Aller au contenu

GO Print

Seconde imprimante


Talish

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1200
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Ayant déjà une CR10S Pro V1 transformé en V2, je cherche à avoir une seconde imprimante pour monter en qualité d'impression et aussi avoir plus de facilité lors des commandes que l'on peut me faire (il est parfois compliqué d'avoir des délais courts avec une seule machine).

L'idée est de garder ma CR10S Pro qui sort des prints d'une qualité plus correcte (j'ai encore quelques modification à faire je pense sur l'extrudeuse pour remplacer celle de base ainsi qu'un potentiel passage sur Klipperrippler à voir si ce dernier se fera sur celle là ou la nouvelle) et d'avoir la seconde pour nos prints personnels où j'ai des besoins assez fort en terme de qualité et détail (figurine, faible tolérance entre pièce, etc).

Ma première idée était de partir sur une Prusa M3KS+ mais d'après certains échos elle se fait un peu vielle par rapport à ce qu'il y a sur le marché (FLSun 400, X1, ...)

En vous remerciant,

Modifié (le) par Talish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La Flsun V400 me parait un bon choix. Tu pourras aussi piloter avec le pad ta CR10. Si tu souhaites la vitesse et la qualité elle devrait répondre à tes attentes. Maintenant pour les figurines une imprimante résine serait mieux adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc pas mal, la Bambu lab X1 sort des trucs apparemment incroyable a des vitesses folles, tu n’as qu’à aller voir dans la section Bambulab, vu ton budget cela me semble envisageable. La Prusa Mk3S+, si ca reputation n’est plus à faire tu as globalement bien résumé.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Talish a dit :

du coup on ne sait pas si Prusa va mettre un peu à jour ca MK3S ?

il y a un sondage sur le site de Prusa, pour définir les évolutions possibles de leurs imprimantes ... après ça peut prendre un peu de temps avant d'avoir un nouveau modèle livré ou livrable 🙂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Savate a dit :

il y a un sondage sur le site de Prusa, pour définir les évolutions possibles de leurs imprimantes ... après ça peut prendre un peu de temps avant d'avoir un nouveau modèle livré ou livrable 🙂 

Ça c’est sûr il ne faut pas être pressé 😂.

il y a une heure, Talish a dit :

La vitesse je dois avouer n'est pas spécialement un critère.

Surprenant :

Il y a 15 heures, Talish a dit :

il est parfois compliqué d'avoir des délais courts avec une seule machine

Justement en imprimant plus vite avec une deuxième imprimante 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, methylene67 a dit :

Ça c’est sûr il ne faut pas être pressé 😂.

Surprenant :

Justement en imprimant plus vite avec une deuxième imprimante 😉.

Ahaha l'argument est valable mais ce que je voulais dire c'est que je ne souhaitais pas simplement que ce soit un des arguments sur mon choix final :p.

Je vais regarder la Bambu du coup mais ètant donné que la machine est récente ca laisse assez peu de feeback pour ce faire une vrai idée. Si il y a d autres avis je suis toujours à l écoute 

Modifié (le) par Talish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de ton budget je t'aurais aussi dit de regarder du côté de Bambulab la P1P ou la X1 si tu veux une machine assemblé, ou une V400. Sinon de regarder pour une Voron si tu veux une bonne machine a monté a 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, methylene67 a dit :

Pour une Voron (hors switch wire et v0) il faudra un peu plus de budget.

Hors il semble que le volume d’impression soit un critère important.

Euh 1200€ tu te faire une Voron 2.4 en 300x300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une BambuLab X1C te coûtera avec la livraison environ 1380€ TTC (1129€ HT) et une X1 environ 1152€ TTC (929€ HT) en sachant que tu peux upgrade ta X1 au fur et à mesure pour arriver à une X1C. Si tu as des questions sur cette imprimante n'hésites pas.

Sinon une autre option est une Prusa i3 MK3S+ en kit avec l'enclosure Prusa, tu arrives à 1159€ TTC sans la livraison. Avec ça tu élargis les possibilités de la MK3S+ et tu auras une machine très fiable. Si tu veux plus d'infos sur l'enclosure, @divers a reçu la sienne récemment, tu peux aller voir sur le sujet ci-dessous.

Dans tous les cas les délais sont assez long, pour le kit Prusa il y a un délai de 9-10 semaines, et pour les BambuLab la X1C est en précommande pour une livraison courant février 2023, et pas d'infos de délai pour la X1 (donc potentiellement vers mars 2023).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aezio Merci pour ton retour. Les caissons c'est pas quelquechose d'obligatoire pour moi j'ai une pièce dedié à l impression bien isolé en temperature et en bruit. Je vais regarder pour la bamboo du coup j ai un peu regardé hier les videos sur Youtube et les retours sont assez bons pour le moment.

Pour la Veron je pense que je suis pas encore assez expérimenté pour monter moi-même une imprimante 3d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MrMagounet a dit :

Euh 1200€ tu te faire une Voron 2.4 en 300x300

1200 € avec un kits "cheap" chinois éventuellement (Formbot, Fysect ou autre). A ce prix-là, pas sûr que la frame, les moteurs et d'autre pièces soient de qualité, par ailleurs avec un kits tout fait aucune possibilité de customisation (hors quand on monte une imprimante de A à Z autant y intégrer ce que l'on souhaite).

Mais j'estime que quand tu mets 1200 € dans une imprimante, autant rajouter 300 € pour avoir des composants de qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, methylene67 a dit :

1200 € avec un kits "cheap" chinois éventuellement (Formbot, Fysect ou autre). A ce prix-là, pas sûr que la frame, les moteurs et d'autre pièces soient de qualité, par ailleurs avec un kits tout fait aucune possibilité de customisation (hors quand on monte une imprimante de A à Z autant y intégrer ce que l'on souhaite).

Mais j'estime que quand tu mets 1200 € dans une imprimante, autant rajouter 300 € pour avoir des composants de qualités.

Le Kit Fysetc est dispo a 890€ avec entrepot FR mais oui le Fystec a des rail lineraire moyen et quelques pièces moyenne mais en sourcant pour 1200€ on peu ce trouver ce qui va bien faut juste bien chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MrMagounet a dit :

Le Kit Fysetc est dispo a 890€ avec entrepot FR mais oui le Fystec a des rail lineraire moyen et quelques pièces moyenne mais en sourcant pour 1200€ on peu ce trouver ce qui va bien faut juste bien chercher

Sans le PI ni les pièces en ABS. Si tu rajoutes les deux c’est déjà 1200€, avec une tête qui doit être une E3Dv6.

Si je dis que pour avoir un truc bien avec de la bonne qualité il faut 1500€ ce n’est pas pour rien, j’ai sourcé une 2.4r2 il y a 2 mois.

Un avis sur le kit fysect (il n’y en a que 2) :

Ce n'est pas un kit complet. Il manque trop de pièces pour compléter le montage et l'électronique. Je recommande seulement d'acheter ceci si vous supposez que vous devez 

Pour un kit de qualité il faut aller chercher du LDO (3D jake) ou du Lecktor et la c’est 1600€ à 2000€ + non customisable.

Par ailleurs je ne sais pas ce que vaux le plateau, la tête, la frame et les moteurs sur un kit Fysect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, methylene67 a dit :

Sans le PI ni les pièces en ABS. Si tu rajoutes les deux c’est déjà 1200€, avec une tête qui doit être une E3Dv6.

Si je dis que pour avoir un truc bien avec de la bonne qualité il faut 1500€ ce n’est pas pour rien, j’ai sourcé une 2.4r2 il y a 2 mois.

Un avis sur le kit fysect (il n’y en a que 2) :

Ce n'est pas un kit complet. Il manque trop de pièces pour compléter le montage et l'électronique. Je recommande seulement d'acheter ceci si vous supposez que vous devez 

Pour un kit de qualité il faut aller chercher du LDO (3D jake) ou du Lecktor et la c’est 1600€ à 2000€ + non customisable.

Par ailleurs je ne sais pas ce que vaux le plateau, la tête, la frame et les moteurs sur un kit Fysect.

oui sans le Pi et les pièce imprimer 😉 (pour le pi on a des alternative a présent, et les pièces imprimer si on a une imprimante c'est jouable, mais oui c'est a prendre en compte)

Après pour le fystec je suis pas fan de certaines choses le frame est correcte mais il y a des chose plutot moyenne en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...