Aller au contenu

GO Print

DiscoEasy 200 - Problème réglage 1ère couche


OuZoX

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un peu fouillé sur le forum sans rien trouver (peut-être mal fouillé ^^).

 

J'ai acquis une Discoeasy 200 la semaine dernière.

Mon problème est le suivant, j'ai suivi la procédure de réglage de la 1ère couche avec Dagomapp.

J'ai enregistré le réglage.

Je test donc une impression mais la 1ère couche est trop basse.

Je change à nouveau le réglage, toujours pas bon.

Après plusieurs test je décide de volontairement mettre le réglage à environ 1 cm au dessus et en lançant l'impression je vois qu'il ne prend en compte aucun des réglages, j'ai l'impression d'avoir loupé quelques chose.

Le réglage se mémorise dans la machine ou quelques chose est effectué sur l'application ?

Etant débutant j'ai cherché à taton mais sans résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu effectué les réglages avec dagom'app ?

As tu bien validé l'enregistrement des réglages.

Pendant l'impression, avec l'ecran, si tu changes l'offset Z, est ce que cela change qque chose ?

Perso j'ai un buildtak sans le scotch bleu en dessous et j'ai un offset Z -0.50.

Je ne te dis pas que c'est cette valeur que tu dois mettre mais je pense que tu devrais pas en être loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai validé l'enregistrement une fois que j'ai mis que j'étais satisfait de la première couche et j'ai même testé avec 1cm au-dessus du support mais rien n'y fait il ne garde pas en mémoire il vient toujours trop bas du coup la 1ère couche est écrasé et la buse se bouche.

Je n'ai pas l'écran :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai enlevé l'écran, reflashé la carte, refait les réglages et toujours même résultat. Moi je suis trop haut :-) 

Pourtant nickel lors du réglage avec Dagom'App. 

Comment voir si ça enregistre bien la valeur ? Et puisque l'offset est enregistré dans la carte, pourquoi est-ce qu'il faut encore une ligne G1 Z0.x dans le gcode ? 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Desloo vous me confirmez qu'avec le firmware "Marlin-Firmwares_1473395648_3693ab75a05ca48acdb9d3a15d9fc431.hex" (début septembre) tout marche bien (offset sauvegardé,...) mais qu'avec les nouveaux firmware d'hier, vous avez un problème de Z-offset une fois que la valeur est sauvegardé et que vous lancez une impression après?

Pouvez-vous me dire la valeur d'offset que Dagom'app affiche une fois qu'il signale que l'offset à été sauvegardé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tibus oui je confirme que celui de debut septembre fonctionne bien (je l'ai remis en fin d'apres midi)

J'ai bien sauvegardé mon offset de -0.50 donné par Dagom'App.

Lors de la mise en route de l'impression, j'ai bien la pris des points de controle mais la tete se positionne bien trop haut. Impossible de la faire descendre une fois l'impression lancée (ni avant l'impression d'ailleurs).

Du coup, retour arriere sur le FW.

Modifié (le) par Desloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, plexy a dit :

Ben alors....., il y a personne  pour fournir un firm  fonctionnel à Dagoma.  Ce n'est plus ce que c'était ce forum.:emoji-E412::emoji-E412::emoji-E412:

Déjà le bug octopi est corrigé...

leçon de marketing : tu sors un nouveau modèle début septembre (avant c'est pas la peine,  même les pauvres ont droit aux congés de nos jours) , les gars du forum ont 2 mois pour corriger les bugs et autres surprises et toi tu fais la culbut' pour les fêtes... mais comme y'a pas mal de nouveaux,  ça avance moins vite, tu comprends qu'avec tout le SAV qu'il y'a à faire,  les gars du forum sont pas loin du burn out....;)  heureusement qu'il y'a un gars de chez eux qui se charge de centraliser et répertorier les avancées du forum ça soulage un peu la tâche quand même :P

Modifié (le) par Dal
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tibus a dit :

Vous pouvez juste me rappeler votre configuration? DiscoEasy? Discovery200? achetée plus ou moin quand? CuraByDagoma ou CuraEasy200? la version de Dagom'App? 

DE200, acheté le 8/09 et reçu le 3/10, avec écran (mais sans écran et reflashée c'est pareil). Impression qui fonctionne seulement si lancée juste après le réglage Dagom'App, pas après car perte de l'offset. Valeurs de réglages parfois aléatoires -0.2, -0.5 et parfois 1 (mais 0 différence dans le résultat). 

Modifié (le) par clem127
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour l'offset.
Je le règle avec Dagomapp, je fait une impression et je coupe l'imprimante à la fin.
Obligation de re faire le règlage d'offset car il est soit descendu soit monté entre 0.10 et 0.30mm.

Je n'ai pas essayé le firmware du 10/10/16 (12/10/16 pour moi avec écran). J'hésite vu qu'au fur et à mesure des mise à jour c'est de pire en pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour l'instant quel est la bonne configuration à avoir pour imprimer sans problème?:

j'ai une DE200 avec écran:

j'enleve l'écran et je doit mettre qu'elle FW?,qu'elle  dagom'app?, et quel cura pour que tout fonctionne en attendant les mise à jour de Dagoma.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...