Aller au contenu

GO Print

Modification d’une SV04 !!!


Porco95

Messages recommandés

Bonsoir,

J’ai une SV04 depuis peu de temps (j’avoue), et je suis très loin d’en avoir fait le tour. Pourtant j’aimerais beaucoup la modifier (ou partir de sa structure de base pour en fabriquer une plus grande), afin de pouvoir traiter des pièces significativement plus grandes (jusqu'à plus de 1200mm de long et 2kg unitaires !).

A part la modification des drivers pour intégrer les dimensions dans le slicer, la modification de la gestion software interne pour les mêmes raisons, reste l’aspect mécanique !

Dans le sens hauteur, je ne suis pas inquiet. En revanche, ce n’est pas la même pour la longueur.

A votre avis, ai-je des chances de trouver un plateau chauffant de cette dimension ? Faut-il envisager la conjonction de 3 plateaux de près de 400mm rassemblés… ?

Merci pour vos informations 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu es sûr que tu ne t'es pas trompé de choix d'imprimante? Une CR30 semble plus adaptée, non?

Il y a 11 heures, Porco95 a dit :

ai-je des chances de trouver un plateau chauffant de cette dimension ? Faut-il envisager la conjonction de 3 plateaux de près de 400mm rassemblés… ?

En effet, l'utilisation de 3 lits chauffants me parait beaucoup plus judicieux, sur un plateau d'1.2m 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pommeverte a dit :

Salut,

Tu es sûr que tu ne t'es pas trompé de choix d'imprimante? Une CR30 semble plus adaptée, non ?

Bonsoir,

Je comprends la question, d'autant que je l'ai reluquée de près lors de mon choix de matériel.

Cependant, elle n'est ni assez large, ni assez haute et je ne me voyais pas modifier l'ensemble de la structure trop complexe (quoique à la réflexion...). Enfin, elle est mono extrudeuse, et là, la modification tant logicielle que mécanique aurait été probablement trop lourde. Tandis que la SV04, "elle a tout d'une grande" en petite 😉

Donc, je reste sur ma SV04, mais la question reste entière : 3 plateaux de 400 par 400 ; j'ai des chances de pouvoir trouver et maitriser ça, ou bien dois-je penser à un plateau unique de 1200 x 400 ?

Ca me permettrait de passer à 1200 x 400 x 400.

(Déjà un de 400 par 400 pour tester le principe et commencer les modifications - 3 traverses et la fixation du plateau... Vous auriez un conseil de matériel en configuration plateau magnétique, bien sûr ? 😉)

Bonne soirée

Il y a 12 heures, pommeverte a dit :

Salut,

Tu es sûr que tu ne t'es pas trompé de choix d'imprimante? Une CR30 semble plus adaptée, non ?

Je viens de comprendre pourquoi tu as suggéré cette machine et son concept : sur une machine de concept classique, le problème sera de mettre en mouvement le plateau de par son encombrement, son poids propre et le poids de la pièce au fur et à mesure de sa réalisation... Effectivement, ce sera un problème sauf à travailler très lentement. Du reste, la CR30 n'est pas très rapide.

Il faut que je reconsidère la chose, mais tout de même, il me semble que le concept de la CR30 n'est pas compatible avec une double tête. Il faut se creuser la tête.

PS : pour le futur, j'ai déjà un nouveau concept que je voudrais développer pour travailler avec 3 têtes différentes (c'est peut-être déjà fait !!!) : 2 couleurs et une 3ième tête pour la matière plus souple.

Plusss...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Porco95 a dit :

3 plateaux de 400 par 400 ; j'ai des chances de pouvoir trouver et maitriser ça, ou bien dois-je penser à un plateau unique de 1200 x 400 ?

Ca me permettrait de passer à 1200 x 400 x 400.

Tu peux même prendre une vitre épaisse de la taille que tu veux ou des plateaux de 500x500 ou de 400x400 

Mais le premier problème que je vois c'est le poids du petit plateau : tu n'imprimeras pas bien vite parce que pour bouger ce truc il faudra quelques moteurs 🙂 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, le système a une limite...

Comment les professionnels s'ils veulent imprimer des grandes pièces ? Est-ce que c'est le principe de la CR30 qui est le seul à s'imposer alors ???

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Porco95 a dit :

Comment les professionnels s'ils veulent imprimer des grandes pièces ?

ils impriment les grosses pièces en plusieurs morceaux 

il utilisent plutôt des imprimantes de type coreXY pour une question de volume (il faut de la place pour un plateau d'un mètre qui se déplace d'un mètre ...) et de masses en mouvement Imprimantes 3D Grand Format | Neofab distributeur BigRepBIG-60 - Grandes imprimantes 3D Modix (modix3d.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Porco95 a dit :

Comment les professionnels s'ils veulent imprimer des grandes pièces

Ce n'est pas un professionnel mais si tu veux voir à quoi ressemble une CORE XXXXLY 😉.

Ce brave Espagnol est totalement déjanté !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...