Aller au contenu

GO Print

Aide choix imprimante


kogenshi

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) :
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage :
  • Niveau en électronique :
  • Niveau en informatique :

Description du besoin

Mes critères de choix

  • Budget : 700
  • Type(s) de filament(s) : PLA,  éventuellement flex et autres
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré 
  • Niveau en électronique : Debutant
  • Niveau en informatique : Avancé 

Description du besoin

Salut à tous,
Besoin de conseil pour l'achat d'une 1ere imprimante, je suis un peu l'actu depuis pas mal d'années. J'ai décidé de me lancer dans l'achat.
Jusqu'à il y a quelques semaines, j'étais parti sur une artillery 2 mais j'hésite.
Petite contrainte, madame devra pouvoir s'en servir facilement (et la patience n'est pas son fort).
Mon choix se porte plutôt maintenant sur ma flsun sr ( pas assez de place pour v400).
La carbon P1P me fais de l'oeil aussi.
J'ai vu aussi les creality et autres Anycubic.
Bref, trop de choix 🙂
En résumé, une imprimante ou je puisse un peu bricole mais tout en étant pnp 🙂
 
Merci
 
 
 
 
Modifié (le) par kogenshi
Rajout budget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR6-SE   (Sachant que de base elle imprime le Flex, j'ai déjà testé) 

Anycubic Viper

ARTILLERY SIDEWINDER X2

Les plus connues et fiables 😉

Modifié (le) par Morganne46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kogenshi a dit :

En résumé, une imprimante ou je puisse un peu bricole mais tout en étant pnp

 

Il y a 12 heures, kogenshi a dit :

Petite contrainte, madame devra pouvoir s'en servir facilement (et la patience n'est pas son fort).

Deux contraintes très fortes donc 😄 

toutes les imprimantes low cost sont Plug and Pray par défaut et la patience est le minimum requis (d'ailleurs il faudrait rajouter le critère patience : débutant/modéré/avancé)

Pas de recul sur La Bambu Lab P1P, mais sur le papier (et si elle vaut la Carbon) c'est celle qui se rapproche le plus du pnp.

Sinon les 3 citées par @Morganne46 sont effectivement de bonnes machines (mais pas toujours pnp 🙂).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet si tu souhaite du plug & play et que une imprimante très simple qui s'auto calibre en grande partie d'elle même la Bambu Lab P1P est ce que je conseillerais si tu as le budget mais attention tu indique 700€ la P1P est a 699€ HT et sans FDP il y a donc 20% de tva + 23€ de port a ajouter ce qui donne un prix plus dans les 850€. (Après les premier test et la fichier et les retour de X1 carbon laisse présager une bonne machine qui pourrait être la référence de 2023, mais a voir dans le temps) 

La SR est une bonne machine (il y a juste certaine personne qui ont quelques soucis avec des réglages et notamment le fait que la buse gratte le remplissage et ton suivant comment ajuster les impression ce décolle parfois)

Pour ce qui est de la X2 tu veux du plug & play et pas passer ton temps a Pray comme la dit @Savate 😄 alors passe ton chemin sont 3dtouch est plus que perfectible, sont extrudeur titan a quelques faiblesses et sans être une mauvaise machine tu as moins prise de tête et plus fiable de nos jours 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce sont des modèles que j'ai effectivement déjà vu et commencé à étudier 🙂

J'ai des connaissances qui ont deja une artillery 2.

A mon taf, nous avons une Wanhao D9 mk2 (donc je connais bien le plug and pray), grosse deception d'ailleur cette imprimante...

le côté bricolage n'est pas obligatoire 😉.

Je m'interroge sur la bambu si il y a des pièces propriétaires, et c'est cela qui me bloque un peu (et puis le prix aussi, j'avais aussi le cout de la TVA).

 

merci pour les réponses 😉

Pour le moment, j'aurais tendance à me diriger vers la speed racer 🙂

Si d'autres personnes ont des conseils ou des avis, je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kogenshi a dit :

Je m'interroge sur la bambu si il y a des pièces propriétaires, et c'est cela qui me bloque un peu (et puis le prix aussi, j'avais aussi le cout de la TVA).

Oui toutes l'electronique est proprietaire les buses et hotend aussi, après les prix pratique des pièce sont plus que raisonnable, et c'est une machine qui en rapport prix/perf/taille est pour moi bien plus intéressante que la Creality Ender5 S1 par exemple (qui est une bonne machine mais) qui est vendu 659€ pour du Cartésien Cubic (oui elle est pas core XY la Ender5 S1) en 220x200 sous marlin et buse prorietaire aussi, la je trouve le prix déraisonnable en comparaison a P1P de banbulab qui offre bien bien plus de possibilité pour 200€ seulement de diff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, kogenshi a dit :

Salut à tous,

 

Merci pour vos réponses 🙂

Je pense partir sur Bambu lab p1p, j'attend les retours sur les impression en tpu/petg.

(et accessoirement, essayer de trouver une personne en suisse 😛 )

 

 

De ce que j'ai pu voir le PETG s'imprime très bien le TPU j'ai pas vue de test d'impression sur les BambuLab je ne saurais te dire ce que cela donne. L'avantage si tu es en Suisse vue que la TVA semble plus faible le prix sera assez proche de ton budget.

Sinon vois avec @Rony il semble être en suisse et est intéressé par la P1P aussi Topic de Rony ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, methylene67 a dit :

J’ai mal belle sœur qui est en suisse du côté de Neuchatel et elle fait tout livrer en France car c’est moins cher qu’en Suisse alors je ne comprends pas votre démarche ?

la TVA semble être a 7.7% sur les imprimante 3D la ou nous avons 20% de TVA 😉 ce que que Rony nous a expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...