Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[V400] Plantage firmware avec Fysetc Portable Input Shaper


sr973

Messages recommandés

Slt à tous, est ce que ce qui suit est déjà arrivé à quelqu'un ?

J'ai suivi la procédure de Guillouz pour installer le Fysetc Portable Input Shaper sur le PAD, avec succès.

Tout fonctionne correctement jusqu'au moment ou je lance une mesure X ou Y.

Le test commence bien puis aux alentour de 70hz, pouf plantage firmware !

901931770_Capturedcran_20221117_144718.thumb.png.f10e99bdcffd963af49281723585f532.png

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confirmes que ceux sont bien ces paramètres que je dois modif dans le printer.cfg ?

 

########################################
# X Stepper Motor & Driver Settings
########################################

[stepper_a]
step_pin: PE3
dir_pin: PE2
enable_pin: !PE4
microsteps: 128 =  16
rotation_distance: 40
endstop_pin: ^PA15
homing_speed: 50
homing_retract_dist: 5.0
homing_retract_speed: 10
#angle: 210
#position_endstop: 415.0
#arm_length = 345.0

[tmc2209 stepper_a]
uart_pin: PD5
run_current: 1.5
hold_current: 0.5
stealthchop_threshold: 999999
interpolate: false True


########################################
# Y Stepper Motor & Driver Settings
########################################

[stepper_b]
step_pin: PE0
dir_pin: PB9
enable_pin: !PE1
microsteps: 128 16
rotation_distance: 40
endstop_pin: ^PA12
#angle: 330

[tmc2209 stepper_b]
uart_pin: PD7
run_current: 1.5
hold_current: 0.5
stealthchop_threshold: 999999
interpolate: false TRUE


########################################
# Z Stepper Motor & Driver Settings
########################################

[stepper_c]
step_pin: PB5
dir_pin: PB4
enable_pin: !PB8
microsteps: 128 16
rotation_distance: 40
endstop_pin: ^PC4
#angle: 90

[tmc2209 stepper_c]
uart_pin: PD4
run_current: 1.5
hold_current: 0.5
stealthchop_threshold: 999999
interpolate: false True

 

Modifié (le) par sr973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je test de suite. Merci à toi !

 

Edit : C'est bon c'est passé !!! Merci !!!

Modifié (le) par sr973
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le meme message suite a l'impression d'un petit objet qui faisait vibrer pas mal la tête et en remettant comme vous les microstep a 16 ca passe maintenant , merci a vous 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis sont mitigés concernant la résolution (un exemple bien argumenté). J'avais fait le test pour le blog en full stock et depuis toutes mes modifs j'ai pas forcément constaté de réelle amélioration. Du coup je suis repassé en 16 pour pas m'emmerdé à chaque fois que je dois faire un input shape. De plus, ça sollicite visiblement pas mal la puissance de calcul donc si ça peut éviter des plantages 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres quelques impressions je peux même vous dire qu'en remettant les microsteps a 16 l'impression est bien meilleur que de forcer a 128 ! (sans parler des plantages)

 

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Motard Geek a dit :

Du coup je suis repassé en 16 pour pas m'emmerdé à chaque fois que je dois faire un input shape.

Avec interpolation "true" ou laissé en "false" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour d’expérience que je n'explique pas. En passant sur 16 les microsteps et interpolation sur true (donc j'ai effacé la ligne) impossible d'imprimer une pièce (support étagère) d'une longueur de 250 mm. Je met le stl en pj si jamais quelqu'un veut comparer.

Jusqu’à une certaine hauteur no souci, 1er couche parfaite, par contre à partir d'une trentaire de couches d'un coup l'imprimante par en c***.

Je vais tenter de décrire.

1 : c'est comme si elle perdait son Z offset, résultat l'extrudeur claque car elle frotte l'objet au point d'empêcher l'extrusion.

2 : ça fait comme si j'avais un souci de courroie mal tendu, c'est à dire que les couches se décalent en "escalier".

Au début pensant que le STL était foireux, j'ai testé un vase en vase mode et là impeccable. J'ai démonté et lubrifié tous les axes (au passage faite le car sur la mienne il manquait vraiment de lubrifiant, surtout au niveau des roulement des chariots). Changé la buse. Refait calibration delta, inshape, bed et même mis à jour mon printer.cfg par le dernier publié par Guillouz. Résultat, toujours le même souci au bout d'une heure de print exactement au même endroit de mon objet.

Puis, n'y croyant pas, j'ai repassé les microsteps a 128 et réactivé l'interpolation, et là magie tout est rentré dans l'ordre...

 

Je partage au cas où....

Corps1.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sr973 a dit :

réactivé l'interpolation

A false (donc désactivée) j'imagine ?

Bizarre tout ça.

J'ai acheté du PLA pas cher (16€ le kilo) sur Amazon pour reprendre mes tests, la V400 va tellement vite que j'ai terminé toutes mes chutes 😄 

Depuis que je suis repassé en 16 et après recalibration ça print nickel chez moi.

Je testerai ton STL demain 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche. Après pas d'obligation, mais j'aimerais bien comprendre quand même le pourquoi du comment et savoir si ça viens que de ma machine ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Apporter de l'eau a ce moulin (ce topic je devrais dire 😄 ), j'ai passer y a peu ma SR sous Klipper j'ai utiliser le fichier configuration de SamTech au départ pour réaliser ce passage sous Klipper et sur sont fichier Samtech définit la résolution des driver a 128 et ayant eu pas mal de soucis d'impression (alors que j'en avais 0 sous Marlin) avec la SR depuis son passage à Klipper, j'ai décider a tout revoir de 0 et en effet dans le printer.cfg que je me prépare en ce moment j'ai passer la résolution a 16 et non a 128 (je confirme les dire de @Motard Geeka 16 il faut absoluement l'interpolation active).

A une résolution de 128 pour moi les moteurs vont trop perdre en couple ce qui va vite posé des soucis a l'impression, je vous ferais une remonté sur le fonctionnement de ma SR quand j'aurais fini la préparer du config.cfg et recalibrer et tester les impression sur la SR après cela.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@MrMagounet tu as des news pour ton printer.cfg?   j'ai passé ma SR en 16 mais à partir de là elle m'usinait ma plaque PEI. le temps de comprendre que cela venait de ce changement, j'ai pu en commander une autre.

Selon moi le changement de hauteur suite au mesh étaient trop minimes pour être géré en 16. Ou alors un autre réglage à faire? ( je suis partis du fichier de Samtech aussi)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, smiley a dit :

@MrMagounet tu as des news pour ton printer.cfg?   j'ai passé ma SR en 16 mais à partir de là elle m'usinait ma plaque PEI. le temps de comprendre que cela venait de ce changement, j'ai pu en commander une autre.

Selon moi le changement de hauteur suite au mesh étaient trop minimes pour être géré en 16. Ou alors un autre réglage à faire? ( je suis partis du fichier de Samtech aussi)

 

 

avec les fête et tout ce que cela impliquait j'avais du mettre en pause mes modification mon fichier printer.cfg devrait être prêt mais je doit le tester chose que je pourrais reprendre a partir du 2 Janvier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, smiley a dit :

@MrMagounet tu as des news pour ton printer.cfg?   j'ai passé ma SR en 16 mais à partir de là elle m'usinait ma plaque PEI. le temps de comprendre que cela venait de ce changement, j'ai pu en commander une autre.

Selon moi le changement de hauteur suite au mesh étaient trop minimes pour être géré en 16. Ou alors un autre réglage à faire? ( je suis partis du fichier de Samtech aussi)

 

 

T'as activé l'interpolation en 16 microsteps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Motard Geek a dit :

T'as activé l'interpolation en 16 microsteps ? 

Remarque je m'interroge la ! Je viens de voir que Cyril a pas activer l'interpolation en 16 microstep sur sont fichier de printer.cfg pour la SR 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

True c'est la valeur par défaut mais faut surtout pas laisser false 🙂

Ah merde je suis nouille je le précisais a true pensant que fallait l'indique systématiquement, j'ai pas encore tous les bon reflexe sous Klipper moi. Merci de l'info 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument pas gênant de le laisser à true, c'est même plus lisible et compréhensible, je fais pareil 🙂

Mais faut savoir que y'a pas mal de paramètres implicites avec une valeur par défaut.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...