Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Décollement pièces


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train d'imprimer une pièce pour faire une cnc laser et, le bas de la pièce "rebique" et se décolle....voir photo

Le soucis c'est que ça ne faisait pas cela avant....j'ai déjà imprimé tout une série de pièces de taille et forme diverse sans ce problème qui est apparu subitement.

Le filament est le même depuis quelques temps déjà (même provenance, même référence), j'ai refais un réglage plateau (bed à 70°) et un auto level suivi d'un Z 0....et enregistrer les valeurs après chaque manip et, j'ai descendu la buse pendant l'impression pour (essayer) de corriger le problème....je trouve que le plateau n'accroche plus trop le filament....

Pouvez vous m'aiguiller sur la direction à prendre pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance

C'est une Artillery SideWinder X2, buse à 200°, bed à 65° plateau PEI marque Artillery.

(Le plateau est dégraissé avant chaque impression)

Imprimante 3D.jpg

Modifié (le) par Rapetotor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rapetotor a dit :

Pouvez vous m'aiguiller sur la direction à prendre pour résoudre ce problème ?

1) nettoyer le plateau à l'eau et au liquide vaisselle

2) Régler la première couche 

3) ne pas imprimer un gros radeau sous les pièces (je vais créer le FLNCR si ça continue - Front de Libération National Contre les Radeaux) 😄 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi à la température du plateau.  A 70°C le PLA devient mou et "rebique" plus facilement. Perso, je ne dépasserai pas les 60°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ce souci et effectivement si la température du plateau est trop haute, ça peut contribuer au décollement. 60°C est une bonne température de plateau pour moi. En effet, il faut rester proche de la température de viscosité (là où le pla commence à se ramollir) qui avoisine les 50°C pour la plupart des pla.

Ensuite plus aucun problème depuis l'utilisation d'un plateau en verre, dégraissage puis laque de marque repère d'intermarché.

Modifié (le) par Damss24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je vais faire d'autres essais en plus de ceux que vous me conseillez, mais, je pense être sur la bonne voie.....buse un petit peu trop éloignée du plateau au début, donc, ça "colle" moins bien....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Rapetotor

moi j'ai régler le probleme c'est tré simble prend Acetone les femme prenne sa pour les oncle allor prend de Acetone vide sa dans une bouteille en ver et introduit un peu de ABS avec Acetone dans la bouteille dans 15 minute le tout va avoir fondu et ensuite induit la table de se liquide un petit peu tu va voir le resultat c'est super .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a normalement plus d'acétone dans les dissolvants depuis pas mal de temps. Qui plus est elle ne serait pas pure du tout.

Mieux vaut acheter directement une bouteille d'acétone, ça ne coûte pas bien cher.

Par contre très bon idée la bouteille en verre pour en isoler une partie, les plastiques standards ne lui résistant pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...