Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une ender 5 avec la carte  V4.2.7. Je viens d'installer un Bet Touch branchement et mise en route tout va bien mais le calibrage une galére .

jai fait la mise a jour de la carte avec une micro pas de problème . Donc mise en fonctionnement  PRÉPARE, MOVE AXIS  .MOVE Z .MOVE Z +000.0 donc je mets ma feuille

et je monte le Bed  -009.2  PREPARE et SET HOME Offsets  PREPARE AUTO HOME  et tout se remet a zero quel gelére

Posté(e)
il y a 53 minutes, Goyer Didier a dit :

J'ai une ender 5 avec la carte  V4.2.7. Je viens d'installer un Bet Touch branchement et mise en route tout va bien mais le calibrage une galére .

jai fait la mise a jour de la carte avec une micro pas de problème . Donc mise en fonctionnement  PRÉPARE, MOVE AXIS  .MOVE Z .MOVE Z +000.0 donc je mets ma feuille

et je monte le Bed  -009.2  PREPARE et SET HOME Offsets  PREPARE AUTO HOME  et tout se remet a zero quel gelére

Salut, ta procédure est un peu bizarre et pas très précise ou en tout cas plus longue.

Normalement tu régles le bed dans les 4 coins avec ta buse et un bout de papier pour qu'il soit à peu près bien de niveau par rapport à la buse en tout point. Ensuite tu régles l'offset du Z, avec ta feuille, mais en descendant doucement la buse par petit pas. Quand c'est bon, tu enregistres la valeur d'offset.

Ensuite tu dois avoir une fonction M500 pour enregistrer le tout.

Posté(e)

https://drive.google.com/file/d/1pKchTyqhTg-uRP8mnAN-XBQdx3oRrh4D/view?usp=share_link 

est-il bon avec Bed touch

Pour être précis, je fais un auto-home, il se place au milieu, mais le problème, la buse se trouve à 2 cm au-dessus du plateau et à l'arrêt ce n'est déjà pas logique. Donc, je ne peux pas mettre la feuille et je ne trouve pas d'où ça viens, je vais finir par le démonter et imprimer comme avant. Surement le Firmware. Faut-il enlever l'arrêt du moteur Z. Je ne suis pas un féru dans la matière.

• fran6p changed the title to Réglage BLTouch
Posté(e)

Bonjour le firmware de mon Ender 5 je n'ai pas trouvé et le Bel T viré je reprends un logiciel sans Bel Touch

mon El extrudeur avec la lettre H quel logiciel pour mise à jour ?

Posté(e) (modifié)

il est tout a fait normal que la buse se positionne bien au dessus en auto home...

Utiliser le bon firmware (@pommeverte fournit les bons ou les corrigent au besoin) et respecter la procédure (après l'auto home il y'a des choses a faire comme move axis z pour se mettre a zero afin de régler l'offset via le menu adéquate) puis save et tout se passera bien.

Modifié (le) par Idealnight
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour .j'y ai passé 10H  au moins pour cette installation j'abandonne pour le moment je remettrais cela plus tard .mais merci encore

Posté(e)

Dommage ...

J'ai une Ender5, sur une carte 4.2.7 et un CR Touch ; je viens de refaire le firmware avec Marlin 2.1.2.

Si tu veux t'y remettre , je te le passe.😉