Aller au contenu

GO Print

[ventilateurs] anycubic mono X


Umibozu

Messages recommandés

Salut,

Ma Anycubic mono X a des petits soucis, un de ses ventilateurs fait un bruit de hanche en titane en fin de vie. Du coup, je pense les changer en totalité pour éviter d'avoir à sortir la caisse à outil jusqu'à les avoir tous remplacé un par un.

Je suis confronté tout de même à un petit problème je n'arrive pas à trouver de caractéristiques techniques claires sur le net sans avoir à la démonter. Je sais qu'il y a des 8x8 mais il me semble qu'il y a un autre format.

Pouvez-vous m'aider? Avez-vous des marques à me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le 28/12/2022 at 14:15, Umibozu a dit :

Pouvez-vous m'aider?

peut-être 😅.

Je ne vais pas te mentir, je ne connais pas ton imprimante 😋. Mais une petite recherche m'a conduit sur cette page intéressante et celle-ci. Dans cette dernière, tu auras les 3 configurations possibles pour le câblage, ainsi que des références et dans la 1ère la taille des ventilateurs. Le choix de ventilateurs 12V semble inévitable puisque ce type de ventilateur est plus répandu. Il est donc plus facile d'en trouver des silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'avais trouvé quelques infos sur le net via des Tutos anglais (mais bon les tutos c'est parfois foireux) et pages persos c'est bizarre le constructeur ne vend pas de kit ventilo pour ses bécannes, ou je suis bigleux?. J'ai eu de gros doutes quand mes deux sources rentraient en opposition sur la puissance, la polarité moteur ou encore les "updates " à faire pour améliorer le bouzin. Du coup, j'ai préféré prendre l'avis de la communauté FR, vu que si je prends les refs en le démontant, elle risque de rester la puce à l'air le temps de les commander et recevoir les pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Je viens de changer mes ventilos, pas compliqué mais pour avoir accès au câbles faut enlever tous les "capots" donc merci le tournevis électrique....

Faut rallonger le câbles de 2 des ventilos et faire gaffe au démontage à la mappe de l'écran de contrôle.

J'ai juste fait un essais de démarrage et de teste du LCD pour que les ventilo se mettent en route, résultat plus de bruit, bon à confirmer sur un print.

Ref des ventilos pour ceux que ça intéresse.

https://fr.aliexpress.com/item/1005003887678532.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.95.21ef5e5bVo5oQu&gatewayAdapt=glo2fra

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après plusieurs heures d'impressions, je confirme qu'ils ne font pas de bruit (enfin un peu quant même sinon ça veux dire que ça ventile pas si il n'y a pas un minimum de bruit de circulation d'aire....), ça fait du bien surtout depuis que je l'ai mise à côté de mon bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...