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DiscoEasy 200 - Problème réglage 1ère couche


OuZoX

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J'ai parlé trop vite. Je n'avais pas vu qu'on parlait d'une Easy. Le probleme de ventilation du palpeur a été réglé sur Easy du coup, comme Patrick le dis, ça doit plutôt être un doucis de palpeur trop haut ou un faux contact,... En tout cas ce n'est pas normal pour une Easy.

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je viens de refaire un test de mon coté. Ca fonctionne bien malgré le changement d'offset d'hier, pas eu de souci ce jour. Comme je le dis un peu plus haut, je suis passé de -0.4 à -0.7 sans faire de modif sur l'imprimante. J'ai eu peur du changement aujourd'hui mais non c'est OK. La qualité me convient (mode rapide sur la photo sans modif de gcode)

 

IMG_0977.JPG

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Je continuerais d'imprimer quelque pièces les jours suivant sans toucher au réglage d'offset ( je garde le -1,04):

fin d'une impression d'un dino à faire en 3D pour essais: cela me paraît pas trop mal.

image.jpg

Modifié (le) par LOLAIN
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Je viens d'imprimer une pièces et je viens de remarquer que le capteur était allumé pendant la deuxième et troisieme couche.

pouvez vous me dire jusqu'à quel couche le capteur reste allumé chez vous?

je pense que mon problème est le capteur inductif qui ne détecte pas précisément le plateau ( défaut capteur) d'où un problème de réglage du z qui n'est pas fiable et que ma première couche qui n'est pas égale sur tout le plateau.

quand pensez-vous?

IMG_0197.JPG

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Ok merci Patrick013, je ne sais toujours pas pourquoi le réglage de réinitialisation de mon offset ne fonctionne pas avec l'écran malgré les nouveaux fichiers. Mais bon, en lui disant qu'il est à -1.04 cela fonction alors je vais fonctionné comme cela en attendant.

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  • 3 weeks later...

J'essai toujours de fiabiliser l'épaisseur de ma 1ère couche: je viens de lire:

Réponse de tibus à Zarrt qui imprime sur discoeasy 200: Pour les soucis de zoffset c'est plutôt dû à un soucis de chauffe de palpeur. On fait pas mal de test chez dagoma pour règler le soucis et la mise en route du ventilateur arrière (M106 s255) juste avant le premièr G28 a l'air de porter ses fruits. Pouvez vous tester de votre côté dans vos gcode?

doit on changer le gcode dans chaque fichier dagoma0.g ou dans un autre fichier (lequel)?
Merci

Modifié (le) par LOLAIN
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Ok merci, je viens de modifier le xml, j'ai préparer l'impression mais lorsque je regarde le gcode: pas de M106 S140???

je redémarre le PC: pareil?

Pour améliorer: j'ai vu que l'on pouvez faire palper sur 9 points: comment? Et est-ce une bonne amélioration?

j'ai remarqué que le palpage ce faisait sur la moitié du plateau: serait il pas possible de palper dans les 4 coins du plateau? (Si le plateau est plan)

Merci pour vos réponses 

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Il y a 2 heures, LOLAIN a dit :

Ok merci, je viens de modifier le xml, j'ai préparer l'impression mais lorsque je regarde le gcode: pas de M106 S140???

Salut,

Sur Cura By Dagoma ?

Si c'est le cas, il faut aussi supprimer le dossier ".cura" dans "Documents and settings\tonprofilwindows" avant de relacer le soft. (sur XP, je ne sais pas ou c'est sur les autres windows probablement dans "C:\users\tonprofilwindows" )

Sur ma D200, le XML d'origine à bien un "M106 S255" juste après le G28 X et je n'ai jamais eu de problème de palpeur (D200 d'origine)

Modifié (le) par dh42
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lorsque tu lance Cura BD après avoir supprimé le dossier .cura, il se lance comme lors de la première insta, c.a.d. qu'il te met le panneau "première utilisation" puis te demande le nom de l'imprimante ?

edit: j'ai aussi ajouté ça

je ne sais pas si ça à vraiment une importance vu que je l'ai mis pratiquement tout de suite, je n'ai pas eu l'occasion de voir si il y avait une différence, ça doit être la 2ieme pièce que j'ai imprimé.

J'ai par contre supprimé la partie du bas qui reviens sur le bout du palpeur car ça me changeait complètement mon offset. j'ai passé un petit rilsan dans l'espace entre les 2 coques pour le serrer sur le palpeur, sinon il se promène.

Modifié (le) par dh42
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  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Je suis le possesseur d'une discoeasy 200 toute neuve.

Après avoir réglé mon problème de buse bouchée dès le premier test je reviens vers vous, j'ai lancé le paramétrage via dagoma'app. Une fois la buse a ce qui me semble être la bonne hauteur je lance l'impression.....

La tête d'impression se met à vibrer sous l'impulsion du moteur qui dirige la courroie......

Cela imprime un gros pâté qui ne suis pas du tout le schéma d'impression du badge que j'ai regardé couche par couche via cura by dagoma.....la buse semble ne suivre aucune logique d'impression, mise à part des allers retour sur 5 à 6 cm, repassant parfois sur une couche déjà imprimé creusant alors un sillon car la tête d'impression ne se relève pas.

Je me suis dit que j'avais peut être mal insérer les fiche de la carte, mais non, je n'y connais rien et là  j'avoue que pour le moment je sèche. Help.

Mpf

Modifié (le) par moipasfou
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  • 2 weeks later...

Bonjour.

Je suis possesseur d'une Discoeasy 200  avec écran reçu à noël. J'ai fais pas mal de petites modifications, ajout d'un plateau chauffant 220V, ajout de 9 points pour le palpeurs etc...

Mon imprimante étant devant un radiateur et une fenêtre (même si la température et tout le temps située entre 21 et 23°C) j'ai installé un plateau chauffant pour garantir une bonne tenue, parfois tout ce passait bien, mes certaines pièces très épaisses tirait fortement en refroidissant, provoquant des décollement dans les angles.

Évidement le plateau m'a obligé à repenser le start g-code, surtout que j'avais des soucis avant le changement de plateau, qui on augmentés par la suite. L'apparition de wooble sur l'axe Z fut la goutte d'eau qui me fit activé mon cerveau pour régler tous mes problèmes :

A froid et à chaud le palpeur ne donnait pas le même résultat, augmentation de la distance plateau/buse après chauffe du plateau. J'ai donc modifié le start g-code pour que le plateau commence à chauffer après l'arrivée de la buse à la bonne température, avec le ventilo AR à 255 (100%) pendant les points de palpation. Là j'ai eu des palpations stables.

Lors de la première couche d'impression, le plastique déposé à droite était plus écrasé que celui situé à gauche, alors que le plateau est réglé avec 4 vis, elles même serrées fortement, au pied à coulisse les tiges de l'axe X sont parallèle au plateau à 0,01 prêt, au 4 coins et centre du plateau. Tout est carré, et pourtant la palpation 9points qui marcha durant quelques jours était redevenue inefficace. Je la supprime et remet en 1 point + 4points. Je me dis que mon plateau est droit, à quoi bon faire cette vérification, je retire dans le start g-code la ligne avec " {palpeur}", et là des traits magnifiquement appliquées sur tout mon plateau. Le mauvais palpage du capteur était donc la cause.

J'avais juste avant ca, des problèmes de Wobble sur l'axe Z, en retirant les points de palpations le wobble à quasiment disparu. Maintenant il n'y a plus aucun mouvement des moteurs de l'axe Z durant la phase d'impression d'une couche, ils bougent juste pour faire monter la buse par pas de 0,2 ou mois selon la qualité de ce que j'imprime. Et ca parait logique, car chaques couches est censée être parallèle et de niveau les une par rapport au autres, mais la mise à niveau du début abaissait ou relevait la buse selon l'endroit où elle était dans la couche, comme si votre maçon posait des parpaings plus haut que d'autres sur la même rangé.... Je vous laisse méditer là-dessus.

Z-offset qui est réglé sur -1,08 avec une couche sublimement parfaite, puis quelques heures après la fin d'impression, en imprimant une autre pièce, la première couche est écrasée et fait claquer l'extrudeur. Obligé de tout arrêter, mettre sur z-offset -1,34, pour que parfois cela fonctionne. (Problème non réglé aujourd'hui, j'en rage)

 

J'ai résolu quasiment tout mes problèmes :

Hauteur différentes DANS la 1er couche = suppression points de palpation.

Wobble Z = suppression points de palpation

Z-offset tanto pris en compte, tanto non = mise en route du ventilo à 100% et allumage plateau après mesure du palpeur pour le niveau du plateau = PROBLEME NON RESOLU.

C'est frustrant d'avoir une imprimante plug and play devant lequel il faut rester au tout début pour voir si ca part bien, sinon il faut recommencer l'impression.

J'ai une association qui doit imprimer des monument miniature de ma ville (Le Havre), mais impossible de faire confiance à l'imprimante malgré les améliorations.

Ma grande question :

Pourquoi le Z-offset change entre deux valeur de 0,25/0,26 de différence, selon les jours ? Mon bureau est toujours à la même température, le plateau toujours à 24°C au moment de la palpation, et pourtant parfois j'ai une bonne première couche, parfois non... Parfois c'est parfaitement lisse, parfois écrasé à en faire claquer l'extrudeur. Comme si la carte recevait comme directive : "aller à la prochaine impression, on va faire gueuler le propriétaire de l'imprimante et tout dérégler, écrase la buse".....

 

Je me suis fais avoir par la pub Dagoma dans le journal de France 2 je crois...

Modifié (le) par driverhavre
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Il y a 2 heures, husur69 a dit :

je suis complétement d'accord avec toi, ce probleme de premier couche et pour ma part c'est le seule, est vraiment très chiant! il faudrait trouver la solution miracle !

Pour en rire : Je me suis demandé si ce n'était pas volontaire de la part de Dagoma afin que de temps en temps tu envoi la buse arracher le scotch bleu 3M ou le buildtak, ainsi tu es obligé de leurs en acheter de nouveaux sur leurs site.

Ceci n'est que de l'humour, je n'y crois pas. Surtout qu'ils font le max pour renvoyer à leurs frais les pièces constaté HS par certains utilisateurs.

Manque plus qu'à trouver une solution Dagoma :)

  • J'aime 1
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