Aller au contenu

GO Print

Test Creality Ender 5 S1


LesImprimantes3D.fr

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Jeff78s a dit :

Merci beaucoup pour ce test ! c'est vraiment dommage qu'on soit sur un volume d'impression aussi limité... du coup la P1P est une sacrée concurrente, au tarif très proche...

a+

Pas complètement la Bambu lab P1P en pre order a 650€ (sans les taxes ni les FDP, donc on devrait avoisiner les 700/750€ peut-être même les 800€). Une vraie core XY et donc capable d’accélération bien plus élevées (couple augmenté car couplage des moteurs X et Y), volume 256x256x256.

La Ender 5 S1 en dessous des 600€ FDP inclus je pense. Pas core XY, volume d’impression moindre de 220x220x280. Dommage de ne pas en avoir fait une core XY, elles auraient boxé dans la même catégorie.

Merci du test 👍.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, methylene67 a dit :

Pas core XY,

Du coup je croyais que les core XY se définissaient par le fait que le plateau descendait sur l'axe Z. Il y a d'autres critères à prendre en compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jeff78s a dit :

Du coup je croyais que les core XY se définissaient par le fait que le plateau descendait sur l'axe Z. Il y a d'autres critères à prendre en compte ?

En fait non, une Core XY a deux moteurs pour l'axe X et Y qui sont couplés. En gros si les moteurs tournent dans le même sens le portique se déplace sur l'axe X, et s'ils tournent en sens inverse sur l'axe Y (ou l'inverse j'ai un doute). Cela permet notamment d'avoir plus de couple. C'est ce dont je me souviens de la théorie sur les core XY, il faudrait que je relise un de ces 4.

Les imprimantes qui ont un plateau qui descend je ne sais pas s'il y a un nom (mais peuvent aussi être des core XY), cependant, le mieux reste selon moi d'avoir un plateau immobile (que ce soit sur Y comme les cartésiennes ou sur Z comme la voron 0.1, la switchwire il me semble ...).

Il existe il également des core XZ si je ne m'abuse.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, methylene67 a dit :

je ne sais pas s'il y a un nom

Markforged (Ultimaker) il me semble, sinon une cartésienne à plateau descendant (montant). Chaque axe possède son (ses) propre(s) moteur(s) travaillant indépendamment contrairement aux Core{XY|XZ|YZ} qui utilisent deux moteurs pilotant deux axes (on trouve une cinématique à peu près semblable avec les H-Bot), Il y a également des Core?? dont le plateau est fixe, c'est alors le «portique» (gantry) qui se déplace de haut en bas (et lycée de Versailles 😉 ) (Vorons, Ratrig et d'autres).

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...