Aller au contenu

GO Print

problème préparation projet dans platformio.


Messages recommandés

il y a 4 minutes, pommeverte a dit :

Le dossier A20MTSM n'a rien à faire ici 😋

merci.

Mais ca m'énerve de ne pas y arriver. je n'arrive pas à retrouver l'ordre des étapes à effectuer.

bon ... j'y retourne. 

je manque d'expérience et entre deux travaux, il se passe souvent plusieurs mois...

encore merci.

 

Je tente de configurer une carte MKS robin Nano V3.1   avant de l'acheter, histoire de soulever les premiers problèmes.

que penses tu de cette carte mère?

image.thumb.png.d5cabeb615be02082a38036295b65131.png

image.thumb.png.5719e74df08e3610dce45633ec77bd2c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux fournir les fichiers configuration.h et configuration_adv.h? la variable MOTHERBOARD n'est visiblement pas correcte dans ton fichier configuration.h. Tu devrais avoir:

#define MOTHERBOARD BOARD_MKS_ROBIN_NANO_V3

De plus, pour la MKS robin Nano V3.1, il faudrait choisir cet environnement dans le fichier platformio.ini (voir ici😞

default_envs = mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive_msc

PS: lorsque tu ajoutes un message moins de 12h (ou peut-être 6h voire 3h?, j'ai l'impression) après le précédent (merci Mr de la Palice 😅), celui-ci est automatiquement ajouté au précédent. La conséquence, c'est que je n'ai pas de notification du nouveau message. Si tu ajoutes mon pseudo dans le nouveau message, je devrais être alerté. Pour ajouter un pseudo, tu tapes @ suivi du nom que tu valides dans la liste qui apparait automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, pommeverte a dit :

Est-ce que tu peux fournir les fichiers configuration.h et configuration_adv.h?

@pommeverte

Configuration_adv.hConfiguration.h

peux tu m'expliquer ce que je  ne fais pas?

si j'ouvre un nouveau projet avec pio je peux mettre l'environnement que tu me cite.... mais alors je ne sais plus ouvrir marlin 2.1.1 et l'inverse donne le même résultat....

c'est vraiment la procédure de base qui m'échappe et que je ne retrouve plus...

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la ligne 101 du fichier configuration.h, il manque "MOTHERBOARD". Tu devrais avoir:

  #define MOTHERBOARD BOARD_MKS_ROBIN_NANO_V3_1

Tu devrais te retrouver avec une nouvelle erreur concernant la sonde de température de l'enceinte. Il te suffit d'ajouter cette ligne:

#define TEMP_CHAMBER_PIN PA2

après la définition des sondes de température par exemple.

ATTENTION: tes fichiers de config correspondent aux sources V2.1.0 et non V2.1.1 comme l'indique le nom de ton dossier

 

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pommeverte a dit :

ATTENTION: tes fichiers de config correspondent aux sources V2.1.0 et non V2.1.1 comme l'indique le nom de ton dossier

 

Configuration.hConfiguration_adv.h

bon, je suis sur marlin 2.0.9.3 mais tout se compile bien avec normalement la carte MKS robin nano V3.1 et l'écran MKS TS35 V2.0 .

sur une vidéo, il parle de modifier l'alimentation du CI de 5v à 3.3v ? tu as une idée pourquoi....

Il me semble que pour les TMC2209 qu'il y aurai aussi une modification..... tu peux m'en dire plus. 

aux vues des résultats , je vais commander le matériel pour ma A20M modifiée et poursuivre les modification nécessaires pour ce projet.

après il me reste option WIFI à y installer..... 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, muller a dit :

sur une vidéo, il parle de modifier l'alimentation du CI de 5v à 3.3v ? tu as une idée pourquoi....

absolument aucune. Est-ce que tu peux fournir le lien vers la vidéo?

il y a une heure, muller a dit :

Il me semble que pour les TMC2209 qu'il y aurai aussi une modification..... tu peux m'en dire plus. 

Il faut vérifier qu'ils peuvent communiquer en UART, mais il me semble que c'est systématiquement le cas avec ces TMC. As-tu un lien vers la page du site où tu les as achetés?

Rappel: dans ce mode, le courant max est défini logiciellement soit via le gcode M906 soit dans le fichier configuration_adv.h, à la ligne 2687 par exemple pour X (#define X_CURRENT)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pommeverte a dit :

As-tu un lien vers la page du site où tu les as achetés?

https://www.amazon.fr/s?k=KOOKYE+3D+Printer+Parts+MKS+Robin+nano+Integrated+Circuit+mainboard+Controller+Motherboard+with+Robin+TS35+Display+opened+source+software+with+FFC+Line+%26+USB+Cable&i=industrial&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1Y0OJ57NN7GH3&sprefix=kookye+3d+printer+parts+mks+robin+nano+integrated+circuit+mainboard+controller+motherboard+with+robin+ts35+display+opened+source+software+with+ffc+line+%26+usb+cable%2Cindustrial%2C51&ref=nb_sb_noss

 

www.youtube.com/watch?v=a26QVhHm-T8&t=1130s

 

 

BON merci et  reste avec moi !

 

j'ai comparé le config.h de ma M20A avec le config.h de la nouvelle carte et j'ai modifier tout en une fois..... échec.

je m'y recolle aujourd'hui ( mais pas que: chauffage central à réparer aujourd'hui aussi) étapes par étapes cette fois.

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 17 heures, pommeverte a dit :

As-tu un lien vers la page du site où tu les as achetés?

je parlais des pilotes de moteurs TMC2209. Ton lien renvoie vers la carte-mère nue et l'écran.

Il y a 1 heure, muller a dit :

www.youtube.com/watch?v=a26QVhHm-T8&t=1130s

désolé, je ne parle pas portugais ou brésilien.🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc c'est à moi de trouver le lien 😁. C'est celui-là? (la référence et le prix correspondent)

D'après cette vidéo, les TMC2209 MKS V2.0 acceptent le mode UART, sans modifications à faire. Si tu veux activer ce mode, il suffit de choisir TMC2209 dans le firmware et de placer un cavalier à cet emplacement:

Citation

827838151_UARTTMC.png.ec52cc1253041bd6b5cb4d7995f01c40.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pommeverte a dit :

OK, donc c'est à moi de trouver le lien 😁. C'est celui-là?

oui!!!

je dois certainement progresser, mais cela ne se voit pas encore!

Pour firmware , je pense avoir localiser le lieu dans configuration.h

Pour les cavaliers, je l'ai lu , mais égaré lien.... ( je progresse).

merci pour tout , je poursuis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, muller a dit :

TMC009

James Bond n'est pas loin 😄 (TMC2209)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, muller a dit :

tu as raison, en l'écrivant , il y avait un truc qui me chagrinait. ToM Cruise 009,  tu ne connais pas?????

C'est à la limite de la mission Impossible ça 😄 

Oui je sors par la fenêtre sans parachute ->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Savate a dit :

Oui je sors par la fenêtre sans parachute ->

Au rez-de-chaussée, no problemo 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 at 19:33, pommeverte a dit :

Beeeeeeeen, y'a juste à lire, non?

bonjour et bonne fêtes de fin d'année!

Je suis toujours en panne.

Je ne parviens pas à charger mon fichier bin sur ma carte MKS robin nano V3.1 avec ma micro carte SD....

Le programme d'origine démarre et moins d'une seconde plus tard il me dit " printer halted  please reset"...

et je n'arrive à faire que sur marlin 2.0.9.3 une config qui fonctionne.

une idée, une piste?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et joyeux noël,

Le plus simple, c'est de repartir de 0 et d'utiliser les fichiers de config de ce message pour Marlin V2.1.1. Dans le sujet, tu verras qu'ils concernent une CR10 avec une MKS robin nano V3 et un écran TFT TS 35, et des TMC2209.

En toute rigueur, il faudrait modifier la déclaration de la carte pour ta version. Mais pour Marlin, ça ne fait pas de différence:

  #define MOTHERBOARD BOARD_MKS_ROBIN_NANO_V3_1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...