car en chauffant, j'ai un gros doute sur le fait que le plateau reprenne exactement la même déformation à chaque fois.

non, mais c'est moins pire.

en tout cas avec le plateau en verre de la SR j'avais aucun problème moi. C'est le plateau en métal tout fin de la V400 qui me dérange plus.

Posté(e) (modifié)

Après je vous rassure les leveling je fait toujours à chaud hein x) Après jamais fait une chauffe sur 15min avant de leveling ou en effet avant d'imprimer. A voir maintenant je vous dirais si cela change quelque chose ou pas. Après je ne m'attend pas à une différence énorme mais bon, combiné à la légère diminution du flow, le bon réglage de l'extrudeur avec un peu de chance j'obtiendrais des résultats, à voir.

@Motard GeekOui sur ma SR idem 0 problème au niveau du frottement le plateau est impeccable. Mais la V400 c'est problématique...

J'ai trouvé ça aussi sur un des groupes, à voir aussi : https://magnus.thome.nu/flsunv400/Printing PLA at 200.pdf?fbclid=IwAR1w76ZlL9X8AeZiEpJA3lBNlTrTOsxrt5J33igUXVX3dtj5L3YQduHBLmk

Modifié (le) par Mogrime
Posté(e)

J'ai la V400 depuis 15 jours. C'est la seule de mes 3 imprimantes ou j'ai fait un leveling à froid. Ayant vu je ne sais plus où que klipper avait un calcul de compensation.

Et bien zero problèmes pour moi . J'ai fait des dizaines de print depuis et pas de frottements. 

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a une heure, Motard Geek a dit :

Hum, j'ai du mal à voir comment le firmware peut deviner la déformation du lit liée à la chaleur 🤔

moi idem mais le l'ai lu sur la page facebook de flsun. Et c'était une personne du SAV qui répondait

• Confus 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

Je veux bien la discussion en question si tu l'as encore 🙂 

oula, elle date de bien un mois je pense et je ne l'ai pas enregistré.

Du coup j'ai bien fait mon leveling a froid et nickel. D'ailleurs il me semble que la doc reçu FLSUN reçu avec la V400 ne mentionne absolument pas de chauffer le lit et l'extrudeur pour faire la map, leveling , régler le z offcet. 

Posté(e)
il y a 30 minutes, Motard Geek a dit :

L'extrudeur c'est pas conseillé, c'est un coup à faire suinter la buse 🙂 

En tout cas aucune chauffe de prévu dans la doc flsun

Posté(e)
à l’instant, PierreR63 a dit :

En tout cas aucune chauffe de prévu dans la doc flsun

En cherchant sur le groupe, je n'ai vu que des messages qui conseillent justement de le faire à chaud compte tenu du résultat posté.

Aussi ce que j'ai fait de mon côté, c'est faire le leveling avec la face lisse du lit sur le dessus, pensant que le côté texturé pouvait "perturber" le capteur. J'ai aussi désactivé la compensation à partir de 15 (je ne sais pas si c'est en mm ou en couche, la doc met 10 par défaut) :

fade_start: 1
fade_end: 15
fade_target: 0

Posté(e) (modifié)

Les tests que j'ai précisé plus haut ne donnant pas de résultats car oui sa gratte toujours 😕 je me suis dit autant essayer à froid, en effet dans la vidéo sur la clé USB tout est fait à froid. Résultat sur le premier test, sa ne frotte visiblement pas (https://photos.app.goo.gl/smh3upzwiMQ2VC3p8) à voir maintenant sur une pièce plus grosse... Je trouve ça étrange quand même.

Quand le print est terminé je lance un plus gros et je verrais bien. 

EDIT & SUITE :

@Motard Geek

Voila le print sur pièce plus grosse https://photos.app.goo.gl/oekC6vgAtgD69Wc57 plus de frottements non plus. Je suis étrangement surpris pour le coup 🤣

Modifié (le) par Mogrime
nouveau print
  • J'aime 1
  • Wow 1
Posté(e)

Ah bah j'allais répondre a mon topic ahha

J'ai toujours le même soucis a des échelles plus grande et plus chiante, la buse frotte, frotte, frotte

Donc ça raye la 1ere couche et pire si je fous les supports, ça les gicle et du coup la structure repose sur rien

En parametre, j'en ai essayé plein

Je tourne sur du PLA + de chez Ariane, qui préconise un 225°
la j'ai essayé tout aujourd'hui, 215,220,225 et la je print actuellement a 230 (le max ecris sur la bobine)

Peut être si je réduis le % d'ecoulement (j'ai testé 95 / 100 / 110), j'avais sur le filament des zones ou a des moments, bah en pointillés et aléatoirement

Autre soucis, le moteur / l'extru qui claque a des moments

J'ai réglé le voltage comme conseillé par LGX et Mr M., j'ai mis les estep dans le printer.cfg (j'ai un super pad) comme conseillé par le constructeur

https://www.youtube.com/shorts/-91XEU7OwaE

des idées? Probléme de moteur?

Bobine qui tire trop sur le cable?

extrudeur pas bien parametré?

J'ai pu printé hier un dragon, pendant 7h sans probléme, sans défaut, en orange, avec une couche parfaite

@MrMagounet , j'ai desserrer comme tu m'a dit (j'etais a -0.39 sur le côté droit)

je suis passé d'un Z que je réglé a 0,92, pour du 0.20 maintenant

Merci à tous.

3.JPG

2.JPG

1.JPG

image.png