Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Voron 2.4 customisée


jpeg

Messages recommandés

il y a 20 minutes, jpeg a dit :

Pas de carte particulière pour le branchement du détecteur ?

A voir ultérieurement comme pour mettre une Webcam (PIcam, logitech ou mode Angrycam qui est pas mal, à chercher dans Voron mod).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pensais aussi à la webcam qui apparemment a un embranchement dédié sur la Manta.

Bon faut que je regarde cotés alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jpeg a dit :

Oui, je pensais aussi à la webcam qui apparemment a un embranchement dédié sur la Manta.

Tu as plusieurs façon de gérer la webcam, mais en effet il y a une prise sur la M8P, sinon sur le PI il me semble, ou encore probablement via un port USB de la CM.

Côté alimentation, il y a le store officiel Meanwell sur Aliexpress, que tu retrouveras dans un des liens de mon fichier (pour la 24 V et la 5V), mais vu que je n'avais pas d'offre 11.11 sur le site officiel, j'ai cherché un autre magasin au final moins cher et éligible à l'offre (le lien est également dans mon fichier) et ce que j'ai reçu est bien du Meanwell (ou alors superbement imité).

A noter qu'avec la CM4 alimenté par la carte mère, (contrairement au Rpi qui doit être alimenté en 5V il me semble) tu peux te passer d'alimentation 5V si tu ne dépasses pas la 40aine de Led en tout (en sachant que le SB en a déjà 3). Moi vu le prix je l'ai quand même prise, on sait jamais si je veux faire une boîte de nuit 🤣.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jpeg a dit :

Oui, je pensais aussi à la webcam qui apparemment a un embranchement dédié sur la Manta.

C'est le port CSI2 qui est relié à la CM4 (et qui est sur les PI 0 2W, 3, 4) tu peux y brancher une pi cam qui fonctionne très bien

Mais une caméra usb fonctionne aussi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, methylene67 a dit :

je l'ai prise en grand angle.

une caméra cachée ? 😄 
VoronUsers/printer_mods/chri.kai.in/Angry_CAM_USB at master · VoronDesign/VoronUsers (github.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LLol - la 120  ou la 120 AF ?o?

Je plaisante - en tous cas, grand merci pour ce mod - la caméra cachée, j'adore et puis ça me rappelle mon enfance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque concernant le site BIQU EQUIPMENT commandé hier :
le relevé paypal révèle que le paiement intitulé "PAYPAL *BIGTREETECH"
... est un paiement envoyé à zsy2688793@163.com !!!
(Je vous informerais si je suis (ou non) livré lol )

Modifié (le) par jpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jpeg a dit :

Petite remarque concernant le site BIQU EQUIPMENT commandé hier :
le relevé paypal révèle que le paiement intitulé "PAYPAL *BIGTREETECH"
... est un paiement envoyé à zsy2688793@163.com !!!
(Je vous informerais si je suis (ou non) livré lol )

Tu as payé en Paypal, donc déjà aucun risque. Ensuite, je soupçonne Biqu-equipement.com, ou encore BIGTREETECH store sur Aliexpress et BIG TREE TECH store sur Aliexpress d'être en fait le même vendeur ...

Il y a 15 heures, jpeg a dit :

LLol - la 120  ou la 120 AF ?o?

Je plaisante - en tous cas, grand merci pour ce mod - la caméra cachée, j'adore et puis ça me rappelle mon enfance.

A faire ultérieurement. Moi mes premières pièces imprimées avec la Voron (hors test de calibration ect) seront des supports pour les LEDs, une ou deux pièces en PLA que je dois réimprimer en ABS, et la web cam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu as payé en Paypal, donc déjà aucun risque.

En principe (je suis bien placé pour venir de me faire rembourser 2100€) mais c'est relativement long et nécessite une dépense d'énergie supplémentaire.
(et non, je ne suis pas corse lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jpeg a dit :

mais c'est relativement long et nécessite une dépense d'énergie supplémentaire

Avec Ali express oui c'est très long et très pénible (et s'est soldé - dans mon cas - par un échec au bout d'un mois de palabres)

Avec PayPal par contre, j'ai donné les mêmes infos que celles données à AliExpress - celles du premier mail, donc sans les palabres - et le remboursement a été effectué dans les deux jours ... 

L'énergie - sous toutes ses formes - il ne faut pas la gaspiller ! et les Corses sont à la pointe de la recherche dans ce domaine 😄 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jpeg si tu pars sur l'EBB36 (le mod CAN) il te faudra prévoir en plus d'inserts, de visserie et de connecteurs ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B015AUJNDY/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 (il en faudra 2 en tout)

Il faudra aussi un petit ventilateur Sunon 2010 (pas trouvé où en acheter en 5V). La BOM dit 2010, mais il me semble que c'est un 2005 @Savate confirmera.

Le lien du mod : https://github.com/kejar31/VoronMods/tree/main/CB-C2

 

https://github.com/VoronDesign/VoronUsers/tree/master/printer_mods/randell/Door_Hinges

 

Et des pièces que j'ai conçu à imprimer en TPU, et un coup de ciseau pour les ouvrir, ça protégera les câbles (du Bed et de l'axe Z i.e. la sonde du caisson et le Y endstop + moteur A et B) dans le passage des trous du panneau sous le bed.

Bottom hole 2.stlBottom hole.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, le scotch, c'est plus simple. Merci pour les liens.

FAN MF20100V1 Ventil 20x20x10 5V pour EBB :
Il y a plus cher de port que de ventilo
Il existe aussi en marque exotique


Concernant le Dragon Hotend HF, il n'est plus dispo contrairement au UHF.
En fin, je n'en ai pas trouvé.

Concernant le kit StealthBurner, j'ai trouvé bien moins cher chez FYSETC (FYSETC Voron StealthBurner FULL Kit)

Modifié (le) par jpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jpeg a dit :

Honnêtement, le scotch, c'est plus simple

oui mais ce n'est pas très résistant dans le temps 🙂 

il y a 7 minutes, jpeg a dit :

Concernant le Dragon Hotend HF, il n'est plus dispo contrairement au UHF.

Il faut le prendre en petits morceaux chez trianglelabs ou chez biqu (on finit toujours par y revenir)
Radiateur + Heatbreak + Bloc de chauffe + Buse(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jpeg a dit :

Concernant le Dragon Hotend HF, il n'est plus dispo contrairement au UHF.
En fin, je n'en ai pas trouvé.

https://lecktor.com/en/hotends/725-dragon-hotend-hf-black-6973090160012.html

 

il y a 18 minutes, jpeg a dit :

Concernant le kit StealthBurner, j'ai trouvé bien moins cher chez FYSETC (FYSETC Voron StealthBurner FULL Kit)

Le but de sourcer, c'est de payer un tout petit peu plus cher qu'un kit de qualité moyenne voir basse (formbot/fysect) et d'avoir du top niveau composants (et en théorie un peu de rabe). On se fait chier à tout lister chercher, mais autant que cela servent. Sinon pars sur un kit formbot que tu customises, mais au final pas du tout sûr que tu sois gagnant à qualité égale.

Sur ton lien les ventilateurs ne valent pas du GST time double bille (désolé @MrMagounetmais je ne suis pas du tout fan des ventilateur Fysect 😉).

En plus tu ne peux rien personnaliser, donc tu auras des pièces inutiles et d'autres à imprimer par rapport à ton Mod.

Pars du principe de faire tout imprimer via le PIF ou quelqu'un avec tous les mods et toute la liste des pièces (avec les couleurs ect ...)

Il faut aussi optimiser les frais de port en regroupant ce qui peut l'être à prix compétitif. C'est fastidieux, le sourcing a bien du me prendre un gros mois demande @Savate.

@jpeg Je veux pas dire mais le lien du Dragon HF Lecktor je l'ai mis dans mon fichier puisque je l'ai commandé chez eux ...

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, methylene67 a dit :

Sur ton lien les ventilateurs ne valent pas du GST time double bille (désolé @MrMagounetmais je ne suis pas du tout fan des ventilateur Fysect 😉).

Tu vas rire mais en effet j'ai revue ma copie j'ai jeter le fysetc dont le ventilateur a fini par ce désaxé et faisait plus de bruit que celui d'origine sa vaut en effet rien dans le temps, on va faire crue mais de la merde rien de plus a dire et j'ai pris pour finir des ventilateurs WinSinn en 4010 et des 5015 blower de cette marque et rien a voir.

Donc je te rejoins j'ai été comptant au début les première semaine mais sa a vite ete pourrie les fysetc. Sur les kit Voron Fysetc y a aussi des pièce pas top et d'autre ou on a rien a redire, mais les rails lineaire et chariot les ventilo et les moteurs sont pas top sur leur kit? la carte mère et les extrusion d'alu rien a redire. (Ce sont les retour de 2 potes qui on pris un kit Fysetc Voron R2.4 300 à 800€ et qui ont au final remis 250€ a 300€ de leur poche pour remplacer ce qui est plutôt moyen)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MrMagounet a dit :

(Ce sont les retour de 2 potes qui on pris un kit Fysetc Voron R2.4 300 à 800€ et qui ont au final remis 250€ a 300€ de leur poche pour remplacer ce qui est plutôt moyen)

Et rajouté encore 300 € + pour avoir les pièces imprimées et le Rpi hein !

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, methylene67 a dit :

Et rajouté encore 300 € + pour avoir les pièces imprimées et le Rpi hein !

Oui mais sa le PI il l'avait et il avait d'autre machine pour imprimer les pièce en ABS+ donc ils ont pas compter cela dans le prix mais oui rien que le temps passer a la faire sa compte je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, methylene67 a dit :

https://lecktor.com/en/hotends/725-dragon-hotend-hf-black-6973090160012.html
.../...

@jpeg Je veux pas dire mais le lien du Dragon HF Lecktor je l'ai mis dans mon fichier puisque je l'ai commandé chez eux ...

Merci .

PS Toi et d'autres intervenants font référence à des fichiers, listings etc. déposés
OK ... mais où trouver ces fichiers ?
Je n'ai rien trouvé dans vos profils

Il y a 2 heures, methylene67 a dit :

Le but de sourcer, c'est de payer un tout petit peu plus cher qu'un kit de qualité moyenne voir basse (formbot/fysect) et d'avoir du top niveau composants (et en théorie un peu de rabe). On se fait chier à tout lister chercher, mais autant que cela servent. Sinon pars sur un kit formbot que tu customises, mais au final .../...
Il faut aussi optimiser les frais de port en regroupant ce qui peut l'être à prix compétitif. C'est fastidieux, le sourcing a bien du me prendre un gros mois demande @Savate.

C'est une évidence et la finalité de la démarche
... mais encore faut-il être en mesure de faire la différence entre le bon et le mauvais

Modifié (le) par jpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début tu ne regardes pas la … ?

Y a pourtant presque tout, je n’ai pas tout corrigé dedans comme un ventilateur 6020 en trop si tu prends un nevermore et abandonné la filtration arrière :

 

 

@jpeg le pire c’est que tu as dit merci sur ce sujet, il y a un fichier Excel et un word à télécharger 😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, on ne s'est pas compris 😉
Tout ce que j'ai annoncé comme pièce et lien sont des recherches perso
idem le sourcing pour tout ce qui taille personnalisée et que j'ai refait ... sur excel lol

Cette fois-ci c'est téléchargé 😄

Modifié (le) par jpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jpeg a dit :

Cette fois-ci c'est téléchargé 😄

Tu aurais gagné du temps … seul plateau, pad chauffant, frame, rails, panneaux  sont à changer pour d’autre dimensions si je n’oublie rien 😂.

Je comprends mieux toutes tes questions maintenant 😂.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jpeg a dit :

Ne crois pas pour autant que j'ai fini de vous prendre la tête

C’est normal d’avoir des questions, tu en auras au montage et au câblage également, surtout quand tu prends des mods qui dérogent à la doc officielle (Cambus, clicky, nevermore ect …). Mais bon les questions sur des liens que j’ai source il y a 3 mois hein 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3 mois, ça évolue dure en terme d'approvisionnement
et puis la lecture de 20 tomes de doc c'est un peu comme le sketch
du spectacle de Dany Boon 'Avez vous déjà lu une notice en entier ?' .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...