Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je connais pas tout l'histoire sur Prusa mais j'avais vu une vidéo d'un américain avec une communauté assez importante ou il expliquait que Prusa ce repose trop sur ses acquis, et que maintenant qu'il y a plein de nouveauté il est un peu tard pour eux de ce réveiller. 

Prusa si j'ai bien compris c'est un peu la gamme classique que les gens achetait ? 

Posté(e)

Prusa c'était surtout, au prix de prix élevés, un gage de fiabilité = des impressions sans soucis.

Bambu pourrait, ou aurait pu, les concurrencer sur ce domaine, avec une même robustesse et des prix élevés, mais moins.

Mais reste à voir s'ils sont en train de concrétiser l'essai de la X1C (qui remplissait bel et bien ces critères), ou de s'enfoncer dans des difficultés techniques (bed-gate, firmware-gate de la P1P, low-camera-quality-gate de la P1P, etc.).

Posté(e)
il y a 10 minutes, SR-G a dit :

Prusa c'était surtout, au prix de prix élevés, un gage de fiabilité = des impressions sans soucis.

Bambu pourrait, ou aurait pu, les concurrencer sur ce domaine, avec une même robustesse et des prix élevés, mais moins.

Mais reste à voir s'ils sont en train de concrétiser l'essai de la X1C (qui remplissait bel et bien ces critères), ou de s'enfoncer dans des difficultés techniques (bed-gate, firmware-gate de la P1P, low-camera-quality-gate de la P1P, etc.).

La vidéo en question

Après oui Prusa on m'a beaucoup dit que c'était un classique. 

Posté(e)
Le 17/02/2023 at 13:20, 0d3B a dit :

Bonjour à tous. Je fais partie des utilisateurs de la x1c avec un plateau problématique. Après l’ouverture d’un ticket au support et un peu d’attente, j’ai un retour m’indiquant qu’un nouveau plateau me serait envoyé si je le souhaiterais. Mais pas avant fin Mars, il semble qu’il n’y ait plus de stock. J’espère que du coup je vais recevoir un plateau sans déformation si de nouvelles fabrication ou réapprovisionnement sont en cours. Un point important a noter est que si je procède au remplacement du plateau, la garantie ne pourra plus s’appliquer sur la machine, le support m’a confirmé ce point. Il semble qu’il faille retirer des étiquettes de garantie pour procéder au remplacement. A ceux qui ont ou vont remplacer leur plateau, quel est votre avis sur ce point ?

Bonjour,

tu as pu mesurer ton défaut au niveau du bed? j'ai aussi mon bed qui est déformé de plus de 0.3 et j'ai fait un ticket aussi.

On voit qu'ils n'avaient pas prévu le changement du bed car je trouve cela bien compliqué par rapport a d'autres machines, l'imprimante parfaite sera la prochaine.

• +1 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Maxxou a dit :

Bonjour,

tu as pu mesurer ton défaut au niveau du bed? j'ai aussi mon bed qui est déformé de plus de 0.3 et j'ai fait un ticket aussi.

On voit qu'ils n'avaient pas prévu le changement du bed car je trouve cela bien compliqué par rapport a d'autres machines, l'imprimante parfaite sera la prochaine.

Hello, je passe une cale de 0,3, pas 0,4.  
Déformation sur l’axe X, Y est nickel. La compensation par la machine est visible à la caméra lors de l’impression. Le remplacement semble une opération assez longue, mais pas compliqué. Reste à attendre fin Mars. J’ai obtenu un retour du support en 4 jours. 

• +1 1
Posté(e) (modifié)

vous me faite peur avec vos problème de BED défectueux, j'ai reçu le paiement pour la totalité j'ai peur d'appuyer sur le bouton PayPal maintenant 😞 

J'ai 2 X1 ou je passe mon temps a essayer d'imprimer avec elle et je n'y arrive pas ! je fait des contrôle de première couche ... y a toujours des problèmes à croire que je suis incapable de savoir le faire, j'ai pourtant changer l'extrudeur par un matrix, mis un Pei refaire un contrôle des excentrique ... y a rien qui marche je sais plus quoi faire mis a part m'en débarrasser.

A cote j'ai une MK3s qui tourne comme une horloge j'ai régler le bed avec le Nylon lock mod, je règle ma 1ere couche en 5min et je n'est jamais a la recontrôler. Je slice et je print sans me prendre la tête depuis 3 ans.

Par contre c'est long et j'en ai marre de faire du multicouleur a la main.

La x1c m'intéresse pour la vitesse et son AMS ( j'imprime des pièce avec des changements de couleur simple ). je cherche du plug & play j'ai pas envie de passer mes soirées a faire des benchs ... je souhaite idéalement retrouver l'expérience que j'ai avec ma Prusa mais plus vite et avec du multi couleur automatique

selon vous il faut encore attendre ou je peux y aller ?

Modifié (le) par julienf62
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Je comprend pas ton message. c'est quoi une X1 ? Cela ne doit pas etre la X1 dans bambu sinon je comprend vraiment pas ton message .

Et le changement extrudeur et autre truc. 

J'ai adoré chez prusa le fait que tu slice et tu prints.  J'ai le meme effet mais j'ai la pieces plus rapidement et je change pas de bobines sans arret .

Et le changement de buses au final est encore plus rapide que sur ma prusa avec le REVO 6.  Pas besoin de chauffer la buse pour retirer le filament, attendre le refroidissement, changer.  C'est prevu de couper le filament dans la buse et le couper.

Modifié (le) par onishin
  • +1 2
Posté(e)
il y a 28 minutes, onishin a dit :

Je comprend pas ton message. c'est quoi une X1 ? Cela ne doit pas etre la X1 dans bambu sinon je comprend vraiment pas ton message .

Et le changement extrudeur et autre truc. 

J'ai adoré chez prusa le fait que tu slice et tu prints.  J'ai le meme effet mais j'ai la pieces plus rapidement et je change pas de bobines sans arret .

Et le changement de buses au final est encore plus rapide que sur ma prusa avec le REVO 6.  Pas besoin de chauffer la buse pour retirer le filament, attendre le refroidissement, changer.  C'est prevu de couper le filament dans la buse et le couper.

Artillery X1 de la chinoiserie a 300€ ou je passe mes soirées a faire des réglages ... mais j'ai tout refait sur ses machines est toujours impossible d'imprimer. du coup c'est frustrant de faire des prints de 6h sur une MK3s ou je peux rien faire en attendant d'où mon intérêt pour la x1c

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, julienf62 a dit :

Artillery X1 de la chinoiserie a 300€ ou je passe mes soirées a faire des réglages ... mais j'ai tout refait sur ses machines est toujours impossible d'imprimer. du coup c'est frustrant de faire des prints de 6h sur une MK3s ou je peux rien faire en attendant d'où mon intérêt pour la x1c

salut Julien,

c'est complètement compréhensible d'hésiter après la lecture d'un thread de ce genre ...🥶 mais honnêtement, on est dans un autre monde avec les BamBu + AMS et ce, malgré le bed "wraped" gauchi déformé voilé bombé vrillé etc etc enfin t'as l'choix, choisis ton terme ^^

Moi j'ai commencé avec une Ender 3 pro, achetée moins de 200€ et j'ai appris appris appris, injecté plus de 2x (à la louche) son coût dans des upgrades diverses et variées.... infinissable, plus j'upgradais moins j'imprimais ^^ car j'entrais dans les entrailles (Firmware) de la bête et plus j'avais l’impression que ça allait me dégoûter car j'en oubliais pourquoi je voulais faire de l'impression 3D - IMPRIMER - (heureusement qu'un bon samaritain du forum m'a soutenu et aidé....il se reconnaîtra 😜) et là avec ma X1-C + AMS j'ai jamais autant plié de bobines de filaments car avec un peu de recul, dans mon cas personnel, avant j'imprimais plus de Benchy's en tout genre de tests de 1e couche etc etc etc etc ...  La qualité d'impression est juste quasi parfaite (évidemment tout dépend des pièces à imprimer donc leurs modélisations et les filaments utilisés) la vitesses là c'est limite indécent... alors à moins que tu fasses dans l'emboîtement dans l'ajustement au millième ou peu importe que ça te fait chier d'acheter une machine qui "peut arriver avec un défaut" (qui est "apparemment" après lecture de certains retours de collègues du forum, en cours de correction) perso j'attends aussi un retour après ouverture d'un ticket....

Voilà, je t'apporte mon expérience (mon bed est warped et si un membre du forum ne m'avait prévenu.... je ne m'étais aucunement aperçu du défaut 😅)

PS : BamBuLab accepte Paypal maintenant ? 😭 (qd je l'ai acheté c'était pas le cas, je leur avais demandé et ils m'avaient répondu que c'était dans les tuyaux.... )

bref, je peux "affirmer" que cette machine est vraiment exceptionnelle, j'ai eu quasi pas de fails (à chaque fois c'était plus des soucis de bobine emmêlée (1x) de slice ou modélisations foireuses ....) des reprises après coupures de courant après rupture de filament etc etc toujours ni-ckel 

bon je pense que l'as compris je suis plus que satisfait de ma machine avec option bed bombé 🥰

je te joins une vidéo à l'appui d'une grosse impression (genre 11h....) d'un bol à pelotes de laines pour la MaMa... c'est le fameux filament merdique qui était un vrai sac de noeuds, sans mentir j'ai dû intervenir une dizaine de fois...

A bon entendeur

video_2023-01-25_13-59-20 (video-converter.com).rar

Modifié (le) par Fish
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, julienf62 a dit :

selon vous il faut encore attendre ou je peux y aller ?

Salut,

Soit tu attends l'arlésienne ou au mieux qu'une nouvelle version de la p1p,X1 ou X1C sorte avec amélioration des "défauts" mais ça peut durer longtemps ce genre d'histoire... soit tu fais comme nous tu clic en sachant que c'est une imprimante en évolution. Des corrections il y en a déjà eu il y en aura encore.

Pour le cas particulier du bed au vu des derniers retours/messages de Bambu Lab ils sont en train de régler le problème, j'imagine donc que les livraisons future ne devrait pas avoir de bed tordu.  

il y a une heure, onishin a dit :

Je comprend pas ton message. c'est quoi une X1 ?

J'ai eu la même interrogation que toi j'ai relu 2 fois 😂  puis j'ai vu qu'il parlait de la Artillery X1...

il y a 20 minutes, Fish a dit :

je te joins une vidéo à l'appui d'une grosse impression (genre 11h....) d'un bol à pelotes de laines pour la MaMa...

haha elle est contente au moins ? c'est quand même fun les time laps 😉 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, 6ti4 a dit :

haha elle est contente au moins ? c'est quand même fun les time laps 😉 

mais grave.... ma mère est une retraitée qui débite des pelotes 7/7 ^^ donc oui elle n'en avait jamais eu aussi gros et stable 🥰 soit c'était trop light ou petit ... du coup j'ai peut être abusé en surdimensionnant de 20% .... au cas où 😜

mais quand tu te dis que l'impression s'est interrompu x fois (ce qui ne se voit absolument pas au timelapse ^^) c'est affolant...

Par contre, je maniais pas encore le timelapse... et le son mode "smooth" qui permet de pas avoir la tête qui se balade... mais qui bouffe du filament aussi..

pour le reste entièrement d'accord avec ce que tu as écrit (de manière bien plus synthétisée que moi.....😅)

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Difficile de répondre à la question "est-il raisonnable d'acheter une X1C aujourd'hui pour ne pas se retrouver avec un bed n'étant pas 100% plat".

Il semble que : 

• le nombre d'utilisateurs concernés est quand même assez faible
  • ce sont plutôt les beds produits récemment qui posent problèmes
  • même les beds de remplacement sont parfois tordus (confirmé ici ou ailleurs)
  • Bambu ne communique absolument pas sur le sujet à ce stade 

Bref

• il faut suivre ce thread sur le forum US (à ce jour = aucune conclusion ou avancée) : https://forum.bambulab.com/t/warped-bed-seems-like-a-common-qc-issue/4313/124, c'est sans doute là qu'il y aura des infos sur une communication officielle, ou le fait que des beds de remplacements soient reçus "100% plats"
  • personnellement, si j'étais dans cette situation : j'attendrais, car
    • d'une part, les X1C voire P1P ne sont quand même pas donnés, çà m'emmerderait d'avoir un bed tordu (d'autant plus si le problème est "publiquement connu" comme c'est désormais le cas - ceux qui ont commandé avant ce "bed-gate" ne pouvait pas savoir et ne font que subir)
    • je sais que tant qu'à faire je n'aurai pas envie de passer 4h à remplacer le bed par moi même (parait-il : "c'est pas très compliqué mais c'est long")
    • je suis exactement dans le même cas que ci-avant, j'en ai marre de bricoler / tester / ajuster et de passer du temps là dessus (je veux juste imprimer), et moi aussi j'avais une Artillery Genius Pro (successeur de la X1 / petite soeur de la X2), et qqui est toujours HS en attente que je remplace la carte mère et alors que j'ai passé trop de temps dessus

Pour le moment je suis assez déçu de cette histoire côté Bambu : encore, le problème de bed, à la base, çà peut se comprendre (pb de fournisseurs, etc.) (même si c'est agaçant quand on le subit), mais Bambu d'une part ne communique pas bien sur ce sujet (il aurait fallu un post "çà ne touche que tant de %age d' utilisateurs + le problème est identifié, etc.) et d'autre part, je trouve l'attitude du support ultra-moyenne, notamment ceux qui reçoivent un bed de remplacement toujours tordu et à qui le support exige que ce bed tordu soit monté (donc 4h à consacrer à quelque chose qui ne solutionnera pas le pb !) juste pour avoir ensuite la log. C'est juste idiot, et anormal / pas professionnel comme demande.

edit : je peux me tromper sur la comm', mais en tout cas je n'ai rien vu passer en comm' officielle (mais j'ai pu passer à côté), cf. plus haut ou qq'un dit que les pbs devraient être résolus (tant mieux si c'est le cas).

Modifié (le) par SR-G
  • +1 1
Posté(e) (modifié)

J'ai l'impression qu'au début ils ont un peu pris le problème à la légère en se disant "mouais pourquoi pas ça doit être un problème isolé on vous en renvoie un" (qui du coup a les mêmes problèmes mais ils n'avaient pas identifié le soucis) et qu'ensuite ils se sont rendus compte du problème plus important (il y a de ça une semaine environ). Suite à ça ils ont changé leur communication en disant "on vous en renvoie un, mais fin mars", ce qui pourrait indiquer qu'ils ont fixé le problème en production mais qu'il faut maintenant que ça soit transporté jusqu'aux entrepôts et livré aux clients.

Et il faut en plus rajouter à ça le décalage (d'informations et de temps) qu'il peut y avoir entre les équipes du support en Europe et ce qu'il se passe réellement dans les usines en Chine.

Pour leur communication, j'ai un peu l'impression que tant que la communauté "mainstream" des influenceurs américains ne dit rien, ils ne communiquent pas officiellement. Ça c'est plutôt bien vérifié pour tous les soucis de licences de Bambu Studio et aussi plus récemment pour les sécurités liées à la chaleur qui étaient faiblardes.

Modifié (le) par Aezio
  • +1 1
Posté(e)
Le 18/02/2023 at 19:26, 0d3B a dit :

Hello, je passe une cale de 0,3, pas 0,4.  
Déformation sur l’axe X, Y est nickel. La compensation par la machine est visible à la caméra lors de l’impression. Le remplacement semble une opération assez longue, mais pas compliqué. Reste à attendre fin Mars. J’ai obtenu un retour du support en 4 jours. 

Bonjour,

Retour du SAV de Bambulab, la déformation de mon bed n'exige pas de le remplacer mais si j'ai des problèmes , ils sont là pour m'aider.

Pourtant mon bed à le même défaut que Od3B, il estime d'aprés les données que je leur est envoyé que c'est acceptable pour mon usage?

En attendant je vais essayer mon idée de mettre du clinquant pour le redresser un peu.

• +1 1
Posté(e)
il y a 40 minutes, Maxxou a dit :

Bonjour,

Retour du SAV de Bambulab, la déformation de mon bed n'exige pas de le remplacer mais si j'ai des problèmes , ils sont là pour m'aider.

Pourtant mon bed à le même défaut que Od3B, il estime d'aprés les données que je leur est envoyé que c'est acceptable pour mon usage?

En attendant je vais essayer mon idée de mettre du clinquant pour le redresser un peu.

0.3 mm et ils trouvent que ce n'est pas assez, là j'avoue que c'est abusé, c'est plus qu'une épaisseur de couche.

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Clairement abusé relance les.

En leur disant que cela te pose soucis rendant imprimante inutilisable pour sa destination première et que 0.3mm est 2 fois la hauteur de couche habituel.  Demande leur comment tu fait pour coller deux pièces l'une avec l'autre quand il y a une bose de 0.3mm vu qu'ils sont la pour t'aider.

Modifié (le) par onishin
  • +1 1
Posté(e)

Cet histoire de plateau me rend zinzin, je viens de recevoir le mail d'expédition et je n'ai pas envie de recevoir une voile à la place du bed ! 

• Confus 1
  • Haha 1
Posté(e)

Allez, allez, un bed plié, n'est-ce pas finalement le début du premier pas vers l'impression 4D comme dans (mais sans la rotation dynamique du plateau)

• J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, SR-G a dit :

Allez, allez, un bed plié, n'est-ce pas finalement le début du premier pas vers l'impression 4D comme dans (mais sans la rotation dynamique du plateau)

Il va falloir revoir la taille du meuble @drogendo, ça m'a l'air un peu grand pour une étagère Ikea BROR (mais avec un peu d'ingéniosité ça doit pouvoir faire la chantilly ou les blancs en neige) !

Modifié (le) par Aezio
Posté(e)
Il y a 3 heures, Maxxou a dit :

Bonjour,

Même retour que toi... bon moi j'y suis pas allé à coups de cales mais rien qu'à l'oeil et au réglet (oui certes c'est pas du top quali mais neuf...) c'est trop ^^ surtout que sur une voir deux impressions super planes on voit bien les déformations... là j'enclenche le mode agressif faut pas pousser pépère dans les orties

....faut que j'admette et précise que le réglage manuel du lit a amélioré la planéité....  mais j'ai envie de me plaindre tout de même et ce, même avant de tester une impression avec deux gros carrés de 23 x 23 x 1  histoires de les joindre et prendre une photo 

Posté(e)
il y a 45 minutes, Aezio a dit :

Il va falloir revoir la taille du meuble @drogendo, ça m'a l'air un peu grand pour une étagère Ikea BROR (mais avec un peu d'ingéniosité ça doit pouvoir faire la chantilly ou les blancs en neige) !

Il sont gentils chez BambuLab, il offre des options sans même les demander ! 

Fichu Bed ! 

Posté(e)

Je trouve qu'il font un mauvais calcul. Le support est pour le moment pas trops mal. On a une réponse rapidement et en générale adapté. 

Mais la décision de ne pas renvoyer un bed si besoin au gens et une mauvaise décision . Cela va égratiner leur images qu'ils avaient besoin de créée et maintenir.

Je n'ose imaginer qu'il envoi des beds défaillant en étant au courant du problème.

• +1 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, drogendo a dit :

Il sont gentils chez BambuLab, il offre des options sans même les demander ! 

C'est quand même la première imprimante au monde qui essore le linge et la salade 🤭

Et, il paraitrait même que certaines coquines s'en servent comme sex-toys !  Bon après, c'est des on-dit, hein, moi j'y crois pas 🤔

• Haha 1
Posté(e)

Je trouve également que la réponse (apportée plusieurs fois par le support, y compris récemment) "çà va être corrigé par un nouveau firmware" a de quoi laisser un peu pantois :

• pour résoudre des problèmes d'adhésions sur les zones concernées, why not - mais en effet, pour bcp, l'adhésion sur un bed warpé a l'air d'être déjà pas si mal gérée, p-e juste qu'un nouveau firmware pourrait apporter un mécanisme pour faire + de points de relevés du niveau du bed au global ou sur des zones particulières (au centre, ...)
  • mais en dehors de çà, çà ne changera rien pour la planéité des objets imprimés ....
Posté(e)
Il y a 5 heures, Fish a dit :

Même retour que toi... bon moi j'y suis pas allé à coups de cales mais rien qu'à l'oeil et au réglet (oui certes c'est pas du top quali mais neuf...) c'est trop ^^ surtout que sur une voir deux impressions super planes on voit bien les déformations... là j'enclenche le mode agressif faut pas pousser pépère dans les orties

....faut que j'admette et précise que le réglage manuel du lit a amélioré la planéité....  mais j'ai envie de me plaindre tout de même et ce, même avant de tester une impression avec deux gros carrés de 23 x 23 x 1  histoires de les joindre et prendre une photo 

Etrange que les retours du support ne soient pas constants et identiques.  Cette histoire commence à prendre de l’ampleur, Bambulab devrait mieux communiquer.

Pour le moment, je ne regrette pas mon achat, le support à répondu à mes demandes et je ne suis embêté que pour les grandes impressions, pour lesquelles j’ai une alternative. Cette machine reste très impressionnante à mes yeux.
j’espere juste que le bed du mois de Mars sera plat (nouvelle fabrication ?) et que je vais bien le recevoir ( mon ticket est au statut « replied » 🤞

A t’on une idée du nombre de possesseurs impactés sur le forum ? 

• J'aime 1
  • +1 1