Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

X1C en attente


Adoc77

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Fish a dit :

je les vois comme l'Apple de l'impression 3d 😅

Dans l'impression 3D, il y a beaucoup d'autres marques avec des niveaux beaucoup plus qualitatifs.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, divers a dit :

Dans l'impression 3D, il y a beaucoup d'autres marques avec des niveaux beaucoup plus qualitatifs

Certainement, mais ces marques n'ont pas réussi à faire le buzz et à rentrer sur le marchés aussi vite et aussi fort. On verra sur la longueur mais pour le moment on ne peut pas faire l'autruche face à cette machine. 

Pour rappel, et même si cette comparaison parait légère,  Apple a pénétré le marché de la téléphonie mobile avec un smartphone qui n'avait rien de réellement nouveau à part le tactile multipoint.  Je me souviens encore faire des comparaisons avec les copains "pro iphone1" face à mon qtec à stylet ! et je ne trouvais rien de bien folichons face à mes habitudes, pourtant Apple a considérablement fait bouger les lignes. 

bref tout ça pour dire que je comprend @Fish quand il dit qu'il voit Bambu Lab comme l'Apple de l'impression 3D, surtout vu l'équipe derrière Bambu Lab.

 

"je les vois plus quand un Xiaomi que Apple"

Bien vu il y a peut etre un peu des deux 😉 

Modifié (le) par 6ti4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne suis pas le type de mec à aimer Apple. 

Mais en tant que pur débutant dans le domaine de l'impression 3D, j'attends ma nouvelle imprimante et c'est la Bambu Lab. 

Je trouve leurs imprimantes dans le haut de gammes pour particuliers et tout l'ergonomie derrière à l'air au TOP. (erreurs=possibilité de faire un ticket directement avec les données, plug and print, vitesse intéressante, qualité bonne, service après vente avec de bon retours, option AMS). 

Bref c'est pour toutes ses raisons et d'autres que je les ai choisi, et oui il sont plus cher que d'autres c'est certains. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, divers a dit :

Dans l'impression 3D, il y a beaucoup d'autres marques avec des niveaux beaucoup plus qualitatifs.

oui évidemment niveau qualitatif il y a du matos, c'était une pensée à la volée un ressenti mais leur "image" me fait pensait à Apple...

il y a 39 minutes, drogendo a dit :

Pour ma part je ne suis pas le type de mec à aimer Apple. 

Mais en tant que pur débutant dans le domaine de l'impression 3D, j'attends ma nouvelle imprimante et c'est la Bambu Lab. 

Je trouve leurs imprimantes dans le haut de gammes pour particuliers et tout l'ergonomie derrière à l'air au TOP. (erreurs=possibilité de faire un ticket directement avec les données, plug and print, vitesse intéressante, qualité bonne, service après vente avec de bon retours, option AMS). 

Bref c'est pour toutes ses raisons et d'autres que je les ai choisi, et oui il sont plus cher que d'autres c'est certains. 

c'est exactement leur crédo je pense !!! toucher bcp plus large que les nerds geeks makers bricolos etc qu'on représente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@6ti4 ce n’est pas avec l’iPhone que Apple a explosé les scores, mais sur le marché des PC avec son Macintosh (tu n’as peut-être pas connu cette révolution il y a plus de 40 ans).

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, divers a dit :

Apple a explosé les scores, mais sur le marché des PC avec son Macintosh

et il le montraient bien sur leur magnifique écran 9" monochrome

image.png.fea28b9dbc12e6d106ab32a6db7e58d0.png

😄 

Et pourtant les Steve (Wosniak / Jobs) n'étaient pas Corses -> je sors

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Fish a dit :

Salut la team,

merci du retour 🙂 là au moins c’est déjà plus professionnel… 

Même si j’suis d’accord avec méthylène67 les beds vrillés qui ont été envoyés une voir deux fois m’avait pas paru très rassurant … mais tant mieux que cela prenne une meilleure tournure ^^ 

PS: il doit exister ce prénom en Chine « Xi Pi Han » 😅

Bonjour à tous. Je fais partie des utilisateurs de la x1c avec un plateau problématique. Après l’ouverture d’un ticket au support et un peu d’attente, j’ai un retour m’indiquant qu’un nouveau plateau me serait envoyé si je le souhaiterais. Mais pas avant fin Mars, il semble qu’il n’y ait plus de stock. J’espère que du coup je vais recevoir un plateau sans déformation si de nouvelles fabrication ou réapprovisionnement sont en cours. Un point important a noter est que si je procède au remplacement du plateau, la garantie ne pourra plus s’appliquer sur la machine, le support m’a confirmé ce point. Il semble qu’il faille retirer des étiquettes de garantie pour procéder au remplacement. A ceux qui ont ou vont remplacer leur plateau, quel est votre avis sur ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, divers a dit :

@6ti4 ce n’est pas avec l’iPhone que Apple a explosé les scores, mais sur le marché des PC avec son Macintosh (tu n’as peut-être pas connu cette révolution il y a plus de 40 ans).

Bien-sûr lol 😂 ! je parle uniquement de son entrée dans la téléphonie, La branche Mac historique d'Apple n'a rien à y voir, d'ailleurs sans l'iPhone et l'Imac Apple ne serait surement pas aussi puissant aujourd'hui peut-être même plus là. Apple était en grande perte de vitesse face au PC/Microsoft à cette époque.    

Je n'ai a aucun moment parlé de score mais de son arrivée sur un marché bien ficelé par de grosse marque bien connu (nokia etc..) et ils ont fait bouger les lignes... 

Ca me fait penser que j'ai encore un Newton qui traine! l'ancêtre de l'ipad en quelque sorte ! 

 

Modifié (le) par 6ti4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous sommes éloignés du sujet initial, mais il est vrai que cette BambuLab va faire bouger (je l'espère) les autres fabricants qui s'endorment gentiment sur leurs acquis.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, divers a dit :

Nous nous sommes éloignés du sujet initial, 

Oui complètement 🤣

 

il y a 2 minutes, divers a dit :

mais il est vrai que cette BambuLab va faire bouger (je l'espère) les autres fabricants qui s'endorment gentiment sur leurs acquis.

Je l'espère bien aussi 😉 je ne suis pas trop inquiet l'équipe qui sort de chez DJI semble plus que sérieuse. C'est d'ailleurs le point qui m'a convaincu. Sans ça je ne me serais pas lancé dans cette aventure. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fish a dit :

oui évidemment niveau qualitatif il y a du matos, c'était une pensée à la volée un ressenti mais leur "image" me fait pensait à Apple...

c'est exactement leur crédo je pense !!! toucher bcp plus large que les nerds geeks makers bricolos etc qu'on représente

C'est un peu ça, j'ai un boulot qui me prend pas mal de temps et je vis dans 60m3 à 2, je n'est pas d'atelier ou d'outil pour faire du bricolage. 

La magorité des imprimantes sont à monter soi-même, régler soi-même, bricoler etc etc. 

La la Bambu c'est plug and print, deja sous caisson, sans doute la plus rapide à ce prix. 

Je connais quelqu'un qui a des imprimantes 3D et il m'a dit que j'aurai pas les problèmes des autres imprimantes et que donc j'apprendrais pas tout les trucs et astuces. Mais c'est bien pour ça que j'ai acheter la Bambu, j'ai pas envie de passer des après-midi complet à devoir glisser une feuille sous une buse ou devoir monter l'imprimante ou gérer autres galère(sans atelier et espace) , je veux juste faire de la modélisation 3D et cliquer sur print. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 0d3B a dit :

Bonjour à tous. Je fais partie des utilisateurs de la x1c avec un plateau problématique. Après l’ouverture d’un ticket au support et un peu d’attente, j’ai un retour m’indiquant qu’un nouveau plateau me serait envoyé si je le souhaiterais. Mais pas avant fin Mars, il semble qu’il n’y ait plus de stock. J’espère que du coup je vais recevoir un plateau sans déformation si de nouvelles fabrication ou réapprovisionnement sont en cours. Un point important a noter est que si je procède au remplacement du plateau, la garantie ne pourra plus s’appliquer sur la machine, le support m’a confirmé ce point. Il semble qu’il faille retirer des étiquettes de garantie pour procéder au remplacement. A ceux qui ont ou vont remplacer leur plateau, quel est votre avis sur ce point ?

 

Légalement:

ils doivent de donnée un machine fonctionnel est exempte de défaut ou acceptable.  Un point de gagné, ils reconnaisent que le default n'est pas acceptable. 

A eux de faire en sorte de fournir une procédure pour corriger ce défaut.  Si une procédure qu'il te demande appliqué te fait retirer des vis sous des scellé garantis . ils doivent pas en tenir compte pour les problème que tu pourrais rencontré plus tard. C'est eux qui ont décidé de te soustraite l’opération. Et toi en acceptant cette réparation et méthode tu accepte que si casse quelque chose cela sera de ta responsabilité . Par contre si opération a lieux et que tous ce passe bien et que demain un soucis arrive, il devrait pas pouvoir refuser la garantis sous prétexte que étiquette est retiré et ceci même si il te disent le contraire.

 

La pratique a définir :

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, 0d3B a dit :

Un point important a noter est que si je procède au remplacement du plateau, la garantie ne pourra plus s’appliquer sur la machine, le support m’a confirmé ce point. Il semble qu’il faille retirer des étiquettes de garantie pour procéder au remplacement. A ceux qui ont ou vont remplacer leur plateau, quel est votre avis sur ce point ?

Il est vrai que sur ce point Bambu Lab n'est ni pertinent ni clair... cependant si on prend un peu de recul, je me demande à quoi les scellés peuvent servir ? Je ne me vois pas renvoyer l'imprimante pour la faire réparer. Si on analyse la gestion des problèmes liés au bed, ils ont clairement pris le parti de renvoyer des pièces à la seul vu des logs donc ils font eu même fi de leur propre système de scellés et font le choix d'une réparation diy.  

Je pense que le seul litige qu'il pourrait y avoir c'est dans le cas ou l'on casse une pièce en démontant la machine, et la même encore je pense que c'est "plaidable" en notre faveur.

Bref pour ma part je suis persuadé que Bambu Lab fera le nécessaire tant qu'ils ne pourront pas prouver qu'une panne est dû a une mauvaise manip.

Enfin comme demandé voici mon avis. 

Modifié (le) par 6ti4
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premiers retour. Remplacer le plateau ne fait fait aucunement peur, je suis méticuleux et bricoleur. (J'ai assemblé ma Prusa). La procedure est documentée dans leur wiki et ne semble pas compliquée.

https://wiki.bambulab.com/en/x1/maintenance/Replacing-the-heat-bed

Je confirme que pour mon cas, il n'y a eu aucune discussion, la proposition de remplacement du bed a été la première réponse à l'ouverture du ticket, après analyse des logs et fourniture de photos. Le support peux être long a répondre, mais c'est jusqu'à maintenant dans le bon sens à chaque fois (j'ai reçu mon imprimante endommagée). Je n'ai plus qu' à attendre l'expedition prevues d'ici fin Mars. Pas de point bloquant à l'usage, si j'ai besoin d'une surface parfaitement plan, j'utilise la Prusa. La XIC reste une machine formidable.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, 6ti4 a dit :

Oui complètement 🤣

 

Je l'espère bien aussi 😉 je ne suis pas trop inquiet l'équipe qui sort de chez DJI semble plus que sérieuse. C'est d'ailleurs le point qui m'a convaincu. Sans ça je ne me serais pas lancé dans cette aventure. 

plié 😂

j'ai remarqué que le sujet Apple vs le reste du monde déchaînait souvent les passions 😅😅 je suis ni pro ni anti mais j'ai de l'iphone depuis le 1e et je suis très satisfait ^^

(j'ai actuellement un Iphone 7+ depuis 2017... zéro maintenance mais je dois changer la batterie pour bien faire)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch !! (est-ce qu'Apple ferait ce genre d'erreurs... je ne sais pas)

edit : je pense que ce sont pour des commandes isolées sur le store, pas pour des P1P complètes, hein

et en fait çà repose surtout l'éternelle question : les X1C et P1P sont ultra similaires, pourquoi ont-ils introduits autant de différences, vu que finalement ce sont 2 imprimantes "qui se ressemblent " mais où beaucoup de pièces ne sont plus les mêmes... sont-ce des améliorations par rapport à la X1C ? ou des versions moins chères, pour baisser les coûts ? 

 

IK1_tilQy3fCJ4WndHZ5fW8I6KqWnCgGmdxvIdxi84k.jpg?auto=webp&v=enabled&s=d8d3ef6f8923b9b73ba0b80d0dcb2855a1b20e84

Modifié (le) par SR-G
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SR-G a dit :

Ouch !! (est-ce qu'Apple ferait ce genre d'erreurs... je ne sais pas)

edit : je pense que ce sont pour des commandes isolées sur le store, pas pour des P1P complètes, hein

et en fait çà repose surtout l'éternelle question : les X1C et P1P sont ultra similaires, pourquoi ont-ils introduits autant de différences, vu que finalement ce sont 2 imprimantes "qui se ressemblent " mais où beaucoup de pièces ne sont plus les mêmes... sont-ce des améliorations par rapport à la X1C ? ou des versions moins chères, pour baisser les coûts ? 

 

IK1_tilQy3fCJ4WndHZ5fW8I6KqWnCgGmdxvIdxi84k.jpg?auto=webp&v=enabled&s=d8d3ef6f8923b9b73ba0b80d0dcb2855a1b20e84

Étant donné qu'une des 2 imprimantes coûte pas loin de 40% moins cher, nous avons sans doute la reponse 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, SR-G a dit :

Ouch !! (est-ce qu'Apple ferait ce genre d'erreurs... je ne sais pas)

Oui des défauts il y en a malheureusement avec toutes les marques... j'ai eu 2 remplacements d'écran (un qui devenait jaune et sur l'autre le revêtement antireflet qui faisait des cloques ) un clavier hs et une batterie qui gonfle en moins de 2 ans sur un même Macbook pro ! donc bon... 

il y a 53 minutes, SR-G a dit :

edit : je pense que ce sont pour des commandes isolées sur le store, pas pour des P1P complètes, hein

Oui on dirait que c'est sur des pièces détachés... pas sérieux en tout cas, le contrôle qualité ne fait pas son taf ou ils sont carrément débordé...

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arbitrage. 

Cout d'un controle qualité poussé versus reputation, cout pour remplacer/rembourser si un soucis. 

Beaucoup de chose ne sont plus verifier alors que l'on sait qu'il y a des erreurs. Cela coute moins cher de rembourser/reparer. 

Mais un lit non plat et facile a voir quand même clairement un soucis dans un sous-traitant .

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est Josef Prusa qui s'est introduit nuitamment et avec une cagoule de cambrioleur sur les chaînes de montages pour saboter autant de beds que possible.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SR-G a dit :

Ou alors c'est Josef Prusa qui s'est introduit nuitamment et avec une cagoule de cambrioleur sur les chaînes de montages pour saboter autant de beds que possible.

N'oublie pas qu'il était accompagné .... de son chien.

Quand à l'innovation on peut tout de même parler de Prusa justement avec sa XL, qui pour le coup (bien que pas toujours là) est bourrée d'innovation ^^ (qui seront malheureusement allègrement copiée dans les mois après la véritable sortie de cette dernière par tous les "fabricants" chinois ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel innovations, il y a vraiment dans la XL ?

Au final a part la technique de positionnement des têtes les une par rapport au autres avec une vis dans le bed.

Et le bed split en plusieurs partie . Le capteur de pression est déjà présent sur ultimaker non ? La buse est une reprise/evolution de E3D revo.

Et un reworks du toolchanger E3D. Par contre, je ne doutes pas de sa qualité impression mais elle sera pas rapide.

La ou la bambu me permet d'envisager reelement des gros projet et d'en voir le bout en 1 semaines pas en 1 a 2 mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...