lion02 PostĂ©(e) Octobre 24, 2022 PostĂ©(e) Octobre 24, 2022 Bonjour, Je remercie @Savate pour ces explications sur les diffĂ©rentes options, j'ai commencĂ© Ă regarder le prix des kits et la possibilitĂ© d'acheter les cpts sur ALI ou autres sites en fonction de la qualitĂ©, prix et dĂ©lai. J'ai rĂ©alisĂ© la BOM sur Excel en prenant les informations de configuration sur le site VORON. Ci dessous la bom avec les prix et liens , j'ai pas terminĂ© et ça pique dĂ©jĂ au niveau du prix Je pense partir sur l'impression des piĂšces en ABS via mon hypercube, j'ai pas de problĂšme de temps. Pour le reste je vais surement acheter des kits partie par partie dans la mesure du possible. pour l'instant je continue mes prospections avec la mise Ă jour de la bom. J'aurai surement encore pas mal de questions , la partie soft me fait un peu peur mais bon on verra. Toutes les remarques sont les bienvenues  generated_bom-1.xlsx Â
Yamh PostĂ©(e) Octobre 24, 2022 PostĂ©(e) Octobre 24, 2022 Salut @lion02, Le 11.11 arrive sur Aliexpress, tu pourras surement profiter de belles promos si tu attends cette date. La partie Documentation Voron est bien fournit pour assurer le premier dĂ©marrage de la machine. Je te donne une autre adresse pour ta BoM : https://lecktor.com (Estonie) Les Frais de ports sont assez onĂ©reux en fonction du poids, mais il vend que de la qualitĂ© Ă tarif contenu. De plus, il vend des alimentations officielles MeanWell, il m'a citĂ© le nom de son fournisseur qui est rĂ©pertoriĂ© en Estonie sur le site Meanwell. Vu la qualitĂ© de coupe de mon Kit Frame LDO pour la V0.1, je te conseille le mĂȘme kit pour la 2.4.  1
methylene67 PostĂ©(e) Octobre 24, 2022 PostĂ©(e) Octobre 24, 2022 (modifiĂ©) Salut, Je vais te faire gagner du temps @lion02, puisque je viens de finir de tout sourcer : Pour mon cas, il s'agit d'une 350x350, dans ton cas Ă la vue de la BoM (je ne sais pas comment tu l'as gĂ©nĂ©rĂ©, mais moi quand je la gĂ©nĂšre ça donne un fichier diffĂ©rent, voir en PJ). Mais bon l'Ă©cart de prix entre les deux reste faible (- de 100 âŹ). DĂ©jĂ sur Aliexpress, tu vas avoir environ 80 ⏠de frais de port, et d'autres frais de port hors Ali. Aujourd'hui c'est simple, en intĂ©grant un certains nombres de mods, en sourcant soi-mĂȘme (CAN, Nevermore, Klicky, GE5C, Stealthburner, charniĂšres Ă vis ...), on arrive Ă 1600 ⏠en optimisant beaucoup, et je n'ai pas intĂ©grĂ© dedans les panneaux et le plexiglass. Je te mets ci-dessous mon fichier de sourcing pour la 300x300, ainsi que le fichier gĂ©nĂ©rĂ© de la BOM pour la 300x300 (en gris ce sont des alternatives, qui portent le total a plus cher, certains sont pour la version 350x350). Attention la BOM a plusieurs choses qui ne vont pas. Dans ton fichier par exemple, le prix du Rpi est tout simplement a optimisĂ©. J'attends pour mon cas le 11.11 ou le 263/11 (black friday, pour espĂ©rer de diminuer sensiblement la facture). il y a 33 minutes, Yamh a dit : Je te donne une autre adresse pour ta BoM : https://lecktor.com (Estonie) Je vais y jeter un oeil, merci pour le lien. Voron 2.4 300x300 sourcing.xlsxgenerated_bom 300x300.xlsx ModifiĂ© (le) Octobre 24, 2022 par methylene67
lion02 Posté(e) Octobre 24, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 24, 2022 Super , merci je vais regarder tout ça
methylene67 PostĂ©(e) Octobre 24, 2022 PostĂ©(e) Octobre 24, 2022 (modifiĂ©) D'autres alternatives pour sourcer : https://lab4450.com/product/rainbow-barf-led/ https://www.replimat.eu/hardware/ Ah oui dans mon fichier il y a une erreur sur les Ă©crous T nut a priori ce ne sont pas les bons que jâai rĂ©fĂ©rencĂ© (jâavais Ă©crit « sourcĂ© » mais jâai pensĂ© Ă @Yellow T-pot et jâai mis un mot français ). Mais bon si tu prends un kit hardware complet cette erreur ne tâimpacteras pas. ModifiĂ© (le) Octobre 24, 2022 par methylene67 3
Yellow T-pot PostĂ©(e) Octobre 24, 2022 PostĂ©(e) Octobre 24, 2022 Ăa doit rester un forum d'expression libre donc chacun y fait ce qu'il veut (et pis je ne suis pas en mode [vieux con] tous les jours ). 1
fran6p PostĂ©(e) Octobre 24, 2022 PostĂ©(e) Octobre 24, 2022 il y a 40 minutes, methylene67 a dit : et jâai mis un mot français ). Mais bon si tu prends un kit hardware matĂ©riel complet Tu aurais pu faire l'effort de continuer 1
methylene67 PostĂ©(e) Octobre 24, 2022 PostĂ©(e) Octobre 24, 2022 il y a 22 minutes, Yellow T-pot a dit : Ăa doit rester un forum d'expression libre donc chacun y fait ce qu'il veut (et pis je ne suis pas en mode [vieux con] tous les jours ). Ah mais tout Ă fait, mais si on veux prĂ©server notre belle langue de MoliĂšre, il fait essayer de lui faire honneur (mĂȘme si malheureusement cela revient Ă se battre contre des moulins Ă vent ). il y a 19 minutes, fran6p a dit : Tu aurais pu faire l'effort de continuer Eh oui mais jâen ai corrigĂ© quâun seul, les anglicismes ont la peau dure (quand je dis que câest peine perdues).
Yellow T-pot Posté(e) Octobre 24, 2022 Posté(e) Octobre 24, 2022 et pis... il y a une heure, methylene67 a dit : dans mon fichier il y a une erreur sur les écrous T nut donc, ce sont des écrous en T ou des T nuts ? Va falloir que tu choisisses un peu aussi...tout ça va finir par me rendre nut fou ! 1
lion02 PostĂ©(e) Octobre 26, 2022 Auteur PostĂ©(e) Octobre 26, 2022 Bonjour,  J'ai regardĂ© ta bom @methylene67et fĂ©licitations pour ton travail, je partirai sur tes indications, je ne vais pas refaire le travail. Encore merci pour ton partage Â
methylene67 PostĂ©(e) Octobre 26, 2022 PostĂ©(e) Octobre 26, 2022 il y a 24 minutes, lion02 a dit : Bonjour,  J'ai regardĂ© ta bom @methylene67et fĂ©licitations pour ton travail, je partirai sur tes indications, je ne vais pas refaire le travail. Encore merci pour ton partage  De rien câest le principe de partage, @Savate mâa Ă©normĂ©ment aidĂ© (et laide encore) donc jâessaie dâaider Ă mon tour. Comme dis je suis en train de la finaliser, je peux tâenvoyer la mise Ă jour si tu le souhaites (ce sera celle de la 350, mais tu as juste Ă changer les rails, la frame, le plateau, le lit chauffant, la feuille mĂ©tal avec lit PEI, les rails Din, probablement aussi les longueurs de courroies). Comme dit ce que je tâai envoyĂ© dispose de pas mal de mods utiles (plus de chaĂźne Igus, une chaĂźne Panzer pour lâaxe Z Ă imprimer, la CAN pour tous les autres axes), les charniĂšres vissĂ©es, le nevermore, le GE5C⊠Pour toute la partie panneau je suis aussi en train de finaliser mais ça va finir chez le magasin de bricolage du coin avec dĂ©coupe Ă la maison (ce sera aussi une belle Ă©conomie). 1
lion02 PostĂ©(e) Octobre 26, 2022 Auteur PostĂ©(e) Octobre 26, 2022 Merci ok pour le partage de ta mise Ă jour, finalement je vais rester sur 350 comme toi, ça ne change pas grand chose. Je termine lâupgrade de ma premiĂšre hypercube avec la carte SKR PRO 1.1 avant de mâengager dans ce projet. Â
methylene67 PostĂ©(e) Octobre 27, 2022 PostĂ©(e) Octobre 27, 2022 Le 26/10/2022 at 14:07, lion02 a dit : Merci ok pour le partage de ta mise Ă jour, finalement je vais rester sur 350 comme toi, ça ne change pas grand chose. Je termine lâupgrade de ma premiĂšre hypercube avec la carte SKR PRO 1.1 avant de mâengager dans ce projet.  VoilĂ .Voron 2.4 350x350 sourcing.xlsx En effet, vu l'Ă©cart de prix entre la 350 et la 300, il n'y a pas photo. 2
lion02 PostĂ©(e) Octobre 27, 2022 Auteur PostĂ©(e) Octobre 27, 2022 Merci, je viens de terminer l'ugrade de mon hypercube, rĂ©glage et essai demain et je m'attaquerai au piĂšce ABS de la Voron. Merci pour la mise Ă jour de la bom. Â
methylene67 PostĂ©(e) Novembre 4, 2022 PostĂ©(e) Novembre 4, 2022 @lion02 Juste un petit conseil le plateau en 350x350 c'est une vrai misĂšre, et sur Aliexpress cela ne court pas les rues oĂč alors Ă des prix exhorbitants. 1
methylene67 PostĂ©(e) Novembre 5, 2022 PostĂ©(e) Novembre 5, 2022 Il y a 20 heures, lion02 a dit : Merci pour l'information Ce que je voulais dire, c'est que sur les sites comme Fermio et Lecktor c'est en rupture de stock et pour leur avoir demandĂ© quand ce serait Ă nouveau disponible, le rĂ©approvisionnement prend visiblement plusieurs mois ... Je suis en train de voir avec une mĂ©tallerie Ă cĂŽtĂ© de chez moi avec qui je travaille pour le boulot pour faire usiner le plateau chez eux. J'attend un devis dans la semaine. Sinon, pour toute la partie panneaux et plexiglass, tu trouveras ci-joint un fichier permettant de les placer sur 1 mÂČ (pour la frame 350), ainsi que des liens (il faut faire un clic droit et modifier le lien hypertexte puis copier le lien et l'ouvrir sur ton explorateur internet car je ne sais pas pourquoi word n'ouvre pas les liens hypertexte ...)? Cela implique d'ĂȘtre en mesure de les usiner sois-mĂȘme mais bon avec des outils Ă bois voir mĂȘme un cutter tu peux quasiment tout dĂ©couper (y compris l'aluminum composite, ce dernier Ă©tant non fĂ©reux). Si cela t'intĂ©resse je peux voir pour prendre des plaques de 2 m par 1 m et te les dĂ©couper ce qui minimisera largement les coĂ»ts (avec frais de port en mondial relay). Par contre il ne faut pas ĂȘtre pressĂ©, ce sera je pense pendant les vacances de NoĂ«l que je m'y attaquerai. Cela reviendrai Ă 44 ⏠pour le plexiglass en 2.5 mm et 66 ⏠pour les panneaux en noir (je me demande s'il y a pas moyen de prendre du plexiglass et le peindre en noir mĂąt pour les panneaux, ce qui isolerait mieux que l'aluminium composite (bien que Ă©tant composite, il y a il me semble du PVC qui fait tout de mĂȘme barriĂšre). https://github.com/VoronDesign/Voron-2/tree/Voron2.4/Drawing_DXFs/Panels D'aprĂšs le Github, il faut la frame - longueur dĂ©finie, j'ai donc besoin de : en PVC/aluminium ou autre matiĂšre noire : Plaque noir 1 m x 1 m ep 3 mm Bottom + Deck : 2 u / 510 - 41 x 510 - 41 = 469 x 469 mmÂČ Back : 1 u / 510 - 41 x 530 - 27 = 469 x 503 mmÂČ en verre synthĂ©tique, PMMA, plexi ... : Plaque polystyrĂšne 1 m x 1 m ep 2.5 mm Side : 2 u / 510 - 41 x 530 - 27 = 469 x 503 mmÂČ Top : 1 u / 510 - 41 x 510 - 41 = 469 x 469 mmÂČ Doors : 1 u / 510 - 41 x 530 - 27 = 469 x 503 mmÂČ Pour ma part j'ai quasiment tout commandĂ© cette semaine. Panneaux.docx 1
Messages recommandés