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Anycubic Kobra 3 Combo

Quel hotend pour une Ender 3 V2 ?


Serge62

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Bonjour les amis,

Après un upgrade raté de hotend E3D V6 sur ma Ender 3 V2, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont upgradé leur Ender 3 V2 en changeant leur Hotend et si oui, par lequel précisément.

J'ai testé l'E3D V6, certes avec un clone et cela n'a pas été concluant. J'espère trouver autre chose ou peut-être l'officiel, si certain l'ont adopté et en sont satisfait.

Par avance merci pour vos avis.

Modifié (le) par Serge62
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Hello tous,

Si je n'ai pas de réponses à ma question c'est parce que personne ne change habituellement ce composant ? Que ça ne sert à rien ?

Il est possible que je change d'imprimante dans les mois à venir. Je pensais à une Ender 3 S1, mais j'ai vu que cette imprimante a toujours ce fameux tube PTFE qui limite sa température d'utilisation.

Donc j'ai une autre question : Quelle imprimante choisir pour pouvoir imprimer les filaments que l'on veut sans pour autant dépenser une fortune bien sûr...

Modifié (le) par Serge62
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Bonjour @Serge62

Tu as comme hotend full métal, la microswiss, il me semble que @Idealnight en est équipé et est satisfait.

Après si tu changes d'imprimante en restant sur la même série tu as le ender 3 s1 pro qui comme tête d'origine la sprite pro full métal 300°C.

Celle que @RFN_31 a citée comme kit de upgrade pour la ender 3 v2.

Si tu prends ce kit, vérifie bien que le support BLtouch, Crtouch soit dessus.

🙂

 

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Il y a 10 heures, RFN_31 a dit :

Bonjour,

Je suis passer à une tête d'impression Sprite pro sur mon Ender 3 V2 : elle est entièrement métallique 😉

Et j'en suis très content.

Hello, merci pour ta réponse. T'as une photo ? 🙂 avec bltouch ou crtouch ?

J'ai vu cette tête d'impression à un certain prix, pour ne pas dire un prix certain 🙂 mais j'ai vu aussi qu'elle était dépourvue de CRtouch.

 

Merci hyoti pour ton retour 🙂

Je vais regarder cela de près. 

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Il y a 5 heures, Serge62 a dit :

Hello, merci pour ta réponse. T'as une photo ? 🙂 avec bltouch ou crtouch ?

Je suis loin de ma machine actuellement, donc pas de photo. J'ai testé le BL Touch et le CR Touch : les 2 fonctionnent parfaitement. Si on a déjà un BL Touche, on peut le conserver mais ça fait un fil qui court le long de la nappe jusqu'à la carte mère, sinon le CR Touch en utilisant le connecteur intégré sur la sprite.

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Je confirme les dires de @hyoti d'ailleurs je ne suis pas le seul sur le forum a être équipé d'une micro swiss full metal sur la ender 3 et pleinement satisfait.

Je possède également le bltouch et tout était prévu dans le kit pour le mettre en place.

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Il y a 22 heures, Idealnight a dit :

Je confirme les dires de @hyoti d'ailleurs je ne suis pas le seul sur le forum a être équipé d'une micro swiss full metal sur la ender 3 et pleinement satisfait.

Je possède également le bltouch et tout était prévu dans le kit pour le mettre en place.

Merci Idealnight pour ce retour, c'est sympa de participer à ce post.

J'ai fait un tour sur ton post d'amélioration et j'ai cru comprendre que tu as installé sur ton Ender 3 un micro swiss prévu à la base pour une CR10 c'est bien ça ?

Donc tes impressions en PLA se passent bien ? Plus de colmatage ?

Aurais tu un lien vers ce que tu as commandé, afin de voir le tarif actuel stp ?

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Aucun problème depuis son installation il y'a 2 ans ou 3 je crois, depuis je n'ai pas changé la buse livrée, ni dû démonter pour fuite ou autre vraiment aucun problème.

Par contre l'extension pour le bltouch n'est pas livré dans le kit contrairement a ce que je pensais mais je me suis imprimé et installé le HeroMe pour parfaire mon refroidissement de filament et installer le bltouch.

Un gros conseil sur du full metal ou autre est de bien gardé le refroidissement heatbreak d'origine sinon tu auras des problèmes.

Pour le refroidissement filament tu peux faire ce que tu veux avec le HeroMe tu peux mettre 2 ventilos, perso je tourne avec 1 seul sunon.

https://store.micro-swiss.com/products/all-metal-hotend-kit-for-cr-10

 

Modifié (le) par Idealnight
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Il y a 1 heure, Idealnight a dit :

Aucun problème depuis son installation il y'a 2 ans ou 3 je crois, depuis je n'ai pas changé la buse livrée, ni dû démonter pour fuite ou autre vraiment aucun problème.

Par contre l'extension pour le bltouch n'est pas livré dans le kit contrairement a ce que je pensais mais je me suis imprimé et installé le HeroMe pour parfaire mon refroidissement de filament et installer le bltouch.

Un gros conseil sur du full metal ou autre est de bien gardé le refroidissement heatbreak d'origine sinon tu auras des problèmes.

Pour le refroidissement filament tu peux faire ce que tu veux avec le HeroMe tu peux mettre 2 ventilos, perso je tourne avec 1 seul sunon.

https://store.micro-swiss.com/products/all-metal-hotend-kit-for-cr-10

 

Merci pour ces infos.

Perso, j'ai installé le Hydra sur ma machine. Il existait un Hydra E3DV6 mais rien pour le Micro Swiss. Il est, il me semble, un peut plus gros mais ça devrait passer, enfin j'espère.

Concernant le ventilateur du heatbreak, figure toi que j'ai cassé récemment une pale sur celui d'origine😞

Je me suis dit, vu le prix du kit deux ventilos sur amazon, je vais prendre la tête complète Ender 3 V2 comme ça, j'aurai des pièces de rechange au cas où. Et bien figure toi que la tête n'est pas livré avec le même ventilo, résultat : beaucoup plus de bruit

Comme il n'y a pas d'infos sur le débit d'air, je ne peux pas les comparer non plus à ce niveau.

Je suis justement en train de regarder pour commander le même. Perso, j'ai un PD04010MS4 de chez Creality. Sur amazon, il coûte, avec le ventilo turbo 15 euros. La tête complète, c'était 30.

Une question : tu as commandé ton Micro Swiss sur ce site ? Ca vient des USA ?

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  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai bien reçu mon hotend micro-swiss.

Je m'attendais à quelque chose de bien, mais je suis déçu du résultat.

Ci-dessous deux photos. La première photo, c'est avec mon hotend d'origine. La deuxième, avec le micro-swiss.

On voit très nettement une baisse de qualité d'impression.

Il est pas donné ce composant, du coup, suis un peu dég 

Y a t il quelque chose à faire pour retrouver une bonne qualité d'impression ? (petg 225 et 85 °C)

 

20230111_180947.jpg

20230111_180907.jpg

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L'impression me parait brillante (mais c'est peut-être la photo) donc je tenterai une température inférieure pour le filament et si pas de problème d'adhérence je réduirai aussi le bed. Si cela empire alors il faudra monter la temp.

Y'a des trous aussi il ne faut pas activer rétracter au changement de couche, rétracter avant la paroi externe bref limiter les rétractions.

Le linear advance sur la ender 3 n'est pas conseillé, sur la V2 je ne sais pas par contre.

Quand l'imprimante s'allume il faut absolument que le ventilateur de la hotend tourne en permanence.

Citation

 Rétraction 0.8 mm à 25 mm/s

- Vitesse d'impression 40 mm/s

- Ventilation (entre 5 et 10%) c'est vraiment très peu, les ventilateurs ont du mal à tourner...

- La température 225 °C (mini pour ce petg 220) bed à 85°C

Ta rétraction me semble faible je suis a 4.5, mais si tu es en direct drive alors oublis ma remarque.

Vitesse d'impression tout est ok une fois que tu auras bien réglé tu pourras monter.

Ton réglage buse/bed est bon ? car sur la première image il y'a un gros effet pattes d'éléphants signe d'une buse trop proche par contre sur la 2eme c'est nettement mieux mais tes coins relèvent.

 

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il y a une heure, Idealnight a dit :

L'impression me parait brillante (mais c'est peut-être la photo) donc je tenterai une température inférieure pour le filament et si pas de problème d'adhérence je réduirai aussi le bed. Si cela empire alors il faudra monter la temp

Le petg, en tout cas celui là, je ne sais pas si c'est le cas de tous les petg, mais il brille vite. Pour info la première impression est à 220 et la suivante à 225

il y a une heure, Idealnight a dit :

Y'a des trous aussi il ne faut pas activer rétracter au changement de couche, rétracter avant la paroi externe bref limiter les rétractions

Oui j'avais activé tout ca, car j'avais pas mal de stringing, surtout avec le petg. je vais essayer sans

il y a une heure, Idealnight a dit :

Le linear advance sur la ender 3 n'est pas conseillé, sur la V2 je ne sais pas par contre.

Oui le linear advance est incompatible avec les cartes creality, mais j'ai changé de carte mère et il fonctionne très bien sur ma bigtreetech SRK MINI E3 V2.0

il y a une heure, Idealnight a dit :

Quand l'imprimante s'allume il faut absolument que le ventilateur de la hotend tourne en permanence

Oui c'est le cas

il y a une heure, Idealnight a dit :

Ta rétraction me semble faible je suis a 4.5, mais si tu es en direct drive alors oublis ma remarque

Oui, direct drive

 

il y a une heure, Idealnight a dit :

Ton réglage buse/bed est bon ? car sur la première image il y'a un gros effet pattes d'éléphants signe d'une buse trop proche par contre sur la 2eme c'est nettement mieux mais tes coins relèvent.

Oui le z-offset est sans doute un peu trop élevé sur le première, mais c'est pour que ça adhère

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Je ne connais pas ton extrudeur ni ta carte mère.

Par contre le hotend je le connais très bien et je peux te garantir qu'il ne présente pas de problème de ce genre si les réglages sont bons ^^.

Je serais toi, je ferais des tests et je commencerai sur du PLA bien plus facile pour commencer les réglages car si sur du PLA sont impression est bonne alors sur le PETG se ne sera plus qu'une question de température et ventilation a trouver 😉 

Tu es sur du full metal donc les températures sont totalement a revoir, le PLA je l'imprime entre 205 et 220 mais c'est par ce que mes vitesses sont élevées si par exemple j'imprimerai plus lentement je baisserai la température.

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Hello Idealnight,

Ca y est, j'ai trouvé d'où venait le problème...

Par contre, je préviens, il est interdit de rigoler ou de se moquer 😋

En fait, je me suis aperçu que j'avais monté le ventilateur de hotend à l'envers... il aspirait, au lieu de souffler 🤪

J'avais dit de ne pas rire ! 🤣

Evidemment, maintenant, ça va mieux 😄

20230112_215946.jpg

Ca, c'est sans le linear advance d'activé. J'essaie de trouver le meilleur réglage ventilation, température, rétraction, vitesse avant de le réactiver.

Je retrouve donc une très bonne qualité, je suis content, j'ai eu un peu peur d'avoir perdu mon argent, mais ça va 😇

Je vais continuer mes tests et revenir pour donner un dernier avis.

Encore merci l'ami.

Amitiés.

Serge.

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Avec plaisir, l'avantage c'est que nous sommes plusieurs à l'avoir sur une ender 3 et en être pleinement satisfait donc pas de raison que se ne soit pas le cas pour toi 🙂 

Le tout est de bien l'installé 😋 et surtout de trouver les bons réglages 😉.

Par contre tu te dois de revoir ton z-offset on voit l'écrasement exagéré sur la base des tours et sur le début des tours si tu en corriges pas cela faussera les côtes des pièces et ton rendu ne sera jamais parfait.

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Il y a 4 heures, Idealnight a dit :

Avec plaisir, l'avantage c'est que nous sommes plusieurs à l'avoir sur une ender 3 et en être pleinement satisfait donc pas de raison que se ne soit pas le cas pour toi 🙂 

Le tout est de bien l'installé 😋 et surtout de trouver les bons réglages 😉.

Par contre tu te dois de revoir ton z-offset on voit l'écrasement exagéré sur la base des tours et sur le début des tours si tu en corriges pas cela faussera les côtes des pièces et ton rendu ne sera jamais parfait.

Merci Ideal, je vais continuer mes tests et régler ce Z-offset  🙂

Amitiés.

Serge.

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Salut @Idealnight salut tout le monde,

Je suis passé au PLA et j'ai été surpris de voir que mes impressions de tours de stringing n'était pas bonnes du tout

20230115_010155.thumb.jpg.bb10a4d36e09ade882b3a8c6cce4c416.jpg

J'imprimai auparavant à 190 °C.

J'ai tenté de modifier la température, la baisser à 185, la monter à 200, 210, ...

Je n'ai rien de vraiment meilleur.

Réussis tu à avoir une bonne qualité d'impression en PLA ? Si oui, peux tu me donner tes paramètres d'impression pour que j'essaie ça ?

Modifié (le) par Serge62
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J'imprime principalement que du PLA, parfois du PETG et aucun soucis.

Je peux te passer mon profil mais pour moi ton défaut correspond plus a un mauvais réglage matériel que logiciel.

Je miserai sur la tension des courroies ou les excentriques (pour ces derniers tentes de voir si tu as un décrochage sur la tête en essayant de la bouger avec la main, appuies sur les coins du bed pour voir également si cela ne décroche pas, pour le z il faut mesurer pour voir si les décalages sont bons et avec un doigt voir si tu n'as pas une roue qui tourne dans le vide ou bien au contraire tu es trop serré)

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Il y a 3 heures, Idealnight a dit :

J'imprime principalement que du PLA, parfois du PETG et aucun soucis.

Je peux te passer mon profil mais pour moi ton défaut correspond plus a un mauvais réglage matériel que logiciel.

Je miserai sur la tension des courroies ou les excentriques (pour ces derniers tentes de voir si tu as un décrochage sur la tête en essayant de la bouger avec la main, appuies sur les coins du bed pour voir également si cela ne décroche pas, pour le z il faut mesurer pour voir si les décalages sont bons et avec un doigt voir si tu n'as pas une roue qui tourne dans le vide ou bien au contraire tu es trop serré)

Salut Ideal,

Merci pour ta réponse.

Ne trouvant pas de solution à mon problème, j'ai démonté mon micro swiss.

J'ai remonté un Hotend d'origine neuf. La première tour de stringing est nikel.

Je pense comme toi qu'il s'agit d'un problème matériel. Je penche pour un problème de refroidissement du hotend. J'ai remarqué que le fait de passer d'un ventilateur 40x10 à un 40x20 plus performant avait légèrement amélioré les choses. Mais je pense qu'il s'agit de mieux diriger le flux d'air sur le dissipateur thermique.

J'ai cherché sur le net un autre fan duct. Je pensais prendre le tien pour tester, mais je perds le direct drive et j'ai envie de le garder.

J'ai donc regardé les dernières versions de Hero Me, mais la encore, il y a un hic...

Déjà, il y a énormément de fichiers. On ne sait lequel prendre. Il y a un guide, mais il est payant 3.50 € / mois

Ensuite, ta version (la 3) est mieux, car il n'y a pas de plaque de plastique entre la plaque métallique de l'axe X et le hotend. C'est le cas sur les nouvelles versions. 

J'avais déjà testé ce fan duct et le plastique (en PLA), s'était ramolli. Le hotend ne tenait plus au bout d'un moment, conduisant à des décollements de pièces, etc...

Donc j'hésite à retenter l'expérience. Je ne sais pas si en petg, ça fonctionnera...

Modifié (le) par Serge62
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Avec le système d'origine je n'avais pas eu de soucis, le heroMe est venu après.

@ixi lui avait eu un soucis sur le refroidissement du microswiss mais je ne me rappelle pas les conditions.

Pour e direct drive c'est logique et pour le HeroMe faut que je regarde car il est vrai qu'il y'a moult fichiers pour l'adapter a plusieurs situations, as-tu des liens (de celui qui te plairait) a transmettre que je regarde quand j'ai un moment ?

Mon HeroMe est installé en PLA depuis le début et n'a pas bougé.

J'imprime mon PLA classique de chez grossiste 3D entre 210 et 220° parfois moins mais cela dépend si je pousse certaines vitesses comme le remplissage ou parfois je monte a 100/120.

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Merci @Idealnight

J'ai ce lien https://www.thingiverse.com/thing:3182917

Mais il y a tellement de versions et de remix que l'on a toutes les peines pour ne serait-ce trouver les fichiers originaux.

Pour la version, celle qui permet d'utiliser le micro swiss sur une Ender 3 V2 avec :

- Le ventilateur de hotend d'origine créality

- Le direct drive mais qui ne vient pas de micro swiss

- Le BLtouch

Pour la ventilation, j'aimerai tester la version deux ventilateurs 40x10 turbo, un ventilateur 50x15 turbine et deux ventilateurs 50x15 turbine

J'essaie de trouver le fichier PDF guide mais pour le moment c'est une ancienne version que j'ai trouvé de la Gen5 je crois.

Il y a 3 heures, Idealnight a dit :

Mon HeroMe est installé en PLA depuis le début et n'a pas bougé.

Le problème, c'est cette fameuse platine en plastique qui est prise en sandwich entre la plaque métallique de l'axe X et le dissipateur du hotend. Cette platine a tendance à s'écraser avec la chaleur.

Encore merci pour ton aide, c'est vraiment sympa.

Modifié (le) par Serge62
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