Aller au contenu

GO Print

DiscoEasy 200 - Problème réglage 1ère couche


OuZoX

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

est ce que je suis le seul à me faire c---r avec la dernière mise à jour.

j'ai desinstalé CBD, j'ai télécharger le nouveau CDB, dagom'app, et le dernier firmware, et tous ce passe bien: première impression ok,  mais lorsque je veux imprimer encore, j'ai ma première couche qu'y n'est pas "écrasé".

je décale mon z mais pas concluant.

pouvez vous me donner un "protocole" afin de mettre à jour une De200 sans que je (ou on) crise à chaque fois que l'on fait une mise à jour.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, LOLAIN a dit :

Bonjour a tous,

est ce que je suis le seul à me faire c---r avec la dernière mise à jour.

j'ai desinstalé CBD, j'ai télécharger le nouveau CDB, dagom'app, et le dernier firmware, et tous ce passe bien: première impression ok,  mais lorsque je veux imprimer encore, j'ai ma première couche qu'y n'est pas "écrasé".

je décale mon z mais pas concluant.

pouvez vous me donner un "protocole" afin de mettre à jour une De200 sans que je (ou on) crise à chaque fois que l'on fait une mise à jour.

Merci

As tu essayer de mettre le Offset en manuel dans le gcode tu supprime les deux lignes

;Activation palpeur
;bloc palpeur

et tu remplace par

G1 Z-0.25  ;      Le -0.25 par la valeur de ton offcet

J'avouerai que je regratte la mise a jour de la easy qui depuis a toujours des problème ma D200 Fonctionnais tellement mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment débutant dans le domaine et donc je ne sais pas vraiment où changer le gode (Pour l'instant),

j'ai désinstallé ce matin CBD, retelecharger sur dist.dagoma CBD, Dagoma pop et .hex (les derniers avec écran), puis j'ai installé CBD, puis lancer dagomapp avec réglage origine usine puis super pouvoir avec .hex puis réglage première couche:

impression du badge: ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, R3ptor a dit :
il y a une heure, R3ptor a dit :

As tu essayer de mettre le Offset en manuel dans le gcode tu supprime les deux lignes

;Activation palpeur
;bloc palpeur

et tu remplace par

G1 Z-0.25  ;      Le -0.25 par la valeur de ton offcet

J'avouerai que je regratte la mise a jour de la easy qui depuis a toujours des problème ma D200 Fonctionnais tellement mieux

Avec ce réglage du fichier code du badge, la buse vient plus bas pour nettoyer la buse, mais elle se remet trop haut pour l'impression

IMG_0177.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un peu la meme galere hier. J'ai fait mon réglage dagom'app offset -0.40, premiere impression nikel.

J'en lance une deuxieme et ma tete se trouve à 5mm du plateau => WTF ? Du coup, repassage du dagom'app et la offset a -0.70. Je n'ai pas compris. Je n'ai pas bougé l'imprimante ...

Il va falloir que je vois ca de plus pres mais pas encore eu le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une nouvelle impression, j'ai retenté de régler l'offset avec l'écran car l'extrudeur n'arrêtait pas de claquer car la buse était vraiment trop près du plateau: rebelote, je mis suis pris à deux fois: offset a 0,95 au lieu de 1,04 tout à l'heure: test d'une nouvelle impression à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , 

Je vois que je suis pas le seul à me prendre sérieusement la tête sur ma dagoma.

déjà que le sav me dit que pour installer la nouvelle tête il faut obligatoirement au minimum :

Support Plateau

la tête

et le fix coté , 

Sauf que je ne compte pas changer la carte mère melzi et qu'elle ne se fixe absolument pas sur leur fix coté ( surtout avec la barre en plein milieu )

Donc je me retrouve à magouiller avec des morceaux de l'une et des morceaux de l'autre , je la règle , et comme vous le réglage logiciel est impeccable , mais ensuite , soit je bouffe le plateau , soit j'en suis a 1.5cm ...

3 calibrage , 3 offset différents , et pas juste 0.10 ou 0.20 , mais plutôt de -1.20 a -3.70 puis -1.30.

Très très au point cette nouvelle version ... et moi qui me plaignait de la surchauffe de ma d200 d'origine , comme je regrette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ca m'a plutôt l'air d'être un probleme de palpeur. Si la ventilation n'est pas optimal, le palpeur chauffe et donc à chaque palpage, la valeur ne sera pas la meme qu'une heure avant. Avez vous essayer de faire un réglage de l'offset, laisser l'imprimante tranquille pendant 1heure et refaire un réglage. Est-ce que la valeur est la meme. Ensuite, si c'est ok, est-ce que vous pouvez essayer de laisser une heure voir deux entre deux ou trois impression de badge par exemple pour voir si le probleme de première couche différentes persistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tibus, ok il est vrais que j'imprime  des pièces de petite taille et donc l'imprimante fait à chaque fois un test de plateau  entre deux, et j'ai remarqué une différence minime de hauteur de première couche lorsque la pièce à une grande surface, il faudrait donc améliorer la tête d'impression afin de créer un flux d'air autour du capteur dans le même principe du refroidisseur de la tête d'impression (si cela était confirmé). Je réinitialiserais l'offset Avec l'écran seulement à froid 2 à 3 fois pour voir si la valeur change et je ferais des test dès que j'aurai un moment.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu le même problème que vous sur ma dagoma 200, je n'arrivais pas à régler la hauteur buse/plateau. J'ai remonté le palpeur en le dévissant d'un tour, ce qui a réduit la distance entre le dessous du palpeur et la pointe de la buse. Donc quand le palpeur réagit à la descente la buse est à la bonne hauteur. (attention, j'ai fait des tests avec des quarts de tour avant de trouver la bonne hauteur) Depuis plus de problème.

:banana:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...