Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

PLA LW ESUN


Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheter des fichiers pour imprimer un avion avec ce filament. 

Le vendeur fourni des fichiers 3mf pour le slicer prusa. Jusque là très bien. 

Quand je mets une lampe derrière l'objet pendant l'impression j'ai l'impression qu'il y a des trous. Choses que je ne vois pas réellement à la lumière du jour. Mais je voulais savoir quel paramètre bouger pour améliorer cela. Le lw étant un filament étrange...

16686773951477562413488602849724.jpg

Test dans la journée d'augmentation du flow de 0.50 à 0.53...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flow à 53 % ?
Soit je me trompe et on ne parle pas de la même chose, soit il faut vraiment que tu calibres ton extrudeur.
Peut être essayer d'augmenter encore, voire franchement ...
Mais si c'est bien le débit, tu dois tourner vers 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, ce PLA gonfle, d'où le débit réduit de moitié et du coup j'ai un avion hyperleger. C'est une matière vraiment surprenante, on dirait que l'on a extrudé du papier.

Bon, pour faire simple, je suis repasser sur cura que j'aime pas mais bon...

 Et j'ai utilisé les paramètres de Troy Mcmillian et du coup ça imprime vraiment très bien, double cloison mais l'épaisseur finale est de 0.46, et le poids hyper léger. Je dois être à 300g pour un avion de 1 mètres d'envergure. La réplique du zero am6. 

Faudrait que je teste à 270 degrés, il paraît que c'est à cette température que le gonflement est à son apogée.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu parlé une fois de ce filament, ou d'un équivalent, mais sans en connaître le nom (ou en tout cas sans m'en souvenir). Ça devait même être ici même, sur le forum et effectivement, une des principales utilisations évoquées à l'époque était justement l'aéromodélisme.

Mais j'avoue avoir répondu sans réaliser de quel filament on parlait et encore moins de sa spécificité.

Oh et plutôt abordable pour un filament spécifique ... En promo en plus actuellement, port gratuit pour 2 bobines ...

https://www.3djake.fr/esun/epla-lw-natural

 

 

Modifié (le) par Titouvol
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titouvol, merci pour cette promo car on le trouve habituelle vers les 45€. Bon, il faut réfléchir différemment quand on imprime car on utilise 2 fois moins de filament( sauf pour les réglages). A peu près 3/ avions par bobine. J'imprime celui-ci actuellement, avion de débutant (en promo), car je ne vole qu'avec des quads :

https://3dlabprint.com/shop/a6m2zero/

L'inconvénient, c'est que c'est du PLA, et par conséquent le modèle réduit ne peut pas rester au soleil l'été au mois d'aout et encore moins dans la voiture. Cela reste un bon produit d'automne hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui sympa comme système ...
Drôle de choix le Zéro ...
Je serais parti sur un Spitfire ou éventuellement un P51 (dans la même gamme de prix, sinon sans aucune hésitation le F4U direct !). 😉

Par contre oui, c'est le gros inconvénient du PLA, sa piètre résistance à la chaleur.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, j'ai déjà un Corsair, fallait son opposé, et j'ai prévu un P51 en dépron pour cet été.
J'ai surtout choisi ce modèle en fonction de mes compétences de pilote, et si je le pose comme je pose un drone de course, je vais avoir du collage plus tôt que prévu ^^
Je ne connais pas la solidité de ce matériaux, c'est vraiment étrange au poids et au touché. Je sais que niveau résistance, il existe le Polyair, plus résistant que le Pla, mais niveau poids je pense que c'est pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ils ont la bonne idée de le faire de couleur claire ... ça chauffe moins !

Bon au moins on est tous d'accord ... le Corsair c'est le plus beau avec ses ailes de mouette !
(Bien que la finesse et le côté racé du Spitfire ...)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très intéressant ce filament moi qui pratique aussi l'aéromodélisme, ça étend les possibilités de notre pratique.

Actuellement je suis sur 2 sujets totalement opposés :

1 sous-marin type XXI au 1/40 soit 1,90m imprimé en PLA pour le proto, en cours de test en ASA pour la version RC (mais pas au point jusqu'a présent)

IMG_5878_01.thumb.JPG.6d345c8aa25a466adc731e68eb0b8318.JPG

 

1 Bell UH-1D au 1/7 fuselage en fibre , mais l'imprimante 3D est la pour les détails du cockpit et extérieurs (feux, antennes, etc...)

IMG_6101_01.thumb.JPG.b01bddc919b35abfbd4876026fc7fb34.JPG

Modifié (le) par Danield
  • J'aime 2
  • Wow 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe le sous marin !  Je suis fan, mais à part en piscine, je ne vois pas ou l'on peut en faire. 
Des soucis d'étanchéité ?

Alors autant je peux monter un quadri sans soucis, autant un hélico... chapeau.
Faudrait que je m'y remette, mais j'ai tellement de projet et une fille de 2 1/2 que ce que je faisais en 1 matinée prends des mois 🤔 bon, une fois que j'aurais converti ma fille au RC, ça ira plus vite 😇
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danield

On est d'accord qu'un Huey fait dans les 15m ... Donc le fuselage du tien fait dans les 2m de long (hors rotor qui dépasse forcément devant) ?

Belle bête.

Tu comptes le motoriser et le faite voler ?

J'ai déjà vu de gros avions RC mais jamais des hélico de cette taille.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 at 09:44, Titouvol a dit :

@Danield

On est d'accord qu'un Huey fait dans les 15m ... Donc le fuselage du tien fait dans les 2m de long (hors rotor qui dépasse forcément devant) ?

Belle bête.

Tu comptes le motoriser et le faite voler ?

J'ai déjà vu de gros avions RC mais jamais des hélico de cette taille.

@TitouvolIl est motorisé et a, bien sur, déja volé (je pratique cette discipline depuis 20ans. 😉

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Danield a dit :

@TitouvolIl est motorisé et a, bien sur, déja volé (je pratique cette discipline depuis 20ans. 😉

Je serais même preneur d'une petite vidéo, si jamais tu aurais ça en stock. Ca doit brasser de l'air ^^.

Beau travail en tout cas, comme le sous-marin.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danield tu vas pouvoir envoyer ton hélico en Ukraine pour faire diversion ou vraiment l'armer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des warbirds, c'est le plus intéressant je pense (le vol à vue). Mais n'attends pas trop l'été si tu veux imprimer du lw-pla 🤣

Pour le fpv, je tente une stingray fpv, des mecs d'arizona qui ont partagé une espèce de fer à repasser volant assez sympa, le tout en dépron.

J'étais quadri, et puis je reviens à mon enfance mais fini le balsa.

 

PS : 20 ans d'hélico !!!! Je comprends mieux l'appareil. Je tout pareil, si tu as une vidéo qui traine, ça sera un plaisir de voir voler un engin pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shanti a dit :

.....si tu as une vidéo qui traine, ça sera un plaisir de voir voler un engin pareil.

Salut à tous,
Malheureusement non, je vais souvent seul au terrain et donc, pas de question de filmer pendant le pilotage.
J'ai juste une vieille vidéo d'un Cobra que j'avais construit il y a 15 ans, à l'époque avec un moteur 2 temps 30cm3

https://youtu.be/34arUGinuPo

Mais promis j'essaierai d'en faire une.

Le 06/12/2022 at 14:52, Titouvol a dit :

....Par contre sacré moteur (turbine ?) pour faire voler ça ...

Non, aujourd'hui comme pour les bagnoles électriques avec batteries LiPo 😉

Modifié (le) par Danield
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, quelle colle utilisez vous pour monter les avions en LW-PLA?

Il semblerai qu'il faille utiliser de la super-glue?

Sur les forums anglo-saxon on parle de colle CA mais je ne trouve pas le nom équivalent en français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...