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Anycubic Kobra 3 Combo

Voron 2.4 customisée


jpeg

Messages recommandés

à l’instant, jpeg a dit :

mais la sonde intégrée est une thermistance NTC 100k et non une PT100/PT1000.
Est-elle utilisable tel quel avec une Manta+CM4 ?

oui sans aucun problème (les lits sont rarement en pt100 * pt1000 vu qu'ils ne dépassent pas 280° 🙂 

Modifié (le) par Savate
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Parfait.
Je n'ai vu aucune cote (ou si peu 😉 ) dans le pdf de montage :
La position des rails (et leur écartement) déterminées par les perçages du lit sont bien 'modifiables' ?

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Les côtes sont dans le fichier fusion 360 et les DXF fournis sur le github 

VoronDesign/Voron-2: Voron 2 CoreXY 3D Printer design (github.com)

répertoire CAD pour les fichiers fusion 360

répertoire Drawing_DXFs pour les perçages

Pour le lit tu peux changer la position des rails de supports (il me semble que c'est ce qu'à fait fysetc sur ses kits) il faudra juste prendre en compte la modification pour les perçages de la plaque du bas.

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il y a 1 minute, jpeg a dit :

... et le perçage du lit alu puisque c'est la résistance qui est elle-même prépercée

il suffit de prendre une résistance un poil plus petite (genre plateau de 510x510 avec une résistance de 500x500 (comme ça les trous ne sont que sur le plateau et tu les mets ou tu veux)

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C'est plus compliqué :
- la résistance que j'ai trouvé fait 508x508 et dispose déjà de 28 trous prédisposés
- la plaque alu est à percer et fraiser par mes soins
Cela me permet de diviser par presque 2 le cout du lit chauffant par rapport à un Veekaft/Keenovo : 212€ contre 386€
Une paille

Par contre les feuilles d'acier double face PEI d'Energetic sont en rupture pour le 508x508

Modifié (le) par jpeg
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il y a 13 minutes, jpeg a dit :

Par contre les feuilles d'acier double face PEI d'Energetic sont en rupture pour le 508x508

il faut les contacter par mail pour avoir des dispo.

il y a 13 minutes, jpeg a dit :

C'est plus compliqué :
- la résistance que j'ai trouvé fait 508x508 et dispose déjà de 28 trous prédisposés
- la plaque alu est à percer et fraiser par mes soins
Cela me permet de diviser par presque 2 le cout du lit chauffant par rapport à un Veekaft/Keenovo : 212€ contre 386€
Une paille

je n'ai pas regardé, mais avec 4 x 250x250 (230V) ce n'est pas moins cher ?

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il y a une heure, jpeg a dit :

Ton fichier mentionne 2 tailles de manchon tressés, donc je cherchais à comprendre l'utilisation de chacun d'eux.

Si tu préfères le 8 mm je ne l'ai finalement pas utilisé. J'ai utilisé juste le 5, pour le CAN, mais aussi pour guider des fil dans les profilés (moteur A de mémoire).

il y a 23 minutes, jpeg a dit :

- la plaque alu est à percer et fraiser par mes soins

Malheureusement, je te déconseillerai de repercer un plateau rectifié.

il y a 7 minutes, Savate a dit :

je n'ai pas regardé, mais avec 4 x 250x250 (230V) ce n'est pas moins cher ?

Monté en parallèle, ce n'est pas forcément une mauvaise idée, par contre il va y en avoir des fils ... et à voir si tu mets 4 fusibles thermiques ou un seul après avoir regroupé les fils.

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il y a 17 minutes, methylene67 a dit :

Si tu préfères le 8 mm je ne l'ai finalement pas utilisé. J'ai utilisé juste le 5, pour le CAN, mais aussi pour guider des fil dans les profilés (moteur A de mémoire).

Malheureusement, je te déconseillerai de repercer un plateau rectifié.

Je scotche alors, comme pour les parois ?

  

il y a 11 minutes, Savate a dit :

il faut les contacter par mail pour avoir des dispo.

je n'ai pas regardé, mais avec 4 x 250x250 (230V) ce n'est pas moins cher ?

133€ (4x33.23) / keenovo222$(4*55.49 $) vs 87€

 

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il y a 6 minutes, jpeg a dit :

Je scotche alors, comme pour les parois ?

Bah non tu achètes un plateau qui a été percé avant rectification 🤣. Après ce n'est peut-être pas très grave pour de l'impression 3D, mais je pense qu'au niveau des trous tu ne seras plus complètement à la tolérance du reste (on parle surement de 1/10e de mm, donc probablement pas bien grave, mais il faut ébavurer proprement).

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Du prêt à l'emploi dans ce format, ça coute la peau des .....

J'ai trouvé 'ça'
à défaut de mieux pour l'instant.

Auparavant j'avais pensé à un plateau chauffant de CR10-S5
qui avait l'avantage d'être extrêmement concurrentiel à 120€
mais la résistance est alimentée en 24V.

Modifié (le) par jpeg
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Je me suis connecté via Discord à la communauté pour la partie impression
image.thumb.png.6cfe343128fe7852a9620a70b94452e3.png
mais je ne sais comment formuler ma requête déjà parce que la partie Soft (Manta+CM4) n'est pas mentionnée
ensuite, parce que la partie StealthBurner ne doit pas être incluse et du fait que le format est 500x500x600.
Et tant qu'à faire j'aimerais y ajouter le mod fixation de parois et charnières.
Existe-t-il une formulation plus formatée ?

Les notes additionnelles doivent-elles être formulées en Anglais ou en Français ?

Modifié (le) par jpeg
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il y a 16 minutes, jpeg a dit :

Les notes additionnelles doivent-elles être formulées en Anglais ou en Français ?

tu peux les mettre en français il y a un membre pif français

et tu peux lui demander SB et Manta dans les options.

Le pif ne contient que les pièces 'essentielles' pas de charnières, pas de skirts (sauf pour l'alimentation, l'écran et le réseau)

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J'ai quelques doutes à ôter concernant
- les poulies suivantes

GT2 20T Toothed Idler (5mm ID 9mm W) X5 ? =>   Bore 5mm No teeth ?
GT2 20T Toothed Idler - No teeth (5mm ID 6mm W) X2 ? =>  Bore 5mm No Teeth ?
GT2 20T Pulley (5mm ID 9mm W) X5 ? => 5mm(Black or Silver) ?
GT2 20T Pulley (5mm ID 6mm W) X5 ? => 5mm(Black or Silver) ?
GT2 16T Pulley (5mm ID 6mm W) X5 ? => For Belt width 6mm ?
 
Pouvez vous confirmer que les options sélectionnées sont les bonnes ?  
   
   
   
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@jpeg tu prends la couleur que tu veux, moi j'ai pris en noir car je ne voulais pas de couleurs argentées sur ma Voron, j'ai aussi pris des rails noirs.

Le ID c'est Inner diameter, le W c'est la largeur de la courroie.

Les Idler avec dents, sinon tu vas avoir un problème sur les retour de courroies 🤣.

C'est normalement bien détaillé dans mon fichier :

- Poulie GT2 80 dents (Alésage ou ø intérieur 5 mm, courroie de 6 mm)
- Poulie GT2 20 dents (Alésage ou ø intérieur 5 mm, courroie de 6 mm)
- Poulie GT2 20 dents (Alésage ou ø intérieur 5 mm, courroie de 9 mm)
- Poulie GT2 16 dents (Alésage ou ø intérieur 5 mm, courroie de 6 mm)
- Toothed Idler GT2 20 dents (Alésage ou ø intérieur 5 mm, courroie de 6 mm)
- Toothed Idler GT2 20 dents (Alésage ou ø intérieur 5 mm, courroie de 9 mm)

Un point sur lequel j'attire ton attention, une 350x350 déjà pour la monter à 40 ° c'est minimum 20 minutes avec la buse à chaud + le plateau, alors une 50x50x50 va peut-être falloir penser à mettre un système de chauffe autre que le plateau/buse, ou alors tu vas attendre bien 1h pour monté le caisson à température.

Modifié (le) par methylene67
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il y a une heure, methylene67 a dit :

@jpeg tu prends la couleur que tu veux, moi j'ai pris en noir car je ne voulais pas de couleurs argentées sur ma Voron, j'ai aussi pris des rails noirs.

Le ID c'est Inner diameter, le W c'est la largeur de la courroie.

Les Idler avec dents, sinon tu vas avoir un problème sur les retour de courroies 🤣.

C'est normalement bien détaillé dans mon fichier :

- Poulie GT2 80 dents (Alésage ou ø intérieur 5 mm, courroie de 6 mm)
- Poulie GT2 20 dents (Alésage ou ø intérieur 5 mm, courroie de 6 mm)
- Poulie GT2 20 dents (Alésage ou ø intérieur 5 mm, courroie de 9 mm)
- Poulie GT2 16 dents (Alésage ou ø intérieur 5 mm, courroie de 6 mm)
- Toothed Idler GT2 20 dents (Alésage ou ø intérieur 5 mm, courroie de 6 mm)
- Toothed Idler GT2 20 dents (Alésage ou ø intérieur 5 mm, courroie de 9 mm)

Un point sur lequel j'attire ton attention, une 350x350 déjà pour la monter à 40 ° c'est minimum 20 minutes avec la buse à chaud + le plateau, alors une 50x50x50 va peut-être falloir penser à mettre un système de chauffe autre que le plateau/buse, ou alors tu vas attendre bien 1h pour monté le caisson à température.

Pour la couleurs, merci, je n'ai pas compris lol
Concernant ton fichier où c'est bien détaillé, j'avais oublié que tu cachais  les lignes intéressantes lol2
J'y retourne cet après midi et je reviens.

Pour le chauffage de la chambre, j'y regarderais en temps utile.

Modifié (le) par jpeg
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il y a 3 minutes, jpeg a dit :

Pour la couleurs, merci, je n'ai pas compris lol
Concernant ton fichier où c'est bien détaillé, j'avais oublié que tu cachait  les lignes intéressantes lol2
J'y retourne cet après midi et je reviens.

Pour le chauffage de la chambre, j'y regarderais en temps utile

Pour les couleurs elles existent en général en noir ou en silver, tu choisis la couleur qui te plaît.

Pour les lignes cachées, je t'ai déjà expliqué que j'ai commencé par tout sourcer individuellement (même les vis), et quand j'ai vu la facture totale, j'ai cherché des optimisations comme des kits regroupants plusieurs éléments, j'ai donc masqué les éléments en "doublons".

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Je plaisante - je te faisais simplement remarqué qu'il n'était pas évident de trouver les infos
alors que tu venais de préciser "c'est NORMALEMENT bien indiqué" 😉

* La feuille ENERGETIC peut être réalisée en double PEI à la place du PEI/lisse.
Laquelle privilégier ?

* Concernant les ventilateurs 40x40x20 en 24v, j'ai 3 options proposées :
- 24V Ball 6500PPM
- 24V Ball XH-2.54 - 1m
- 24V Ball Dupont - 1m
Lequel ?
J'imagine que les 2 derniers sont fournis avec cable et que les connecteurs diffèrent ?

Modifié (le) par jpeg
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  • 2 weeks later...
il y a 3 minutes, jpeg a dit :

une face texturée et une face lisse pei?

C'est le modèle que je préfère, comme ça tu as le choix de la texture pour les impressions.

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Quelle différence entre
- PRIMACREATOR FLEXPLATE-POWDER COATED PEI 510 X 510 MM
et
- ENERGETIC – Feuille d'Acier Double Face PEI ?

Hormis le prix ?
Qualité ?
Il semblerait que la Prima ne soit revetue que sur une face ?

Modifié (le) par jpeg
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il y a une heure, jpeg a dit :

Personne n'a eu l'occasion d'utiliser l'un et l'autre ?

Je n'ai que des energetic3d (et un triangle labs noir dont je ne suis pas super fan de la texture) je ne peux pas te répondre pour le prima 3d ... 

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