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Anycubic Kobra 3 Combo

Soucis sur soucis avec la FLSUN SR


Toad3

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Hola,

Vraiment j'en ai ma claque de la SR, aprés ma X2 ou j'ai passé 10ans a comprendre pourquoi le levelling etait a chier (merci les ressorts...), la j'ai plein de soucis avec la SR

Je pense que je passe plus de temps a la bricoler, qu'a faire quelques choses de sérieux.

Du coup, Je tourne sur un Speed Pad, je tourne en direct drive avec un Bondtech LGX Lite et ce qu'il faut avec + PEI

 

Concernant les réglages

Les Estep, j'ai pris le calcul recommandé par le site bondtech
La tension, en 1er lieu et conjointement avec @MrMagounet, j'avais mis 0.65A... Mais j'avais des claquements
J'ai donc cherché et semblerait que le 0.95A soit la solution, bref ce soucis la résolus.

 

Maintenant d'autres problémes.

Je tourne avec des filaments ariane, ça fait 1an que je tournais avec la X2 la qualité est / etait au rdv (il y a débat en ce moment d'ailleurs)

D'habitude le filament PLA + je tourne dans les 215/220° et ça a toujours fait le taff.
Toujours sur les mêmes, rouge, noir, blanc

Je fait un test de levelling, par curiosité puisque @MrMagounet avait soulevé un probleme de planéité du plateau. Je m'en suis rendu compte au travers du levelling, qu'en haut a gauche, ça fait le boulot (et encore le centre est bien mieux) et en bas a droit, clairement il y a du niveau pas terrible.
J'ai corrigé un peu cette aprem pour avoir des valeurs plus cohérentes (enfin je pense)

Second problème, la buse frotte, gratte et gratte

Avec le orange, impeccable les print sont bien, j'ai fait un dragon sur 9h, 0 probléme
Le noir par contre ,j'arrive a rien, ça s'effrite, je manque du filament (en pointillés)

je n'ai rien sortis de jolie, depuis que j'ai ouvert le noir de son sachet ce matin , auquel se rajoute

- Des fils d'ange a gogo, j'arrive a en réduire passant du screen 1 au screen 2, juste en bougeant la rétractation et en enlevant le décalage en Z (si je l'enleve, ça va venir frotter a mort sur la structure...)
- La tête vient aussi raper la structure (j'ai un peu moins de soucis avec le decalage en Z mais je me mange pour le coup des cheveux d'ange)

 

des idées a me conseiller? 😄

Merci
 

 

 

 

 

 

debut.jpg

dibish.jpg

bas droite.jpg

haut gauche.jpg

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@Toad3 la pas d'idée mais je te rejoins dans la prise de tête avec la SR j'ai trop chercher a bidouiller j'ai tous qui part dans les choux je vais devoir tout reprendre a Zero avec la config klipper mdr 

 

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Il y a 9 heures, MrMagounet a dit :

@Toad3 la pas d'idée mais je te rejoins dans la prise de tête avec la SR j'ai trop chercher a bidouiller j'ai tous qui part dans les choux je vais devoir tout reprendre a Zero avec la config klipper mdr 

 

Je me suis dit, tiens je vais calibrer les pid du hotend

ventilo a 100%, je demande 225, ventilo a 100% a 5cm du bed

J'ai ce schéma la

cela devrait pas être plus stable?

la grosse chute c'est quand le test est fini of course

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Modifié (le) par Toad3
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Il y a 2 heures, Toad3 a dit :

cela devrait pas être plus stable?

non pendant le pid ça monte et ça descend, c'est normal, par contre quand tu demanderas 225 en impression, ça ne devrait pas bouger. 

  • +1 1
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Il y a 8 heures, Savate a dit :

non pendant le pid ça monte et ça descend, c'est normal, par contre quand tu demanderas 225 en impression, ça ne devrait pas bouger. 

Tu as raison, ma faute

Effectivement en print c'est hyper stable

merci l'ami

faut que je fixe les autres problemes

notamment lui

L'extrudeur claque

je suis a 35mm/s en rétract

 

 

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moi j'ai une delta,

Et par experience, la delta, c'est pour ceux qui ont envie d'en chi.r grave.

j'ai migré sur une ender.

Mais j'ai pas abandonné la delta.

donc apres avoir changer pleins de piece (carte mere + power supply + la tete + les barres) j'ai enfin qq chose qui fait le taf.

Je suis etonné...mais pas vraiment que tu ais les prob sur ta machine que je rencontre sur une vielle delta pourri de base.

Pour ton PID, meme si il y a des valeures usines, je suppose que tu a parametre les valeurs avec un systeme genre pronterface ou autre ?

 

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Il y a 14 heures, Dgils a dit :

moi j'ai une delta,

Et par experience, la delta, c'est pour ceux qui ont envie d'en chi.r grave.

j'ai migré sur une ender.

Mais j'ai pas abandonné la delta.

donc apres avoir changer pleins de piece (carte mere + power supply + la tete + les barres) j'ai enfin qq chose qui fait le taf.

Je suis etonné...mais pas vraiment que tu ais les prob sur ta machine que je rencontre sur une vielle delta pourri de base.

Pour ton PID, meme si il y a des valeures usines, je suppose que tu a parametre les valeurs avec un systeme genre pronterface ou autre ?

 

Il est passer sous klipper donc le PID et tous les reglages ce font depuis le pc via l'interface mainsail.

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Le 19/11/2022 at 23:03, MrMagounet a dit :

@Toad3 la pas d'idée mais je te rejoins dans la prise de tête avec la SR j'ai trop chercher a bidouiller j'ai tous qui part dans les choux je vais devoir tout reprendre a Zero avec la config klipper mdr 

 

Je crois avoir un brin de réponse.

Sur le site officiel du bondtech, il est dit que si il y a des saut moteur faut augmenter le voltage.

 

Je suis en phase de test.

Des vis trop serrer cause des saut moteur aussi.

Du coup tu m'avais definis a 0.55ma, mais je suis un poil plus vers 0,95ma

 

Le moteur chauffe a partir de 1.50 🤣

Le 19/11/2022 at 23:03, MrMagounet a dit :

@Toad3 la pas d'idée mais je te rejoins dans la prise de tête avec la SR j'ai trop chercher a bidouiller j'ai tous qui part dans les choux je vais devoir tout reprendre a Zero avec la config klipper mdr 

 

Du coup desserrer les vis, voltage a 1.20 (il chauffe pas) , toujours des step qui saute. J'en viens à me dire que le moteur a un problème. Du coup j'ai passé commande sur le site de bondtech pour nouvel extru et moteur et je serai fixé

 

 

 

Modifié (le) par Toad3
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Il y a 2 heures, Toad3 a dit :

Je crois avoir un brin de réponse.

Sur le site officiel du bondtech, il est dit que si il y a des saut moteur faut augmenter le voltage.

 

Je suis en phase de test.

Des vis trop serrer cause des saut moteur aussi.

Du coup tu m'avais definis a 0.55ma, mais je suis un poil plus vers 0,95ma

 

Le moteur chauffe a partir de 1.50 🤣

Du coup desserrer les vis, voltage a 1.20 (il chauffe pas) , toujours des step qui saute. J'en viens à me dire que le moteur a un problème. Du coup j'ai passé commande sur le site de bondtech pour nouvel extru et moteur et je serai fixé

 

 

 

1.20 de courant sur un extrudeur Direct drive me parait un poil élevé quand même la .

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Le 21/11/2022 at 15:08, MrMagounet a dit :

1.20 de courant sur un extrudeur Direct drive me parait un poil élevé quand même la .

Yep. Bondtech parle de 0,65 max. Mais rien n'y fait. L'extrudeur saute des step..

 

 

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Le 23/11/2022 at 20:45, smiley a dit :

et en démontant ton extrudeur, si tu le fait tourner saute-t-il des steps?

Absolument pas

tout est ok

il tourne niquel en mode manuel quand je l'ouvre, j'ai regard aujourd'hui

Il y a 15 heures, sr973 a dit :

Vérifie l'emplacement du levier, selon la matière de filament que tu utilises. Il y a 3 positions....

Yep a gauche ça permet de charger et décharger

middle au pla

et a droite tpu

 

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Bonjour,

pour la buse qui frotte sur l'impression, je me suis aperçu que si je descend la vitesse  à 50 mm/S cela gratte plus , je sais on a pas pris une SR pour imprimer à 50mm/s, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment, SR full stock pour moi.

 

 

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Le 25/11/2022 at 01:11, smiley a dit :

mais avec la tension d'origine?

Yep

étrangemment j'avais pas ce soucis avant

Le 25/11/2022 at 06:37, csrico a dit :

Bonjour,

pour la buse qui frotte sur l'impression, je me suis aperçu que si je descend la vitesse  à 50 mm/S cela gratte plus , je sais on a pas pris une SR pour imprimer à 50mm/s, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment, SR full stock pour moi.

 

 

Tu réponds exactement comme flsun, qui a deja dit a un mec

"mais descendez la vitesse"

Bah ouais, autant se caler sur une x2 ahah

Alors que la promesse de valeur et l'argument n°1 c'est justement la vitesse

Tu réduis ta zone de print mais t'y gagnes en vitesse

Doit rester une goutte de PLA, et c'est ce qui gratte

Je lisais un topic taleur, ou un mec en parlais

faut mettre sur du gyroide et 110% pour pas avoir la buse qui gratte

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Salut,  c'est pour aider désolé si tu le prend ainsi, d'ailleurs je le dit ds ma réponse , c'est dommage de baisser la vitesse mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment.

 

Bonne journée

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Le 27/11/2022 at 11:49, Toad3 a dit :

faut mettre sur du gyroide et 110% pour pas avoir la buse qui gratte

Pas très logique à mon sens d'augmenter le débit quand on frotte déjà.... J'aurai tendance à faire l’inverse justement !

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