Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

X1C en attente


Adoc77

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Adoc77 a dit :

Aujourd'hui j'ai reçu le nouveau BED.

Il est pire que le premier!

C'est inquiétant cette histoire... je croise les doigts pour mon imprimante ! 

Modifié (le) par 6ti4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 6ti4 a dit :

C'est inquiétant cette histoire... je croise les doigts pour mon imprimante ! 

Ouai moi aussi je suis dans l'attente ça fait un peu flipper de voir l'une des partie les plus importante dans cet état, en espérant que ce soit juste une malchance et pas une erreur de production qui touche grand nombre de monde.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les personnes qui ont des x1 c peuvent vérifié leur bed et donner leur retour? 

As tu essayer de mesurer ton bed avec une température d'impression? La dilatation du steel sheet peut arrivé à compensé un peu peut être... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, greguy a dit :

Est ce que les personnes qui ont des x1 c peuvent vérifié leur bed et donner leur retour? 

As tu essayer de mesurer ton bed avec une température d'impression? La dilatation du steel sheet peut arrivé à compensé un peu peut être... 

Quand tu pose l'impression sur le bureau qui est plat, elle balance.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, greguy a dit :

Est ce que les personnes qui ont des x1 c peuvent vérifié leur bed et donner leur retour? 

Je l'ai fait dès que j'ai vu ton premier post à ce propos et mes deux beds n'ont aucun problème (je n'avais jamais pensé à regarder avant ça).

Ça ressemble quand même à une erreur de production, j'ai trouvé plusieurs personnes qui ont un problème similaire. Je suis curieux de voir ce qu'ils vont te proposer, en espérant que tout finisse par s'arranger.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

il y a une heure, Aezio a dit :

j'ai trouvé plusieurs personnes qui ont un problème similaire

Oui pareil j'ai vu quelques messages qui parlent de ce problème notamment sur le forum Bambu Lab --> Warped bed frowning seems like a common QC issue 

Un des intervenants qui à reçu un bed de remplacement tout aussi tordu que son bed d'origine indique que Bambu Lab ne lui changera pas une 2eme fois car ils vont résoudre le problème du coté logiciel/firmware 🙃🧐😱  

Je ne sais pas trop quoi en penser... car sur une grande pièce je ne comprend pas trop comment ils vont compenser ? quelqu'un a une explication ?

 

 

  • Wow 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce topic du forum Bambu ils disent aussi que plusieurs personnes ont reporté le problème sur facebook (surement groupe facebook "US"), donc c'est pas juste un bed ou deux.

Et que le remplacement du bed n'est pas hyper compliqué mais hyper long niveau manipulations (2-4 heures, et çà fait retirer des vis "garanties")

C'est pas bien cool tout çà en effet...

Je ne vois pas non plus comment çà peut être corrigé logiciellement ...

Après je crois qu'il y a quand même deux cas : 

- les mecs exigeants qui râlent pour une différence d'un quart de dizième de millimètre

- ceux qui ont un vrai jour conséquent

Modifié (le) par SR-G
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, 

Personnellement je pense qu'ils ont merdé sur un trop grands nombres de bed et qu'il ne souhaite pas réhabilitater l'ensemble des bed défectueux pour une question de coût. 

Si le défaut est minime je peux les comprendre, mais pour la plupart des bed qui sont trop défectueux je trouve cela vraiment dégueulasse de laisser les clients dans cette situation vu le prix du bousin. 

On sait tous très bien qu'il y a pas de moyen miracle pour corriger ce problème, les pièces imprimé sur une plaque courbé seront courbé sur la surface de contact... 

J'espère au moins qu'ils donnerons la possibilité de racheter des bed de qualité à défaut de ne pas vouloir les remplacer. 

Mais oui coup dur pour les utilisateurs qui ont ce défaut, j'espère que je tomberai pas sur le même problème. 

Il y a une solution pour "réparer" ce défaut ? Utiliser une pâte pour compenser les "creux" 

Modifié (le) par drogendo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Adoc77 a dit :

Salut

Aujourd'hui j'ai reçu le nouveau BED.

Il est pire que le premier!

 

2023_02_09_16_02_IMG_1900.JPG

Salut tt le monde, 
on vient de me faire suivre ton post du coup j’me suis empressé de vérifier…. idem, lit bombé 😩 !

c’est dingue car bien compensé j’ai jamais eu une impression sortie déformée (j’ai imprimé pas mal de grosses pièces angulaires rectilignes etc et pas de bombage…) 

bon bah j’suis vert de terre…. je vais ouvrir un ticket aussi… merci pour ton post 🙏🏼 
 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fish a dit :

Salut tt le monde, 
on vient de me faire suivre ton post du coup j’me suis empressé de vérifier…. idem, lit bombé 😩 !

c’est dingue car bien compensé j’ai jamais eu une impression sortie déformée (j’ai imprimé pas mal de grosses pièces angulaires rectilignes etc et pas de bombage…) 

bon bah j’suis vert de terre…. je vais ouvrir un ticket aussi… merci pour ton post 🙏🏼 
 

Petite question, tu n'a jamais remarqué de défaut sur tes impression ? la surface de contact devait être courber de la même façon non ?

En vrai si les bed sont légèrement courber mais que cela n'impacte pas les pièces c'est dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, drogendo a dit :

Petite question, tu n'a jamais remarqué de défaut sur tes impression ? la surface de contact devait être courber de la même façon non ?

En vrai si les bed sont légèrement courber mais que cela n'impacte pas les pièces c'est dingue.

ma journée étant tuée, on est plus à une vérif' et déception de plus .... en effet j'ai fait des pièces relativement angulaires rectilignes etc mais jamais vérifier avec exactitude... et bin elles sont toutes bombées.... donc c'est la merde 😅 (enfin si j'ai besoin de précision ou de mega ajustements...)

pour être plus précis, sur des pièces un peu flexible ça se ressent pas mais à l'inverse si tu vérifies genre sur le "muffler" (silencieux) là tu le vois de suite ...

Modifié (le) par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le topic référencé ci-avant, il y a aussi une hypothèse que çà pourrait venir à l'usage, selon les types de filaments utilisés (notamment type PA-PC, ABS, ... nécessitant une haute température). Ca me paraît un brin étonnant , mais bon ... (plus le fait que de toutes façons certains ont eu leur bed déformé dès la réception du bed de remplacement, par ex.).

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SR-G a dit :

Dans le topic référencé ci-avant, il y a aussi une hypothèse que çà pourrait venir à l'usage, selon les types de filaments utilisés (notamment type PA-PC, ABS, ... nécessitant une haute température). Ca me paraît un brin étonnant , mais bon ... (plus le fait que de toutes façons certains ont eu leur bed déformé dès la réception du bed de remplacement, par ex.).

100% PLA à l'heure d'aujourd'hui, j'allais me mettre au PETG d'ici qq jours (j'imprime une floppée de grille Honeycomb murale ...)

j'attends la fin de la grille pour exporter les logs de la SD et finir mon ticket ...

Modifié (le) par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le bed est epais? 

Foutu pour foutu si tu en as 2 maintenant tu peux tenté d'en faire rectifier un par une cnc ou fraiseuse. 

Je sais c'est abusé que ça soit à toi de te demerdé mais je vois pas 36 solutions... 

Leur histoire de garantie me fais bien rire car comme la machine est connecté ils peuvent recenser toutes les machines qui ont eu ce pb via les id et si pb futur sur la machine ne pas tenir compte que les vis ont éte dévissé. 

Bref s'il ne font rien c'est quand même se foutre un peu de la gueule du monde à plus de 1000€ la machine c'est très limite je trouve. 

Après la vipe bambu lab plutôt positif jusqu'à présent on voit une autre facette de l'entreprise... J'espère sincèrement qu'il vont faire un truc, j'étais prêt à en acheté une je devais dailleur la commender ce soir, je vais attendre un peu. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, greguy a dit :

Est ce que le bed est epais? 

Foutu pour foutu si tu en as 2 maintenant tu peux tenté d'en faire rectifier un par une cnc ou fraiseuse. 

Tu m'as devancé j'avais justement pensé à la même chose, cependant je crois que ce n'est pas possible car la résistance semble etre posé sur le bed entre la plate et le bed. 

Enfin c'est ce qu'il me semble, par déduction, en regardant les photos on voit une partie noir qui ressemble à du caoutchouc sous la plate non ? 

heat_bed.thumb.jpg.84b9f8b255cc7c7a5c400aa88d81b571.jpg

Modifié (le) par 6ti4
ajout photo du bed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 6ti4 a dit :

 

Tu m'as devancé j'avais justement pensé à la même chose, cependant je crois que ce n'est pas possible car la résistance semble etre posé sur le bed entre la plate et le bed. 

Enfin c'est ce qu'il me semble, par déduction, en regardant les photos on voit une partie noir qui ressemble à du caoutchouc sous la plate non ? 

heat_bed.thumb.jpg.84b9f8b255cc7c7a5c400aa88d81b571.jpg

Oui la ça sent le sapin, on est marron 🤔

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre même cette partie noir qui n'est pas bien plate 

ça fait bien un 1mm d'épaisseur, voir un peu plus. C'est quoi comme matière ?  

heat_bedzoom.png.a68d234065b2894b7659c316df807c92.png

Modifié (le) par 6ti4
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 16 heures, greguy a dit :

Est ce que le bed est epais? 

Foutu pour foutu si tu en as 2 maintenant tu peux tenté d'en faire rectifier un par une cnc ou fraiseuse. 

Je sais c'est abusé que ça soit à toi de te demerdé mais je vois pas 36 solutions... 

Leur histoire de garantie me fais bien rire car comme la machine est connecté ils peuvent recenser toutes les machines qui ont eu ce pb via les id et si pb futur sur la machine ne pas tenir compte que les vis ont éte dévissé. 

Bref s'il ne font rien c'est quand même se foutre un peu de la gueule du monde à plus de 1000€ la machine c'est très limite je trouve. 

Après la vipe bambu lab plutôt positif jusqu'à présent on voit une autre facette de l'entreprise... J'espère sincèrement qu'il vont faire un truc, j'étais prêt à en acheté une je devais dailleur la commender ce soir, je vais attendre un peu. 

Foutu pour foutu... tu m'as enlevé l'expression de l'esprit ^^ j'ai pensé (vite fait hein, je pense que ça doit bouger en interne car c'est trop gros comme pépin, c'est pas une màj fw qui empêchera ta pièce d'avoir la forme du bed....) donc j'me disais qu'au pire, je dis bien au pire je lui ponce la gueule sur un marbre au papier d'verre fin... même si je sais pas si cette matière (à 1e vue caoutchouteuse et aimantée?) se laissera faire ?..... et si ce se sera parallèle etc (c'est des vieux réflexes de mécano...)

Concernant Bambulab, bah c'est là qu'on va voir ce qu'ils ont dans le bide et c'est pas plus mal que cela se passe assez rapidement... enfin c'est mon avis, y'a des fesses qui doivent se serrer là ^^

Malgré tout, ça reste du matos hors norme faut l'avouer et même à ce prix, je sais c'est dur à dire comme ça... mais le monde est fait ainsi, si tu t'amuses à chercher ce genre de contexte dans d'autres domaines tu verrais à quel point c'est fréquent.. les bagnoles je t'en parle pas l'électro, l'informatique etc etc

Mon ticket est ouvert, j'attends 🙂 mais j'imprime j'imprime j'imprime ^^

Courage à tous ceux qui verront la lumière sous le réglet ou le niveau (attention aussi aux matos à 2 francs 6 sous....)

 

 

Modifié (le) par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fish a dit :

donc j'me disais qu'au pire, je dis bien au pire je lui ponce la gueule sur un marbre au papier d'verre fin... même si je sais pas si cette matière (à 1e vue caoutchouteuse et aimantée?) se laissera faire ?

Salut, 

Ah donc tu confirmes que c'est bien une matière un peu souple genre caoutchouc collé sur le bed ! je pense donc que c'est bien dans cette matière qu'est la résistance de chauffe. Je crains que tu ne puisses rien faire dans ce cas à moins de la décoller, bref cela devient compliqué...  

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 6ti4 a dit :

Salut, 

Ah donc tu confirmes que c'est bien une matière un peu souple genre caoutchouc collé sur le bed ! je pense donc que c'est bien dans cette matière qu'est la résistance de chauffe. Je crains que tu ne puisses rien faire dans ce cas à moins de la décoller, bref cela devient compliqué...  

j'en ai bien l'impression... là la machine imprime mais je check ça qd fini mais de doute manière, je veux que BamBuLab solutionne ça au moins à l'avenir 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sur l'autre topic, visiblement, en solution de contournement (avant réception d'un bed OK par Bambu Lab) la meilleure solution serait de mettre du scotch résistant à la température en dessous de la plaque aimantée (plutôt que d'altérer le bed de manière bien plus intrusvie, complexe, et difficile à corriger). Pour compenser le trou. Un scotch alu fin à mettre par itérations.

Résultat : 2x la même pièce imprimée l'une sur l'autre (celle du haut, bombée, avant correction, celle du bas, à plat, après ajustement sous la plaque).

20230211_000456

 

Citation

Yes, this is what I’m testing. I’ve started with aluminium tape that resist high temp attacched to the back of the plate. It works as temporary solution. Also testing a shim printed in CF plus some alu tape, it should resist up to 160°C. The bed is now almost perfectly flat but magnetic force will be less strong than before. Testing right now with large ASA print and bed to 110°C to see what happen. (...)

Ca me paraît en effet plus intelligent de tenter ainsi.

Modifié (le) par SR-G
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SR-G a dit :

Non mais sur l'autre topic, visiblement, en solution de contournement (avant réception d'un bed OK par Bambu Lab) la meilleure solution serait de mettre du scotch résistant à la température en dessous de la plaque aimantée (plutôt que d'altérer le bed de manière bien plus intrusvie, complexe, et difficile à corriger). Pour compenser le trou. Un scotch alu fin à mettre par itérations.

Résultat : 2x la même pièce imprimée l'une sur l'autre (celle du haut, bombée, avant correction, celle du bas, à plat, après ajustement sous la plaque).

20230211_000456

 

Ca me paraît en effet plus intelligent de tenter ainsi.

oui on est d'accord ^^

j'ai une tendance au hardcore direkt moi 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Fish a dit :

oui on est d'accord ^^

j'ai une tendance au hardcore direkt moi 😅

Ah oui, si çà se trouve, du coup, tu as acheté la Bambu à 1000€ juste pour imprimer un couvercle à 3$ sur aliexpress 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...