Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Une Prusa Delta


methylene67

Messages recommandés

Dans le mail reçu ce soir de mon gourou Josef il y avait ça :

 

Bon du coup par curiosité je suis allez voir le Prusa shop pour voir si l’endoctrinement prenait, mais non le prix m’a calmé direct. 
Bon après cela semble plus réservé à des industriels.

Peut être une première Delta pour l’ami @divers (bien qu’il en ait déjà plusieurs en attente de livraison 😉).

  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non merci, les delta ne me passionnent pas et de plus le prix est rédhibitoire. 
si je devais faire un essai ce serait avec la Flsun V400 qui est d’un prix raisonnable.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelque temps je trouve que prisa est parti vers les industriel toutes leurs dernière nouveauté est hors de prix (voir au prix pas prévu) et plus vraiment en accord avec leurs communauté de départ. 

De plus elle n'ont rien de particulier pour un professionnel. 

Personnellement, j'imprime énormément et je n'achèterai en aucun cas ce genre de machine à ces prix là. Comme dit précédemment une V400 serai déjà bien.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les machines ont des tarifs qui correspondent aux besoins et souhaits de leur clientèle.

Imprimer «énormément » pour un particulier avec du filament à 20€ ce n’est pas la même chose pour un Pro avec du filament à 100€ ou plus.

Modifié (le) par divers
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après attention, il s'agit d'une société tchèque que Prusa Research a acquis à hauteur de 80% il y a un an et qui possédait déjà une gamme d'imprimantes avant cela. Il ne s'agit pas d'une conception à la Prusa, donc c'est dur de comparer avec une MK3S+ ou même avec une XL. 

C'est juste une suite logique pour eux de leur donner une grosse visibilité sur leur shop, pour développer cette société qu'ils possèdent. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une entreprise a un cash-flow énorme comme Prusa (je pense), il est logique de faire des acquisitions plutôt que de le donner aux impôts.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso, je ne vois pas ce qui ferait s'éloigner Prusa de sa communauté de départ en développant et vendant des machines plus orientées pro qu'amateur. Sauf si à terme Prusa abandonne les MINI et les MK3S...

C'est peut être mon coté naïf qui me fait écrire ça

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jcjames_13009 a dit :

C'est peut être mon coté naïf qui me fait écrire ça

J'ai bien peur que Jo lui-même glisse sur la mauvaise pente. Rien qu'a voir ses derniers tweets où il mentionne l'idée de ne plus rester open source.

Ce n'est pas la première fois qu'il en parle.

 

Je rejoins @P_tite_tete sur le point du prix annoncé. On attendait attend la XL depuis bien longtemps. A l'époque Prusa a déçu du monde (et ravis d'autres) en annonçant une surprise sous une énorme boite. Surprise qui fut la MINI au lieu de la XL. Et je me souviens très bien de l'interview où Jo annonçait entre  $1200 et $1500 pour la XL...

  • J'aime 1
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l’intérêt d’être en open source pour ce type de bécane.

Actuellement, quelles sont les marques vendant des machines complètes qui sont en open source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

pour une delta je conseille la V400 qui est une superbe machine. 

Grand volume d'impression, plateau flexible PEI, écran avec klipper, extrudeur direct drive avec buse volcano, vitesse et qualité d'impression... 

J'ai 3 mk3S, 4 minis, et la FLSUN V400. J'adore mes prusa, et la V400 aussi, elle est complémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...