LOLAIN Posté(e) Octobre 21, 2016 Posté(e) Octobre 21, 2016 Ok, je regarde si je n'ai pas effacé la version d'avant. Merci
Djdirtboy Posté(e) Octobre 21, 2016 Posté(e) Octobre 21, 2016 Si tu ne l'as plus dis le moi je le mettrais en download au plus tard demain matin.
LOLAIN Posté(e) Octobre 21, 2016 Posté(e) Octobre 21, 2016 Ok, j'ai le dagom'app 1474300012-29784 (l'avant dernier), merci pour ton aide Djdirtboy
LOLAIN Posté(e) Octobre 31, 2016 Posté(e) Octobre 31, 2016 Bonjour a tous, est ce que je suis le seul à me faire c---r avec la dernière mise à jour. j'ai desinstalé CBD, j'ai télécharger le nouveau CDB, dagom'app, et le dernier firmware, et tous ce passe bien: première impression ok, mais lorsque je veux imprimer encore, j'ai ma première couche qu'y n'est pas "écrasé". je décale mon z mais pas concluant. pouvez vous me donner un "protocole" afin de mettre à jour une De200 sans que je (ou on) crise à chaque fois que l'on fait une mise à jour. Merci
LOLAIN Posté(e) Octobre 31, 2016 Posté(e) Octobre 31, 2016 Ps: j'avais trouver un bon réglage, car ça faisait une semaine que n'imprimais sans me poser de question et depuis ce soir ça me gonfle HELP!!!!!!
R3ptor Posté(e) Novembre 1, 2016 Posté(e) Novembre 1, 2016 Il y a 13 heures, LOLAIN a dit : Bonjour a tous, est ce que je suis le seul à me faire c---r avec la dernière mise à jour. j'ai desinstalé CBD, j'ai télécharger le nouveau CDB, dagom'app, et le dernier firmware, et tous ce passe bien: première impression ok, mais lorsque je veux imprimer encore, j'ai ma première couche qu'y n'est pas "écrasé". je décale mon z mais pas concluant. pouvez vous me donner un "protocole" afin de mettre à jour une De200 sans que je (ou on) crise à chaque fois que l'on fait une mise à jour. Merci As tu essayer de mettre le Offset en manuel dans le gcode tu supprime les deux lignes ;Activation palpeur ;bloc palpeur et tu remplace par G1 Z-0.25 ; Le -0.25 par la valeur de ton offcet J'avouerai que je regratte la mise a jour de la easy qui depuis a toujours des problème ma D200 Fonctionnais tellement mieux
LOLAIN Posté(e) Novembre 1, 2016 Posté(e) Novembre 1, 2016 Je suis vraiment débutant dans le domaine et donc je ne sais pas vraiment où changer le gode (Pour l'instant), j'ai désinstallé ce matin CBD, retelecharger sur dist.dagoma CBD, Dagoma pop et .hex (les derniers avec écran), puis j'ai installé CBD, puis lancer dagomapp avec réglage origine usine puis super pouvoir avec .hex puis réglage première couche: impression du badge: ok
LOLAIN Posté(e) Novembre 1, 2016 Posté(e) Novembre 1, 2016 Et la, pour moi la première couche n'est mal écrasé
LOLAIN Posté(e) Novembre 1, 2016 Posté(e) Novembre 1, 2016 Et la la même pièce avec amélioration de la surface d'adhésion
LOLAIN Posté(e) Novembre 1, 2016 Posté(e) Novembre 1, 2016 Et là commencement du même fichier badge que tout à l'heure.
LOLAIN Posté(e) Novembre 1, 2016 Posté(e) Novembre 1, 2016 Ce qui doit arriver arrive: décrochage du badge !!!!!!! Et donc arrêt de l'impression.
LOLAIN Posté(e) Novembre 1, 2016 Posté(e) Novembre 1, 2016 (modifié) J'ai gardé le plastique de la première impression du badge pour comparer: à gauche ok, a droite après 3 impressions ! Modifié (le) Novembre 1, 2016 par LOLAIN
LOLAIN Posté(e) Novembre 1, 2016 Posté(e) Novembre 1, 2016 il y a une heure, R3ptor a dit : il y a une heure, R3ptor a dit : As tu essayer de mettre le Offset en manuel dans le gcode tu supprime les deux lignes ;Activation palpeur ;bloc palpeur et tu remplace par G1 Z-0.25 ; Le -0.25 par la valeur de ton offcet J'avouerai que je regratte la mise a jour de la easy qui depuis a toujours des problème ma D200 Fonctionnais tellement mieux Avec ce réglage du fichier code du badge, la buse vient plus bas pour nettoyer la buse, mais elle se remet trop haut pour l'impression
LOLAIN Posté(e) Novembre 1, 2016 Posté(e) Novembre 1, 2016 Je retente : Réglage.Z Offset-préparer-réinitialiser avec feuille de papier 80g puis impression badge avec code d'origine: ok
LOLAIN Posté(e) Novembre 1, 2016 Posté(e) Novembre 1, 2016 La première couche me semble un peu trop écrasé non?
Desloo Posté(e) Novembre 1, 2016 Posté(e) Novembre 1, 2016 j'ai eu un peu la meme galere hier. J'ai fait mon réglage dagom'app offset -0.40, premiere impression nikel. J'en lance une deuxieme et ma tete se trouve à 5mm du plateau => WTF ? Du coup, repassage du dagom'app et la offset a -0.70. Je n'ai pas compris. Je n'ai pas bougé l'imprimante ... Il va falloir que je vois ca de plus pres mais pas encore eu le temps.
LOLAIN Posté(e) Novembre 1, 2016 Posté(e) Novembre 1, 2016 Après une nouvelle impression, j'ai retenté de régler l'offset avec l'écran car l'extrudeur n'arrêtait pas de claquer car la buse était vraiment trop près du plateau: rebelote, je mis suis pris à deux fois: offset a 0,95 au lieu de 1,04 tout à l'heure: test d'une nouvelle impression à suivre.
Kara67 Posté(e) Novembre 1, 2016 Posté(e) Novembre 1, 2016 Bonsoir à tous , Je vois que je suis pas le seul à me prendre sérieusement la tête sur ma dagoma. déjà que le sav me dit que pour installer la nouvelle tête il faut obligatoirement au minimum : Support Plateau la tête et le fix coté , Sauf que je ne compte pas changer la carte mère melzi et qu'elle ne se fixe absolument pas sur leur fix coté ( surtout avec la barre en plein milieu ) Donc je me retrouve à magouiller avec des morceaux de l'une et des morceaux de l'autre , je la règle , et comme vous le réglage logiciel est impeccable , mais ensuite , soit je bouffe le plateau , soit j'en suis a 1.5cm ... 3 calibrage , 3 offset différents , et pas juste 0.10 ou 0.20 , mais plutôt de -1.20 a -3.70 puis -1.30. Très très au point cette nouvelle version ... et moi qui me plaignait de la surchauffe de ma d200 d'origine , comme je regrette ...
Tibus Posté(e) Novembre 2, 2016 Posté(e) Novembre 2, 2016 La ca m'a plutôt l'air d'être un probleme de palpeur. Si la ventilation n'est pas optimal, le palpeur chauffe et donc à chaque palpage, la valeur ne sera pas la meme qu'une heure avant. Avez vous essayer de faire un réglage de l'offset, laisser l'imprimante tranquille pendant 1heure et refaire un réglage. Est-ce que la valeur est la meme. Ensuite, si c'est ok, est-ce que vous pouvez essayer de laisser une heure voir deux entre deux ou trois impression de badge par exemple pour voir si le probleme de première couche différentes persistes?
LOLAIN Posté(e) Novembre 2, 2016 Posté(e) Novembre 2, 2016 Bonjour Tibus, ok il est vrais que j'imprime des pièces de petite taille et donc l'imprimante fait à chaque fois un test de plateau entre deux, et j'ai remarqué une différence minime de hauteur de première couche lorsque la pièce à une grande surface, il faudrait donc améliorer la tête d'impression afin de créer un flux d'air autour du capteur dans le même principe du refroidisseur de la tête d'impression (si cela était confirmé). Je réinitialiserais l'offset Avec l'écran seulement à froid 2 à 3 fois pour voir si la valeur change et je ferais des test dès que j'aurai un moment. merci
patrick57950 Posté(e) Novembre 2, 2016 Posté(e) Novembre 2, 2016 Bonjour, j'ai eu le même problème que vous sur ma dagoma 200, je n'arrivais pas à régler la hauteur buse/plateau. J'ai remonté le palpeur en le dévissant d'un tour, ce qui a réduit la distance entre le dessous du palpeur et la pointe de la buse. Donc quand le palpeur réagit à la descente la buse est à la bonne hauteur. (attention, j'ai fait des tests avec des quarts de tour avant de trouver la bonne hauteur) Depuis plus de problème. 1
Messages recommandés