Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Voron 2.4 customisée


jpeg

Messages recommandés

En 3 mois pas trop, j’ai regardé il y a pas très  longtemps mes liens ils sont toujours valables et surtout les prix sont un peu moins chers pour une bonne partie.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question de renforcer certaines parties :
principalement les Linear Rail MGN9>MGN12 - MGN12>MGN15
du fait que je passe d'une config 350x350 à 500x500.

Modifié (le) par jpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jpeg a dit :

Je me posais la question de renforcer certaines parties :
principalement les Linear Rail MGN9>MGN12 - MGN12>MGN15
du fait que je passe d'une config 350x350 à 500x500.

Bah tu peux, par contre il va y avoir un paquet de pièces à modifier. Tout est possible, après tout dépend du temps et des connaissances que l'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jpeg a dit :

Je me posais la question de renforcer certaines parties :

Pour passer en 500x500 ce serait plutôt la taille des profilés passer en 30x30 par exemple qui serait intéressante, les rails ne sont que des guides

Une courroie A/B de 9mm au lieu de 6mm serait aussi une piste pour conserver des accélérations correctes.

Mais ça fait effectivement un bon paquet de pièces à modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais effectivement pensé aux profilés (en 25x25) mais j'ai abandonné du fait de modifs que je ne pouvais envisager sur une 1ère expérience.
De plus, le fait que ce soit une enceinte renforce la structure notamment si je pars sur du dibond pour l'arrière et le socle.

Les rails horizontaux sont sur 'tranche' - la sollicitation sera donc principalement latérale lors des accélérations
avec une transmission sur les 4 rails verticaux mais qui sont orientés dans le plan de la façade arrière.
En résumé, à vouloir trop bien faire, on finit souvent par se prendre la tête inutilement.

Concernant les courroies (avec un allongement proportionnel à la longueur)
on passe pour une 350x350 vers une 500x500 à une augmentation de 30% de la longueur :
il me faut donc trouver en 1er lieu une super qualité de courroie (à défaut de modifications)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jpeg a dit :

il me faut donc trouver en 1er lieu une super qualité de courroie

Les Gates originales c'est le meilleur choix possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les pièces de mouvement que j'ai déjà retenues sont des Powge et des courroies Gates
mais pas par ton lien qui référencie des kits hors de prix dans mon cas car les courroies sont en longueurs personnalisées
ou alors je suis passé à coté.

Modifié (le) par jpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jpeg rien n'est impossible : 

 

Le 06/01/2023 at 17:31, jpeg a dit :

Toutes les pièces de mouvement que j'ai déjà retenues sont des Powge et des courroies Gates
mais pas par ton lien qui référencie des kits hors de prix dans mon cas car les courroies sont en longueurs personnalisées
ou alors je suis passé à coté.

Sur mon fichier il y a deux choses : toute la partie motion sourcée indépendamment pour chaque pièce fait initialement, si ce n'est pas visible les lignes sont masquées car ce n'est pas ce que j'ai retenu (en effet le tout cumulé hors de prix), un kit complet de toutes les poulies, les shaft et les courroies pour voron 2.4r2 350, et là c'était super intéressant (en noir en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sur mon fichier il y a deux choses : toute la partie motion sourcée indépendamment pour chaque pièce fait initialement, si ce n'est pas visible les lignes sont masquées car ce n'est pas ce que j'ai retenu (en effet le tout cumulé hors de prix), un kit complet de toutes les poulies, les shaft et les courroies pour voron 2.4r2 350, et là c'était super intéressant (en noir en plus).

Si en plus, les lignes intéressantes sont cachées, ce n'est plus un an qu'il va me falloir pour la réalisation mais 2 ou 3  😂

Effectivement les kits complets sont plus intéressants mais encore faut-il rentrer dans le cadre :
en 500x500 on est la plupart du temps à la rue.

Merci pour le lien sur la tension des courroies (je n'en suis pas encore là 😉 - je l'ai mis en favori)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt dit une Bidex 😂
Intéressant, tout comme l'adaptation possible d'un laser (On en reparle dans quelques années)

Si je dois parcourir intégralement de tels liens notamment avec le débit de connexion dont je dispose
(800k + ping 500ms et pertes de 25 à 50% des paquets)
ce n'est plus 2 ou 3 ans qu'il va me falloir - j'aurais une barbe blanche avant d'attaquer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jpeg a dit :

Si je dois parcourir intégralement de tels liens notamment avec le débit de connexion dont je dispose
(800k + ping 500ms et pertes de 25 à 50% des paquets)

Ping de 500 ms c'est au moins du satellite, tu devrais passer à Starlink c'est plus rapide et avec beaucoup moins de ping 😄 

(le kit a été reçu et testé par un ami perdu dans un hameau en haut de la montagne : manifestement, ça lui a changé la vie)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, mon fichier word panneaux n'est pas bon sur le plexiglass, je viens de m'en rendre compte en coupant 🤣. Lire 483 au lieu de 469, mais bon pour une 500 faudra faire le calcul à partir de la frame.

Si seulement j'avais trouvé le plan en pdf des panneaux en plexi, mais pas trouvé, et on ne peut pas prendre les 469 du panneau arrière ou du dessous, il faut 483 (pour une 350). Attention à ceux qui usineraient les leurs également.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le retéléchargerais en temps utile 🙂
Pour info, j'ai opté pour du polycarbonate plein dont le prix n'est que 30% plus cher
mais beaucoup plus résistant aux chocs que le plexi et surtout beaucoup plus résistant à la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résistants aux chocs, une fois en place je ne vois pas trop, et en le manipulant avec soin idem, à moins d'être un gros bourrin et de le jeter par terre 🤣.

Pour la chaleur, je ne sais pas mais à mon avis si tu atteins 100 °C dans l'enceinte, déjà il faut y arriver et en avoir l'utilité, et par ailleurs d'autres choses auront commencé à se ramollir avant le plexiglass 😉.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Résistants aux chocs, une fois en place je ne vois pas trop, et en le manipulant avec soin idem, à moins d'être un gros bourrin et de le jeter par terre 🤣.

Et les coups de satons quand ça ne marche pas ?
 

Citation

Pour la chaleur, je ne sais pas mais à mon avis si tu atteins 100 °C dans l'enceinte, déjà il faut y arriver et en avoir l'utilité, et par ailleurs d'autres choses auront commencé à se ramollir avant le plexiglass 😉.

Mon coté parano (avec par exemple une pièce qui prend feu suite à un dysfonctionnement)
est rassuré compte tenu du peu d'écart de prix et cela me permettra de mieux dormir la nuit
quand la machine tournera à bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jpeg a dit :

Et les coups de satons quand ça ne marche pas ?

Bah dans ce cas prends des panneaux en verre blindés 🤣. J'ai eu quelques soucis avec la sonde PT100 ce week-end (ou encore avec le câblage de l'EBB) mais jamais envoyé de coup de pieds (bon il faut dire que les plexi n'étaient pas encore montés, je viens tout juste de découper et monter les deux des côtés).

il y a 5 minutes, jpeg a dit :

Mon coté parano (avec par exemple une pièce qui prend feu suite à un dysfonctionnement)

Euh, comment ça ?

Sinon met une sécurité incendie avec gicleur d'eau 🤣. Voir même un extincteur ^^.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que ça ne prenne feu, tu as un fusible sur le lit, tu as des capteurs de température dans la tête, sur l'EBB, dans le caisson, sur le CM4 et sur la carte mère, auxquels tu peux leur dire passer une température on coupe tout.

Et tu peux encore en rajouter doit bien rester encore 2 ou 3 prises de sondes 🤣.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que je peux encore ajouter des cartes pour augmenter les prises de sondes 😉

C'est idiot mais je n'ai vu aucun buzzer dans le listing pour signaler un arrêt ou une d'impression !

Modifié (le) par jpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, methylene67 a dit :

Sinon met une sécurité incendie avec gicleur d'eau 🤣. Voir même un extincteur ^^.

Pour l'electronique on utilise pas de l'eau monsieur @methylene67 voyons 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MrMagounet a dit :

Pour l'electronique on utilise pas de l'eau monsieur @methylene67 voyons 🤣

Tu es sûr ? De la bière alors ? Ou du vin peut-être ?

il y a 17 minutes, jpeg a dit :

C'est idiot mais je n'ai vu aucun buzzer dans le listing pour signaler un arrêt ou une d'impression !

Libre à toi d'en rajouter un avec tes 2000 sondes 🤣.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...