Aller au contenu

GO Print

Core XY Klipper DirecDrive rapide et précise ?


Rony

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 700
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

 

Je cherche une Core XY rapide et précise. Rails linéaires obligatoire et directe drive aussi.

Pour avoir eu quelques temps une Ultimaker 2+ d'occase, c'est rapide mais niveau qualité j'ai trouvé vraiment pas top.. 

Le but serait d'avoir un produit plutôt complet et moderne, pouvant me permettre d'imprimer du PLA mais surtout ABS ou autre matière un peu plus exotique.

Je n'ai rien contre faire quelques pièces moi-même (usiner ou imprimer), mais niveau soft je préfèrerais à ce prix quelque chose qui soit déjà un peu clé en main.

J'ai pu voir les kits Voron ou RatRig mais c'est hors budget pour l'instant. J'ai un budget de 700 voir 800 max, j'achète aussi volontiers quelque chose d'occasion.

Qu'est-ce qui existe dans ces prix ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu précisais la dimension maxi d'impression que tu cherches ?

Avec 700 € en coreXY rails linéaires + direct drive...la TT Sapphire + modif tête (puisque de toute façon il faut le faire), ça passe peut-être ?

T'en penses quoi @Savate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais du 230x230 minimum, max 300x300. Hauteur entre 200 et 300. 

 

@Yellow T-pot J'ai vu une TwoTrees Sapphire 300x300 d'occasion, je me demande si ça serait une bonne base pour lui mettre un DirectDrive et un Klipper ? 

Modifié (le) par Rony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rony a dit :

Je cherche une Core XY rapide et précise. Rails linéaires obligatoire et directe drive aussi

ça en fait des critères 🙂 

@Yellow T-pot a raison en faible budget tu as la TwoTree sapphire pro (230x230x230) ou la sapphire Plus (un peu plus grande)

elle a déjà queques points pour elle 

* Core XY

* Rails linéaires

Par contre il lui manque aussi deux trois petites choses :

* C'est une bowden : donc modif à faire pour la passer en direct drive (mais si tu veux imprimer de l'abs le direct drive n'est pas une obligation ...) 

* Il faut changer impérativement (Pour de l'ABS) : le heatbreak pour un bimetal et la surface du plateau pour du pei 

* Toujours pour de l'abs il faut fermer l'enceinte (c'est plutôt simple sur une core XY)

* Elle n'est pas sous klipper, il faudra donc la passer sous klipper, pas forcément très compliqué mais c'est une belle modification à faire

 

@SevenSam a transformé plus que de raison sa sapphire plus là

 

La bambulab P1P à l'air pas mal aussi mais elle est à plus de 600 € HT il me semble (et elle n'est pas sous klipper)

La Voron 0.1 est parfaite et coche toutes les cases ... sauf la taille 120^3 (il y a des mods en 150^3 la Tri Zero par exemple) 

La Voron Trident ou 2.4 est encore mieux et coche toutes les cases ... sauf le prix

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BambuLab me plaît bien !

J'avais vu la présentation de sa grande soeur la X1 mais un peu cher, j'avais loupé celle-ci.

Niveau firmware c'est quoi du coup si c'est pas klipper pour tourner aussi vite ? 

Des retours de cette marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rony a dit :

J'aimerais du 230x230 minimum, max 300x300. Hauteur entre 200 et 300. 

 

@Yellow T-pot J'ai vu une TwoTrees Sapphire 300x300 d'occasion, je me demande si ça serait une bonne base pour lui mettre un DirectDrive et un Klipper ? 

La TwooTrees Sapphir plus peu servire de base de core xy sous klipper oui, il te faudra ajouter une solution Rpi ou MKS Pi + TFT (le MKS Pi est un solution plus interessante économiquement parlant 65€ MksPi + TFT3.5") ou une solution all in one comme les Flsun Speeder Pad ou Creality Sonic Pad. Par contre en mettant un direct drive et klipper tu auras jamais non plus des perf de Voron 2.4 R2, la structure et les moteur etant bien moins performant que ce que l'on a sur voron.

Il y a 6 heures, miserovitch a dit :

Salut,

Pourquoi pas la P1P de Bambu Lab?

Cdt

SoM

La P1P est rapide et core XY mais hors budget et necessite d'être fermer pour l'ABS, on est a 690$ hors FDP et TVA ce qui la place a un prix de plus de 900€ au final.

il y a 16 minutes, Rony a dit :

La BambuLab me plaît bien !

J'avais vu la présentation de sa grande soeur la X1 mais un peu cher, j'avais loupé celle-ci.

Niveau firmware c'est quoi du coup si c'est pas klipper pour tourner aussi vite ? 

Des retours de cette marque ?

firmware propriétaire comme tout le hardware des 2 imprimantes BambuLab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet pour la TVA, ton raisonnement n'est valable que pour la France, mais d'autres pays francophone ont par exemple une TVA de 7.7% 🙂

659 euros + FDP de 23 euros + 7.7% de TVA = 734.50 euros au final. Ca passe dans le budget.

Reste à trouver quelques retours pour voir si c'est assez fiable et ça vaut le coup. 

Autre question, qu'est-ce que vaudrait une telle imprimante (ou une Voron 2.4) par rapport à une V400 ? 
Niveau qualité et rapidité, est-ce qu'on est proche ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rony a dit :

Je viens de voir que la Ender 7 est bradée à presque 50% chez 3djake, une bonne base pour faire une corexy sympa en la passant en dd et klipper ?

 

C’est ce que je t’avais proposé plus haut 😂. Toutefois attention de mémoire un des axes X ou Y n’est pas en rail linéaire mais en Vslot si je me souviens bien ce qui limite la vitesse/accélération de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@methylene67 ha oui, j'avais zappé ! 😅

Je vais me renseigner un peu plus.

 

Autre question, qu'est-ce que vaudrait une telle imprimante comme la Bambu Lab P1P (ou une Voron 2.4) par rapport à une V400 ? 

Niveau qualité et rapidité, est-ce qu'on est proche ou non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Rony a dit :

Autre question, qu'est-ce que vaudrait une telle imprimante comme la Bambu Lab P1P (ou une Voron 2.4) par rapport à une V400 ? 

il faudrait trouver un utilisateur de bambulab / voron et de V400 pour pouvoir comparer 🙂 

Les vorons en général impriment très vite et très bien (de l'abs, je n'imprime rien d'autre)

Pour la bambulab seule la X1 a été testé par quelques utilisateurs sur le forum (qui en semblent très contents) - elle à un gros inconvénient (pour moi) : tout est propriétaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Savate a dit :

il faudrait trouver un utilisateur de bambulab / voron et de V400 pour pouvoir comparer 🙂 

Les vorons en général impriment très vite et très bien (de l'abs, je n'imprime rien d'autre)

Pour la bambulab seule la X1 a été testé par quelques utilisateurs sur le forum (qui en semblent très contents) - elle à un gros inconvénient (pour moi) : tout est propriétaire.

 

la P1P et la X1 carbon utilise exactement les même axe carbon et la même électronique et tête d'impression sans le Lidar par contre. Donc pas de vérification automatique del a premier couche mais la qualité d'impression sera comparable entre la X1 carbon et la P1P.

Le 15/12/2022 at 18:37, Rony a dit :

@MrMagounet pour la TVA, ton raisonnement n'est valable que pour la France, mais d'autres pays francophone ont par exemple une TVA de 7.7% 🙂

659 euros + FDP de 23 euros + 7.7% de TVA = 734.50 euros au final. Ca passe dans le budget.

Reste à trouver quelques retours pour voir si c'est assez fiable et ça vaut le coup. 

Autre question, qu'est-ce que vaudrait une telle imprimante (ou une Voron 2.4) par rapport à une V400 ? 
Niveau qualité et rapidité, est-ce qu'on est proche ou non ?

alors sa je ne savais pas merci de l'info, par contre quand tu achète depuis la France même si elle vient d'un autre pays Européen le vendeur doit faire payer la TVA de 20%, un exemple tu achête un PC gamer sur un site Allemand au depart tu vois le prix avec la VAT Allemande et au moment de payer tu as le prix avec la TVA FR et tu capte pas pourquoi le prix a monter 😄 j'ai eu le coup y peu encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 at 00:04, Rony a dit :

Je voulais dire que je vis en Suisse et donc on a une tva de 7.7%. Tous les francophones du forum sont pas forcément français. 

 

voui je comprend par contre par contre si tu renseigne pas ton lieux dans ton profil on ne pourra le savoir 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rony a dit :

@MrMagounet C'est volontaire, je n'aime pas laisser des infos sur le net pouvant compromettre ma sphère privée. 

c'est indique ta ville si il etait juste mis suisse je l'aurrais vue 🤣 mais c'est ta vie et tu vois y a pas de soucis 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Bon, n'ayant aucune nouvelle de la future hypothétique CoreXY d'Artillery, j'ai commandé une P1P aujourd'hui. 

Ce n'est pas du Klipper, mais vu les retours ça sera difficile de faire mieux à ce prix (autour des 800 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Rony a dit :

Bonjour,

 

Bon, n'ayant aucune nouvelle de la future hypothétique CoreXY d'Artillery, j'ai commandé une P1P aujourd'hui. 

Ce n'est pas du Klipper, mais vu les retours ça sera difficile de faire mieux à ce prix (autour des 800 euros).

oui pour ce prix il semble difficile de trouver mieux pour point qui aime bien pouvoir adapter une machine si besoin seule le côté tout propriétaire me pose soucis sur les Bambulab après n'ayant pas eu la chance de les tester je ne peux avoir un avis réellement définitif sur ces machines mais en ce base sur ce que l'on peux voir elles sont de potentiel très bonne machine.

Pour le cas de la Core XY côte Artillery on a pas de date prévisionnel, j'espère que l'on aura plus d'infos sur la futur machine sur le mois de Janvier, mais j'aurais tendance à a penser qu'elle n'arrivera pas avant Avril 2023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 at 00:04, Rony a dit :

Je voulais dire que je vis en Suisse et donc on a une tva de 7.7%. Tous les francophones du forum sont pas forcément français. 

En même temps mettre une commande Gcode comme lieu de localisation n'aide pas 🤣.

image.png.4e45844760ca2f4ed5599f529b5a70da.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal c'est la commande Home 😁

Je l'ai mis hier, avant cela j'avais rien mis. 

 

Citation

seule le côté tout propriétaire me pose soucis sur les Bambulab

@MrMagounet Pas faux, en même temps sur Artillery quand on voit que le écrans sont parfois non open source (merci Genius Pro) et non modifiable, on en est pas loin..

Modifié (le) par Rony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rony a dit :

Normal c'est la commande Home 😁

Je l'ai mis hier, avant cela j'avais rien mis. 

 

@MrMagounet Pas faux, en même temps sur Artillery quand on voit que le écrans sont parfois non open source (merci Genius Pro) et non modifiable, on en est pas loin..

Ici c'est poussé a l'extrême chez BambuLab, carte mère propriétaire (pas de drivers classique mais une solution propriétaire aussi), lcd specifique, buse et hotend propriétaire. Firmware de l'ensemble de la machine propriétaire. Sur la Genius pro tu peux remplacer le TFT par une solution de TFT de chez BigTreeTech etc ici rien de cela est possible, mais!

Oui mais par contre les prix des pièces sont plutôt raisonnables et leur système plutôt semble plutôt assez bien optimiser côté soft. Il y a quelques remonter de bug mais les équipe BambuLab semble assez reactivé et motivé a résoudre les soucis remonté. Cela semble prometteur 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment ils ont pu développer un firmware aussi efficace aussi rapidement... Tu ne penses pas qu'ils se sont basés sur Klipper ou autre existant ?

Pour le hotend il y en a déjà sur aliexpress 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...