Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Help ! Ca reste collé


Aller à la solution Résolu par PPAC,

Messages recommandés

Suite a un probleme de planeité, j'ai installer une plaque de verre microperforee de 3mm.

Je n'arrive pas a decoller les pieces en PLA, meme a temperature ambiante !

J'ai essaye de passer une lame de cutter en dessous pour pouvoir glisser une palette et faire levier : impossible (c'est ce que je faisais avant de mettre la plaque avec les films collé sur le bed)

J'aimerai pouvoir recuperer l'imprimante ! et aussi la piece ( base plane de 50*50 environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
il y a 21 minutes, Cyrilix a dit :

meme a temperature ambiante !

 

Salutation !

Essaie de mettre le plateau dans un congélateur 10-15 minutes. Avec la chute de température les matériaux devraient se contracter et se libérer plus facilement.

Par contre après bien laisser le temps à la plaque de revenir à température ambiante pour éviter un choque thermique à l'impression suivante. ( et aussi pour laisser la condensation disparaître)

Edit : Mais le top depuis que j'ai testé c'est un plateau magnétique flexible avec un revêtement PEI du genre des flexplate de Energtic 3D Store  https://fr.aliexpress.com/store/4542004

Modifié (le) par PPAC
orthographe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cyrilix a dit :

Comment le fais tu tenir : le bed est en alu ?

Il y a une base magnétique avec une face autocollante et la plaque flexible tiens grâce a la force magnétique de la base. ( la plaque flexible doit être un alliage d'acier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, PPAC a dit :

 

Essaie de mettre le plateau dans un congélateur 10-15 minutes. Avec la chute de température les matériaux devraient se contracter et se libérer plus facilement.

 

Ca marche , meme si le decollement n'a pas ete simple.

Mais si je dois mettre chaque piece au congel 15mn puis attendre 1h que la plaque se rechauffe, j'ai pas le c... sorti des ronces !

Enfin ... mon plateau magnetique souple devrait arriver dans la semaine...

Merci pour ton aide

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cyrilix a dit :

Ca marche , meme si le decollement n'a pas ete simple

Ne te plains pas, la plupart des utilisateurs râlent parce que ça ne colle pas 😄 

ce sont les premières impressions qui sont dures à décoller, une fois que la plaque est 'rodée' ça va beaucoup mieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

J'ai le même souci avec l’ultrabase de ma Kobra max toute neuve, pour l'instant j'ai juste baissé drastiquement la température du bed en passant de 60 à 40° avec mon PLA habituel et ça semble bon d'après l'essai de ce soir. 

Amicalement 

Thierry 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 at 09:07, Savate a dit :

 

ce sont les premières impressions qui sont dures à décoller, une fois que la plaque est 'rodée' ça va beaucoup mieux.

Effectivement, ca l'a fait sur les 2 premieres impression, sur la 2nde grosse (5 X5 cm de base) ca c'est decollé facilement...

Par contre le probleme persiste : meme avec une plaque verre de 3mm, au milieu de mon axe X, les premieres couches ne s'impriment pas (sur toute lal ongueur suivant Y). Premiere couche trop fine (0,2), peut-etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier la mienne car depuis que je l'ai, il y a 2 semaines, impossible d'avoir une première couche correcte sur des impressions de 30x30 cm. Je viens de constater un pré-assemblage calamiteux  : 0.35 mm d'écart de hauteur du plateau entre le bord gauche et le bord droit auquel il faut ajouter 0,65 mm entre le bord avant et le bord arrière donc même l’auto-nivellement ne peut pas être efficace avec de tels écarts,  il faut tout reprendre.

Amicalement. 

Thierry 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de rajouter une synchronisation par courroie entre mes 2 moteurs Z , je faisais le réglage plateau a chaud avant chaque impression 

le bl touch est la uniquement que pour compenser les déformations . un réglage plateau est toujours recommandé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bl touch est la uniquement que pour compenser les déformations . un réglage plateau est toujours recommandé 

 

Je n'tuilise pas de bl touch : je fais les reglage plateau a l'ancienne : check des ' coins avec une feuille de papier.

Au milieu (selon axe Y) , les premieres couches s'impriment mal, mais c'est mieux sur les cotés.

J'ai cru que mon plateau etait concave, mais meme avec une plaque de verre ca ne change pas grand chose... C'est quand meme pas mon axe X qui est cintré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève la vitre

Fait le test de la règle posse a chant pour visualiser la déformation du plateau alu. 

Utilise du papier alu ou du scotch alu pour combler les creux 

Pour savoir si c'est la barre du X  qui est déformée il faut la démonter puis la poser sur un marbre une table en verre ou un plan de travail de cuisine.  Utilisez des cales et faire pression pour la redresser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement aux idées reçus, le verre n'est pas totalement rigide, il se déforme avec les déformations du plateau et les contraintes de la fixation du verre sur plateau alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement aux idées reçus, le verre n'est pas totalement rigide, il se déforme avec les déformations du plateau et les contraintes de la fixation du verre sur plateau alu.

Il y a 17 heures, Titi78 a dit :

contrairement aux idées reçus, le verre n'est pas totalement rigide, il se déforme avec les déformations du plateau et les contraintes de la fixation du verre sur plateau alu.

donc du papier d'alu au centre sous la plaque de verre devrait resoudre mon probleme ... j'essaierai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...