Aller au contenu

Tube sur Creality CR-10S Pro V2

Tha TawaS

Messages recommandés

Hello,

Je vous partage ma mésaventure de cette semaine;

Je devais changer un connecteur bowden et j ai commandé un kit Capricrone avec buse et tube.

J en ai profité pour changer mon tube en même temps, ce qui a fait foirer toutes mes impressions.

j ai longtemps chercher, car je me focalisais sur les connecteurs (un peu différents) mais finalement, en remettant le tube d origine, plus de problème.

La roue crantée qui fait avancer le fil "dérapait" car un bourrage de matière fondue s accumulait au-dessus de la buse.

Mon tube était un peu plus long que l'original ce qui visiblement genere un probleme.

==> Avez vous connaissance de ce problème et la raison du probleme  ?

Merci.

Respectes-tu la titi's procédure pour la jonction buse/PTFE ?

Tu dois recouper ton PTFE à la bonne longueur, et la coupe doit être bien droite avec l'outil adaptée ou astuce cela doit être parfaitement droit.

Bien penser à la bague de blocage du pneufit 😉 

Les pneufits sur la CR10S PRO ce sont les pires et en règle générale ça péte tot ou tard, ça ronge le tube et ton print c'est poubelle.

j'aurais vu ton post avant je t'aurais proposé une solution définitive pour ne plus avoir de problèmes a ce niveau avec le MagnetMK10.

Coté extrudeur il est fixe et coté hotend c'est un aimant, tu n'auras plus aucun jeu dans ta ligne d'extrusion, pas de PTFE qui se fait manger par le pneufit et une diminution de la distance de retraction.

cr10max.thumb.jpg.b2557e81db3e20c506a859cf5748490e.jpgMK10_Double.jpg.d9cc395e0c3f8bc4723c3c4ae45e5905.jpg

• J'aime 2

Tu fais la même longueur que l'ancien PTFE au pire (je n'ai pas ton imprimante donc je ne vais pas te donner la longueur sur la mienne qui est une ender 3 ^^), mon PTFE capricorn ça fait 2 ans qu'il est en place et rien a signaler 🙂.

Si tu as mis les pneufit livrés dans le kit capricorn tu peux écarter le problème de pneufit mais c'est une pièce d'usure (le mien a le même âge que le PTFE soit 2 ans et rien a signaler)

• J'aime 1