Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

X1C en attente


Adoc77

Messages recommandés

il y a 46 minutes, silvertriple a dit :

ahhhh un Javelin, une de mes machines préférée... Kyosho a ressorti ses machines des années 1980 et adapté au techno modernes... C'est probablement à cause de ces machines que je suis revenu au modélisme, et par la suite à l'impression 3D 🙂

Top !! j’attends de voir tes œuvres 🙏🏼

il y a 11 minutes, hyoti a dit :

Attention à ne pas confrondre avec celui-ci :

de la même époque :

https://fr.wikipedia.org/wiki/FGM-148_Javelin

Mais d'actualités !!!

 

😂😅 surtout pas ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut la France des imprimeurs 3D (…) 👋🏼
 

je vous informe que j’ai reçu le Bed de remplacement !! alors il est estampillé « V2 » et je ne sais pas si c’était déjà le cas pour ceux qui avaient reçu le leur il y a qq mois…

je n’ai pas pris de photo avec des outils de mesures (réglets, équerres niveaux etc… ) tous faussés soit par l’utilisation et les chocs soit parce que pas fait pour …. Le plus précis étant mon Vernier que j’ai démonté mais même lui n’est pas une garantie. Pour bien faire il faudrait passer tout ça au comparateur, j’vais voir avec mon pote s’il est chaud et surtout s’il veut bien me le faire ^^ lui a un marbre et tout ce qu’il faut..

Bref, déjà « à l’œil nu » et avec le Vernier ça sent bcp meilleur ^^ je vais checker les tutos de démontage/montage et voir si je me lance prochainement (la machine tourne tous les jours… c’est chaud de la stopper comme une chaîne de montage automobile…) 

🏼 B564DBDC-D0DA-434A-BF75-B828FC0D17EF.thumb.jpeg.bd9a8dcc25cc1b367eeaf31f259de9c0.jpeg

87B292AC-4E2A-47A5-A6F5-AEDB25852F00.jpeg

6D20C38C-5534-4297-A0BC-735C801610D9.jpeg

C’est dingue ce qu’il est lourd, j’étais pas prêt 😅😆

A5B59B17-2974-49C5-AC07-13CA29031C8D.jpeg

Modifié (le) par Fish
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les V2 / V3, c'est "en dessous", selon la disposition des composants (c'est pour çà que le support Bambu demandait souvent une photo du dessous : pour renvoyer le bon plateau).

Il y a déjà eu des retours sur des personnes ayant reçu du supports des bed de remplacement toujours bombés (la loose) tant pour des beds de remplacements "V2" que "V3". Donc çà reste la loterie.

0309a9367480d3cb5337d95e270d6e8352e36bd2

da26b1465716f323760d96cb8b9e8213e13202bc

 

A priori le problème n'est toujours PAS globalement définitivement résolu côté Bambu et/ou ses fournisseurs, en tout cas rien d'officiel. Les beds de remplacements semblent toujours venir des stocks. Encore tout récemment des gens ont reçu du support un bed de remplacement bombé.

 

Pour le démontage / remontage, apparemment çà prend 4 h (beaucoup de vis, toutes identiques, et de manips) (un tournevis lectrique de précision doit pouvoir aider).

Modifié (le) par SR-G
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SR-G,

bon bah merci pour la précision 😅😭 (qui tue....)

je vais essayer de le passer au crible si possible, là en faisant les mêmes tests "visuels" avec mes outils, ça me paraît mieux en tout cas bcp moins prononcé ...

TO BE CONTINUED

PS : m'en tape j'ai un bed de rechange 🥳

(pour l'instant j'ai pas encore eu besoin de mégas ajustements en mode planéité maximale.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est chez DHL, c'est le deuxième qu'ils m'envoient.

Les deux premiers sont des V2, ils m'on demandé une photo du dessous pour identifier la version.

2023_03_30_11_51_IMG_1936.JPG

Par curiosité, j'ai démonté le BED.

Après contrôle au réglet, c'est bien la plaque alu qui est cintrée.

L'autocollant magnétique est super dur a décoller, il est mort après cette opération.

 

2023_04_03_17_33_IMG_1937.JPG

2023_04_03_17_33_IMG_1938.JPG

  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adoc77 a dit :

Le mien est chez DHL, c'est le deuxième qu'ils m'envoient.

Les deux premiers sont des V2, ils m'on demandé une photo du dessous pour identifier la version.

Par curiosité, j'ai démonté le BED.

Après contrôle au réglet, c'est bien la plaque alu qui est cintrée.

L'autocollant magnétique est super dur a décoller, il est mort après cette opération.

 

 

pitain la lose qd mm..... moi ils m'ont rien demandé mais c'est le bon (V2) ....du coup si c'est la plaque alu j'imagine qu'il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est se plaindre et espérer en recevoir jusqu'au bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'était celui qui était sur la machine en sortie de boite, je l'ai mesuré au réglet et jeu de cales (pas super précis) a 0.32mm de creux dans l'axe X et bien dans l'axe Y.

Après un ticket ils m'en on envoyé un autre mesuré a 0.28mm de creux dans l'axe X (comme l'autre) et bien dans le Y, je l'ai monté et j'ai envoyé le journal sur le ticket.

Maintenant j'en attend un nouveau cette semaine.

Je ne sais pas si c'est possible, mais si quelqu'un a une technique pour le redresser, je suis preneur. Ensuite je recollerais un autocollant magnétique dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble d'après les nombreuses, nombreuses discussions sur le forum officiel

- que ce soit les éléments plastique sur la base du plateau qui tendent à se tordre

- et, comme déjà évoqué, que ce warping vienne soit de la fabrication (réception dès le départ d'un bed tordu) MAIS AUSSI puisse survenir en cours de route, notamment pour les gens qui ont souvent imprimé avec un bed à 100-110°

Il n'est à priori PAS possible de le "redresser".

 

Les techniques de réparation qui ont été utilisées sont généralement essentiellement

1. Soit de mettre du scotch résistant à la chaleur en fin couche sur le bed (et la plaque aimantée viendra recouvrir tout çà) : c'est long à faire (par itérations, tâtonnements) et pas forcément pérenne

2. Soit mettre "quelque chose" par dessus le bed, comme une plaque de verre. Il y a un type qui vend des plaques toutes faites, déjà évoqué dans ce topic plus tôt, chez GoodPlate : http://goodplate.de/

Dans les deux cas, il y a bien sûr des inconvénients, comme le coût supplémentaire + le fait que çà va changer la température en surface (il faudra donc p-e compenser - dans l'idéal, mesurer avant puis après sur son imprimante avec une t° de référence pour savoir quel delta appliquer côté slicer).

 

Il n'est à priori ni conseillé, ni possible de "rabotter le plateau pour le remettre à niveau".

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 at 19:08, SR-G a dit :

 

Les techniques de réparation qui ont été utilisées sont généralement essentiellement

1. Soit de mettre du scotch résistant à la chaleur en fin couche sur le bed (et la plaque aimantée viendra recouvrir tout çà) : c'est long à faire (par itérations, tâtonnements) et pas forcément pérenne

 

ça me fait trop penser a un store qui s'enroule que j'ai acheté chez leroy pinpin, dans la doc il était précisé que si il enroulait de travers (car il serrait plus le tissu d'un coté que de l'autre), on devait compenser avec du scotch 🤣

je pense recevoir la bambu demain, je regarderais comment est le bed au déballage 😅

Modifié (le) par Hedd
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux dire par là que l'attitude de Bambu Lab sur le sujet des beds warpés n'est pas bien sérieuse : je ne peux qu'être d'accord (et pourtant je ne suis pas concerné), comme la plupart de ceux qui ont eu un bed déformé ... Manque de communication, absence de reconnaissance claire de leurs responsabilités, illustration de la mauvaise conception sur ce point de l'imprimante (le bed n'a pas été prévu pour être facilement démonté), etc.

Je te souhaite de recevoir un bed relativement plat et de faire plein d'impressions sans soucis avec ta Bambu 😉 (il reste que le % de gens concernés par ces soucis n'est pas connu mais ne semble pas trop plus ultra nombreux).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le nouveau BED est arrivé aujourd'hui, sitôt déballé sitôt mesuré. 

Le défaut en X est de:

0.32 pour le premier

0.28 le deuxième

0.34 pour celui là

Ils n'ont rien corrigé au niveau du fournisseur.

 

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir une chance de co. . . . . (c'est inquiétant), mes deux plateaux sont plans à moins de 0,06 mm, mesures faites suivant les deux diagonales. Il y en a un sur lequel j'ai passé trois bobines de PETG donc plateau à 70°C.

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir ma x1, impossible de foutre la main sur un réglet donc je n'ai pas vraiment pu vérifier manuellement, mais on peu avoir accès au maillage du plateau du nivellement auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, non ce n'est pas disponible. A priori ni dans Bambu Studio, ni dans les logs qu'on peut activer sur l'imprimante pour les envoyer à Bambu - ces infos là y sont sans nul doute présentes, mais le fichier généré sur la carte SD est crypté et (à ma connaissance toujours) personne ne sait à ce jour en extraire le moindre contenu (pas sûr que grand monde se soit vraiment penché sur le sujet celà dit).

 

Sinon pour mesurer le défaut de surface, beaucoup font le test de la lumière, avec un "quelque chose d'à peu près plat" posé dessus, et une source lumineuse posée à ras derrière.

 

Sinon bien sûr le test c'est d'imprimer une pièce plate sur l'imprimante et de la comparer avec une surface tierce, ou d'imprimer 2 fois successivmenet cette même pièce pour les mettre ensuite dos à dos (çà amplifie *2 le défaut de surface et le rend donc + visible).

Modifié (le) par SR-G
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

Suite du feuilleton.

Je viens de recevoir un nouveau bed, je vérifie la planéité en sortie de boite et là il est nickel.

En regardant bien, je me rend compte que sur la boite c'est marqué: P1P V3. Pour monter un BED V3 sur une XC1 avec un V2, il est noté sur le WIKI qu'il faut changer la carte AC. Je leurs notifies sur mon ticket que je n'ai pas reçu la carte AC correspondante et qu'il faudrait qu'ils me l'envois.

En réponse, ils me disent qu'il vont me renvoyer un bed X1C V3 avec une carte AC V3. J'espère qu'il sera bien droit comme le précèdent.

Je pensais que les bed X1C et P1P étaient semblables., je commence a en avoir une collection., c'est le quatrième qu'ils m'envoient.

 

2023_04_29_12_39_IMG_1955.JPG

2023_04_29_12_39_IMG_1956.JPG

  • Wow 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tatillonne grave au SAV Bambu, heureusement pour toi qu'ils ne sont pas pingres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, divers a dit :

Ça tatillonne grave au SAV Bambu, heureusement pour toi qu'ils ne sont pas pingres. 

Si je tatillonne, c'est que j'imprime des pièces qui doivent s'emboiter parfaitement (batterie vélo électrique avec couvercle).

je me retrouve avec des pièces cintrées qui ne s'ajustent pas ensemble, et comme l'ABL fait son taf il y a le même défaut dessus que dessous.

Photo de pièces test apposées dos a dos.2023_04_14_17_49_IMG_1950.thumb.JPG.ac09e18ac778d51739dbc78cbde3f104.JPG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adoc77 je n’ai pas dit que tu tatillonais, mais que BambuLab tatillonait et en réalité je n’ai pas utilisé le bon verbe, j’aurais dû dire tâtonnait à trouver une solution pour ton plateau.

j’ai une série de trente pièces massives en PAHT-CF en cours d’impression donc avec un plateau très chaud, mon plateau était impeccable avant, je le mesurerais après pour voir s’il est toujours plan 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

J'ai reçu le nouveau BED V3 avec la carte AC V3, mais il est concave. Du coup j'ai monté celui de la PIP V3 reçu précédemment en y ajoutant l'autocollant de calibration récupéré sur celui de la X1C. JE m'étais assuré qu'il n'y avait pas de différences entre les deux plateau a part l'autocollant en leurs demandant sur le ticket.

J'ai également imprimé une pièce pour régler le plateau avec un comparateur, c'est nickel.

Je leurs ais envoyé le journal pour voir s'il n'y a aucuns problème, dés que j'ai la réponse (positive) je ferme le ticket qui est ouvert depuis le 18/01/2023 (ouf).2023_05_16_16_04_IMG_1958.thumb.JPG.973b1716455e410b39da5f1ec8cdfa9b.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça n'a rien à voir, il y a des fleurs maintenant.

  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...