Goyer Didier Posté(e) Janvier 9, 2023 Posté(e) Janvier 9, 2023 J'ai une ender 5 avec la carte V4.2.7. Je viens d'installer un Bet Touch branchement et mise en route tout va bien mais le calibrage une galére . jai fait la mise a jour de la carte avec une micro pas de problème . Donc mise en fonctionnement PRÉPARE, MOVE AXIS .MOVE Z .MOVE Z +000.0 donc je mets ma feuille et je monte le Bed -009.2 PREPARE et SET HOME Offsets PREPARE AUTO HOME et tout se remet a zero quel gelére
PierreG Posté(e) Janvier 9, 2023 Posté(e) Janvier 9, 2023 @Goyer Didier Et tu termine avec "Save config" ?? Que veux-tu dire par "Tout se remet à zéro" ??
methylene67 Posté(e) Janvier 9, 2023 Posté(e) Janvier 9, 2023 il y a 53 minutes, Goyer Didier a dit : J'ai une ender 5 avec la carte V4.2.7. Je viens d'installer un Bet Touch branchement et mise en route tout va bien mais le calibrage une galére . jai fait la mise a jour de la carte avec une micro pas de problème . Donc mise en fonctionnement PRÉPARE, MOVE AXIS .MOVE Z .MOVE Z +000.0 donc je mets ma feuille et je monte le Bed -009.2 PREPARE et SET HOME Offsets PREPARE AUTO HOME et tout se remet a zero quel gelére Salut, ta procédure est un peu bizarre et pas très précise ou en tout cas plus longue. Normalement tu régles le bed dans les 4 coins avec ta buse et un bout de papier pour qu'il soit à peu près bien de niveau par rapport à la buse en tout point. Ensuite tu régles l'offset du Z, avec ta feuille, mais en descendant doucement la buse par petit pas. Quand c'est bon, tu enregistres la valeur d'offset. Ensuite tu dois avoir une fonction M500 pour enregistrer le tout.
Goyer Didier Posté(e) Janvier 9, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2023 https://drive.google.com/file/d/1pKchTyqhTg-uRP8mnAN-XBQdx3oRrh4D/view?usp=share_link est-il bon avec Bed touch Pour être précis, je fais un auto-home, il se place au milieu, mais le problème, la buse se trouve à 2 cm au-dessus du plateau et à l'arrêt ce n'est déjà pas logique. Donc, je ne peux pas mettre la feuille et je ne trouve pas d'où ça viens, je vais finir par le démonter et imprimer comme avant. Surement le Firmware. Faut-il enlever l'arrêt du moteur Z. Je ne suis pas un féru dans la matière.
pommeverte Posté(e) Janvier 9, 2023 Posté(e) Janvier 9, 2023 Salut @Goyer Didier, Il ne te plait pas le firmware que j'ai fourni ici?
Goyer Didier Posté(e) Janvier 13, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2023 Bonjour le firmware de mon Ender 5 je n'ai pas trouvé et le Bel T viré je reprends un logiciel sans Bel Touch mon El extrudeur avec la lettre H quel logiciel pour mise à jour ?
PierreG Posté(e) Janvier 13, 2023 Posté(e) Janvier 13, 2023 @Goyer Didier C'est dommage parce que tu vas te priver d'un assistant très utile pour mettre a niveau ton lit !!
Idealnight Posté(e) Janvier 13, 2023 Posté(e) Janvier 13, 2023 (modifié) il est tout a fait normal que la buse se positionne bien au dessus en auto home... Utiliser le bon firmware (@pommeverte fournit les bons ou les corrigent au besoin) et respecter la procédure (après l'auto home il y'a des choses a faire comme move axis z pour se mettre a zero afin de régler l'offset via le menu adéquate) puis save et tout se passera bien. Modifié (le) Janvier 13, 2023 par Idealnight
Goyer Didier Posté(e) Février 2, 2023 Auteur Posté(e) Février 2, 2023 Bonjour .j'y ai passé 10H au moins pour cette installation j'abandonne pour le moment je remettrais cela plus tard .mais merci encore
KpDp_3D Posté(e) Février 2, 2023 Posté(e) Février 2, 2023 Dommage ... J'ai une Ender5, sur une carte 4.2.7 et un CR Touch ; je viens de refaire le firmware avec Marlin 2.1.2. Si tu veux t'y remettre , je te le passe.
Messages recommandés