Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Quel hotend pour une Ender 3 V2 ?


Serge62

Messages recommandés

Le 17/01/2023 at 16:23, Idealnight a dit :

Avec le système d'origine je n'avais pas eu de soucis, le heroMe est venu après.

@ixi lui avait eu un soucis sur le refroidissement du microswiss mais je ne me rappelle pas les conditions.

Pour e direct drive c'est logique et pour le HeroMe faut que je regarde car il est vrai qu'il y'a moult fichiers pour l'adapter a plusieurs situations, as-tu des liens (de celui qui te plairait) a transmettre que je regarde quand j'ai un moment ?

Mon HeroMe est installé en PLA depuis le début et n'a pas bougé.

J'imprime mon PLA classique de chez grossiste 3D entre 210 et 220° parfois moins mais cela dépend si je pousse certaines vitesses comme le remplissage ou parfois je monte a 100/120.

Salut,

Avec le direct drive micro swiss ( pas le NG ) j'avais eu plusieurs soucis, résolus en utilisant une buse en laiton, en faisant une barrière @Titi78' style  https://www.thingiverse.com/thing:3861076, et surtout en utilisant un ventilateur un peu bruyant mais hyper puissant pour refroidir le coprs de chauffe.

 

@Serge62, pour les capots j'utilise maintenant du PLA qui coute l'épiderme du fessier, mais qui ne se déforme pas :

 Formfutura Volcano en fin d'impression, le plateau avec capot et supports va au four à 110° pour 35 minutes, ou encore mieux le Green Tec Pro carbon.

Ce dernier ne va pas au four, et donne des impressions magnifiques avec une buse 04 et couches 0.2.

 

Depuis avril 2022, je suis passé au micro swiss NG, c'est un autre monde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Idealnight et @ixi pour votre aide

@Idealnight Ce ne sera pas la peine de te casser la tête sur les fichiers. J'ai payé un abonnement d'un mois au site du designer et j'ai pu télécharger les fichiers du Hero Me Gen 7 ainsi qu'un fichier pdf (en anglais) pour l'explication des fichiers.

Je suis en train d'imprimer les pièces en Petg. Il faut commander des inserts qu'on ne trouve nul part, à part sur quelques sites américains. J'ai commandé aussi, mais ça va prendre du temps à arriver...

@ixi Oui, j'avais bien compris qu'il fallait un ventilateur performant pour ce Hotend. J'espère que le Hero Me que je suis en train d'imprimer permettra de mieux diriger le flux d'air sur le dissipateur. Il y a aussi une espèce de jupe qui se place sous le dissipateur à la manière de ta barrière. Ca doit avoir son importance sur ce fan ducts aussi je pense.

J'ai regardé le micro Swiss NG. Effectivement, ça à l'air d'être encore autre chose 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'avais commencé a y regarder et j'avoue que c'est devenu une usine a gaz lol.

T'y vas pas avec le dos de la cuillère toi lol.

Pourquoi tu ne t'imprimes pas les inserts ?

C'est quand même fou que moi avec le système d'origine je n'ai pas rencontré ce soucis 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Idealnight a dit :

Ah ben j'avais commencé a y regarder et j'avoue que c'est devenu une usine a gaz lol.

T'y vas pas avec le dos de la cuillère toi lol.

Pourquoi tu ne t'imprimes pas les inserts ?

C'est quand même fou que moi avec le système d'origine je n'ai pas rencontré ce soucis 🤔

Imprimer des inserts ? Alors là, j'y avais pas pensé lol. Je pense que certaines pièces ont vraiment besoin d'être bien maintenues. Sur la version 7, le hotend n'est même plus fixé sur la platine métallique du chariot X de la Ender. Ca me paraît une aberration, mais vu le nombre de personnes qui téléchargent et installent ce Fan ducts, je me dis que ça doit fonctionner quand même. Bref, je verrai bien ce que ça va donner, en espérant ne pas faire tout ça pour rien.

Pour l'abonnement, c'est au mois et c'est 4.50 euros. J'ai déjà résilié, j'ai eu ce que je voulais.

Le système d'origine a été bien conçu. Il doit offrir un bon flux d'air sur le dissipateur du hotend. Ce qui change en fait avec la version 7, c'est que tu as une base commune et ensuite tout un tas d'autres pièces qui viennent se greffer dessus pour le rendre compatible avec plein de matériels différents. Sur ta version, il était spécifique à l'imprimante. C'est plus facile pour le concepteur de faire cette base commune pour maximiser les revenus. Même si en contrepartie, ça rend la tête d'impression bien plus lourde...

Modifié (le) par Serge62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ca y est, c'est monté :

20230127_161424.thumb.jpg.9d66e7f5c86f39ffba54f213e91dd4dc.jpg

Et j'ai une mauvaise nouvelle, j'ai toujours le même problème de qualité. Je suis en train de poursuivre mes tests de réglage de température, rétraction, ...

Si j'arrive à quelque chose de correct, je posterai le résultat et d'autres images de ce Hero Me, qui n'est pas simple à monter et à configurer...

Modifié (le) par Serge62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Idealnight,

20230128_180822.jpg.19d450f6e550aed6a36a448a9a0a1239.jpg

Ces colonnes ont été imprimées avec du PLA gris Creality. Le hotend semble apprécier moyennement ce PLA. Pour le retirer, c'est super difficile. Il semble coincé dans le heat break. J'ai tiré fort et il a cassé. Heureusement, je n'ai pas eu besoin de démonter pour déboucher. Ca a été imprimé à 220 °C, 3 mm de rétraction à 30 mm/s pour retirer le stringing. 220 °C, car le résultat est pire quand je baisse la température.

20230128_180924.jpg.03c22c0af8ee79b7ea964adb9a82738c.jpg

Ces colonnes ont été imprimées avec du PLA bleu Geetech. Le résultat est meilleur. Pas de soucis pour l'enlever. Ca a été imprimé à 200°C, 1 mm de rétraction à 25 mm/s

89510923_Sanstitre-1.jpg.2f6d7198e6e9baddb97780e89ccb5959.jpg

Modifié (le) par Serge62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...