PPAC Posté(e) Mai 5, 2023 Posté(e) Mai 5, 2023 Salutation ! à l’instant, ghelle a dit : colle CA Il me semble que "CA" est l'abréviation de "cyanoacrylate". Et la "Super glue" est une colle cyanoacrylate. 1
ghelle Posté(e) Mai 5, 2023 Posté(e) Mai 5, 2023 il y a une heure, PPAC a dit : Salutation ! Il me semble que "CA" est l'abréviation de "cyanoacrylate". Et la "Super glue" est une colle cyanoacrylate. Merci c'est ce qu'il me semblait aussi...
shanti Posté(e) Mai 5, 2023 Auteur Posté(e) Mai 5, 2023 Je confirme. Je ne sais pas si l'accélérateur à une incidence ou pas, dans le doute, j'ai acheté un kit à 17 euros sur amazon. Cela reste moins cher que les tubes de 3g, et plus pratique. Mais entre le vent, la pluie, etc... ils ont fini au garage car il parait que le soleil et la chaleur est l'ennemi du pla lw. Bien que j'ai vu qu'il existe un pla-lw résistante au très haute température maintenant.
AZERTYU Posté(e) Mai 17, 2023 Posté(e) Mai 17, 2023 Salut! Je débute un peu en impressions 3D et j'aimerais imprimer un avion RC de chez 3D Lab Print (le Piper J3). Pour ça j'aimerai l'imprimer en lw pla et donc j'ai commander sur Amazon le esun. Mais pour cela il me faudrait importer un profile de réglage Cura. Auriez vous un profile qui marche bien ou un site sur lequel je pourrai télécharger ce profile?
MathJea Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 Bonjour à tous, Est ce qu'il y a toujours des adeptes du modélisme afin de réveiller la discutions ici @+ Jean
shanti Posté(e) Novembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2024 Toujours ! Pas le temps de voler, mais ça construit toujours (utilisation PLA LW/PLA/ TPU principalement). Il faudrait que je regroupe les modèles à imprimer gratuitement.
pjtlivjy Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 il y a 8 minutes, shanti a dit : Il faudrait que je regroupe les modèles à imprimer gratuitement. je crois que nous serions plusieurs sur ce forum a t'en être reconnaissant
MathJea Posté(e) Novembre 20, 2024 Posté(e) Novembre 20, 2024 Bonjour, Waahooouuu, super il y a des modélistes sur la liste, je pense que ça va bien m'aider, car pour moi c'est une première que d'imprimer du PLA-LW, du TPU 95 et du PLA-ST, quoique pour se dernier ça ne devrais pas changer la donne par rapport à du PLA, perso. j'utilise eSUN PLA+ Pour le slicer je me suis mis à Orca Slicer, c'est MrAgounet qui me l'a fait découvrir, je trouve se slicer super, du moins il me convient, en premier j'utilisais Cura puis ensuite Prusa Slicer, qui lui est un peu une usine à gaz, du moins pour moi. Bref, comme vous avez pu le voir je suis avec une Artilery SW X4 Pro et le profil de MrMagounet, sur un autre PC je viens de télécharger la dernière version de Orca qui intègre le profil de la SW X4 Pro mais pas le PLA-LW, ça veut dire qui faut se faire un profil pour se PLA-LW @shanti je vois que tu imprimes "modélisme" ça devient intéressant pour échanger ici, tu as quoi comme imprimante @pjtlivjy je vois que tu as une Qidi Q1 Pro, exactement comme un amis modéliste, bon il habite à 70 bornes, mais par mails ça va plus vite que la voiture, lui il vient d'imprimer ça, bon comme je n'ai pas fait "Citer" pour répondre, je peux pas mettre de pièce jointe, ben si je peux et c'est ici https://www.planeprint.com/aeron J'arrête le bavardage, beaucoup disent que je "suis bavard"
MathJea Posté(e) Novembre 25, 2024 Posté(e) Novembre 25, 2024 Salut les gars, Le Jean est en train d'imprimer des pièces du Aeron et du Halo, vous n'êtes plus dans la "course" !!!!..... j'aurais besoin de vos lumières pour le PLA-LW Si vous n'y êtes plus, je ferais autrement. Bonne journée à vous tous. @+Jean
pjtlivjy Posté(e) Novembre 25, 2024 Posté(e) Novembre 25, 2024 salut @MathJea dis nous tous si on peut t'aider
MathJea Posté(e) Novembre 25, 2024 Posté(e) Novembre 25, 2024 Il y a 5 heures, pjtlivjy a dit : salut @MathJea dis nous tous si on peut t'aider Salut @pjtlivjy, j'ai commencé à me faire un profil pour le PLA-LW, mais il me manque des correspondances entre les paramètres de la doc. et ceux qu'il y a dans ORCA, me faut faut potasser tout ça et faire une prose qui tienne la route, donc patience @+ Jean 1
shanti Posté(e) Novembre 25, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2024 Bienvenue dans le PLA-LW, il faut imprimer des petites pièces et faire des tests. J'avais bien réussi avec les paramètres d'un youtubeur que j'avais mentionné je crois. L'Aeron c'est un slow flyer non ? Le LW, je l'ai mis de côté depuis que j'ai une petite CNC, je tourne au depron. Mais je vais pas tarder à y revenir ^^
MathJea Posté(e) Novembre 26, 2024 Posté(e) Novembre 26, 2024 Bonjour, Bon, je me suis jeté à l'eau avec le eSUN PLA-LW, ce n'est pas type top, mais comme je n'ai pas de référence sur le résultat espérait, je mets une paire de photos sur se que j'ai imprimé du Halo, je me fais la main sur se petit modèle Se qui me gêne se sont les aspérités positives, qu'il faut du coup poncer. Pour le moment je vous mets les deux photos, ensuite je vous mettrais des copies d'écrans qui vous indiquerons mes réglages, perso. je ne sais pas quoi toucher dans les réglages pour améliorer la chose. @+ Jean
Savate Posté(e) Novembre 26, 2024 Posté(e) Novembre 26, 2024 il y a 13 minutes, MathJea a dit : Se qui me gêne se sont les aspérités positives ça ressemble beaucoup à la couture (au changement de couche) tu dois avoir une option dans le trancheur pour lui dire de masquer la couture.
Funboard29 Posté(e) Novembre 26, 2024 Posté(e) Novembre 26, 2024 (modifié) C'est typique des défauts que l'on rencontre avec le LW. Ce que l'on voit sont les rétractions, les redémarrages et les changements de vitesse. Or avec ce filament on ne rétracte pas (enfin presque pas). Pas de variation de vitesse donc à flux constant. Je remet ici mes réglages S3D pour la énième fois. Dans l'idéal on devrait désactiver la rétraction mais on a besoin de la distance supplémentaire de redémarrage (paramètre de réinsertion dans CURA). Les deux sans liés dans quasiment tous les slicers. Temp: 245/60 pour le PLA enceinte ouverte et 245/105 pour l'ASA enceinte fermée. Les deux à 40mm/s sans ventilation. Il est préférable de désactiver le Pressure Advance. Le paramètre "distance supplémentaire de redémarrage" est à ajuster par essai. Il dépend directement du débit du hotend de l'imprimante. A noter que plus ce débit est élevé et pire est le résultat. Si vous avez plusieurs machines choisissez celle dont le débit est le plus faible. Modifié (le) Novembre 26, 2024 par Funboard29 1
shanti Posté(e) Novembre 26, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2024 Voilà la vidéo qui m'a aider pour les réglages : 1
MathJea Posté(e) Novembre 26, 2024 Posté(e) Novembre 26, 2024 (modifié) Merci les gars, je vais regarder la vidéo proposé par @shanti , puis je reviendrais vers vous. J'ai oublié, je suis avec Orca Slicer, il intègre la SW X4 Pro mais pas le PLA-LW, le PTU oui @+ Jean Modifié (le) Novembre 26, 2024 par MathJea 1
shanti Posté(e) Novembre 27, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2024 Bonjour, rien à voir avec le PLA-LW, bien au contraire. Mais un modèle gratuit intéressant : Aile volante FPV : https://www.thingiverse.com/thing:6644675 Il à crée plusieurs variations.
MathJea Posté(e) Novembre 27, 2024 Posté(e) Novembre 27, 2024 il y a 24 minutes, shanti a dit : https://www.thingiverse.com/thing:6644675 Il à crée plusieurs variations. Oui, effectivement, intéressant aussi, je pense que dans se domaine c'est "no limit" Bon, en faite la vidéo je l'avais déjà vu, le hic pour moi c'est que c'est en anglais, quoi quand regardent les vues d'écran on peu comprendre, mais le gars utilise Cura, moi aussi j'ai était adepte de se slicer, hélas il n’intègre pas la SW X4 Pro et pour trouver un profil qui va bien pour Cura, ça risque d'être compliqué, du moins pour moi. Au bout du compte je n'ai guère avancé sur la qualité d'impression, je vais donc arrêter d'imprimer des pièces tant que je n'ai pas quelque chose de propre et travailler sur de toutes petites pièces pour trouver les bons réglages. Comme il faut commencer par un bout, commençons par "Couture" copies d'écrans de se que j'ai mis, apparemment je ne peux pas les enlever avec Orca
Savate Posté(e) Novembre 27, 2024 Posté(e) Novembre 27, 2024 il y a 11 minutes, MathJea a dit : apparemment je ne peux pas les enlever avec Orca avec aucun slicer tu ne peux enlever les coutures. il faut changer les options et prévisualiser le tranchage pour voir ou il les met. 1
Funboard29 Posté(e) Novembre 27, 2024 Posté(e) Novembre 27, 2024 J'ai beau répéter qu'il n'existe pas de solution miracle pour imprimer le LW, je vois que la plupart des débutants cherchent le profil d'impression qui va résoudre tout. Ce profil n'existe pas. Et encore moins dans des vidéos ou on ne voit pas la pièce brut d'impression et où les paramètres important ne sont pas évoqués. Je vais donc arrêter de perdre mon temps en conseils.
shanti Posté(e) Novembre 27, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2024 Mais non Funboard, ne t'énerves pas. Je dis juste que cette vidéo m'a aider à trouver certains paramètres. Après, effectivement, je n'ai jamais réussi à imprimer avec les paramètres des autres, même avec les fichiers déjà tranchés vendus avec l'avion. Chaque imprimante est différente, la température, l'humidité, et le filament sont différents pour chacun de nous. La plupart des personnes qui impriment en PLA-LW s'attendent à un truc super bien fini comme avec le PLA. Il faut, je pense abandonner cette idée. J'ai du imprimer une dizaine de dérive avant de trouver les bons paramètres, et encore, les bons..., j'ai du stringling, des fois des morceaux de PLA brulés, des fois des manques mais le Zero est là. En double à force d'essai Il n'a pas encore volé par manque de temps.. Et je dois maintenant recommencer car j'étais sur prusa Slicer et je suis revenu à CURA dernièrement avec nouveau plateau etc. 1
Titouvol Posté(e) Novembre 27, 2024 Posté(e) Novembre 27, 2024 Il y a 3 heures, Savate a dit : avec aucun slicer tu ne peux enlever les coutures. J'ai vu passer un post il y a peu dans lequel quelqu'un se plaignait des coutures, et le passage à CURA 5.9 les avait fait disparaitre d'après l'auteur. Mais il n'a pas mis de photos ... par contre si on insiste un peu ... peut être qu'il sera d'accord pour en mettre ? A tester si certains se sentent prêts (je n'utilise plus CURA depuis longtemps).
shanti Posté(e) Novembre 27, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2024 (modifié) Il faut que je revois mon modèle, mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir de couture. Pour Mathjea, pour moi, ce n'est pas un souci de couture, on dirait du filament en trop par endroit, c'est les débuts, il va trouver son réglage. Après, c'est pour un avion qui va voler, donc un coup de peinture et go... et personne ne verra jamais rien. On peut même y mettre un coup d'aérographe et simuler des plaques de métal si on est perfectionniste. Personnellement, du moment que ça vole. La déco c'est seulement s'il il survit. J'ai refait voler un Corsair il y a 10 jours et heureusement que c'était de l'EPP Modifié (le) Novembre 27, 2024 par shanti
pjtlivjy Posté(e) Novembre 27, 2024 Posté(e) Novembre 27, 2024 salut @Titouvol je t'ai répondu sur le sujet en fait la couture est présente mais éparpillée pour certaines impressions c'est mieux pour d'autre ça n'est pas judicieux
Messages recommandés