Aller au contenu

GO Print

(RÉSOLU] [Ender 3 + Touchmi]Besoin d'aide identification CM SVP.


Tiberius

Messages recommandés

il y a 11 minutes, pommeverte a dit :

cool, c'est parce que tu as râlé qu'ils ont réagi?

J'ai pas râlé, mdr, je leur ai dit gentiment que j'avais une CM silencieuse et que j'utilise l'imprimante dans ma salle de séjour dans laquelle on mange tout les jours, faute de place dans ma petite maison, et que je ne peux pas avoir un appareil qui fait autant de bruis qu'une imprimante 3D, ils ont compris et m'ont envoyé cette nouvelle CM 4.2.7.

Sinon, pour info, le 3D pad n'émet aucun son si ce n'est pas lui la source d'erreur. Ce que je veux dire, c'est que j'ai eu différents problèmes qui ont provoqués l'arrêt de l'imprimante, mais c'est toujours l'imprimante qui à sonnée, jamais le 3D PAD.

Sinon, sur cette CM, le montage reste le même que sur la 4.2.2 ? Pour le TouchMi par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tiberius a dit :

faute de place dans ma petite maison, ils ont compris et m'ont envoyé cette nouvelle CM 4.2.7.

Ils sont mesquins, ils auraient pu t'envoyer une plus grande maison au lieu d'une nouvelle carte-mère 🤣

il y a 20 minutes, Tiberius a dit :

Sinon, pour info, le 3D pad n'émet aucun son

c'est bizarre, dans la vidéo, j'ai l'impression que c'est l'écran qui bippe.

En tout cas, il n'y a pas de buzzer sur les cartes V4.2.2 ou V4.2.7.

il y a 20 minutes, Tiberius a dit :

Sinon, sur cette CM, le montage reste le même que sur la 4.2.2 ? Pour le TouchMi par exemple ?

oui, tout pareil. Par contre, il faut bien modifier le nom de la carte dans le fichier configuration.h:

#define MOTHERBOARD BOARD_CREALITY_V427

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pommeverte a dit :

Ils sont mesquins, ils auraient pu t'envoyer une plus grande maison au lieu d'une nouvelle carte-mère 🤣

J'avoue, vue la Fortune de la société, ils auraient pu, MDR.

Il y a 4 heures, pommeverte a dit :

c'est bizarre, dans la vidéo, j'ai l'impression que c'est l'écran qui bippe.

Y'a un haut parleur dans l'écran, mais je l'ai désactivé, à chaque appuie sur celui-ci, il faisait un bip désagréable, et une musique à chaque démarrage, trop pénible, donc coupé le truc. Et c'est bien fait pour une fois, tu peux le faire directement dans le menu de réglages, et comble du luxe, l'écran est en Français si tu le choisi dans le menu réglages justement.

Par contre, quelqu'un pourrait m'aider à configurer le Firmware avec la dernière version, ainsi que désactiver le Linear Advance (qui n'est toujours pas résolut, en allant voir directement sur la fiche technique Creality), mettre le Firmware en Français, activer le TouchMi, le régler pour le point de départ (il est situé à gauche de la buse sur le hotend d'origine de la Ender 3 1ère génération), j'ai l'écran d'origine bleu de la Ender 3 1ère génération (celui de la CR 10 si je ne me trompe pas) activer la fonction de continuité en cas de coupure de courant, et si possible, le retrait du filament, s'il vous plait ?

Modifié (le) par Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'café en prime? 😜

Ça tombe bien, tu as une version dans ce message compilé à partir de Marlin V2.1.1. Les fichiers de configuration sont fournis dans le dernier message du sujet.

Attention:

  • la reprise après coupure d'alimentation est à activer dans un menu de l'écran.
  • les PIDs seront à régler

A partir des fichiers de config, tu pourras passer facilement à la dernière version V2.1.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pommeverte a dit :

et l'café en prime? 😜

Ça tombe bien, tu as une version dans ce message compilé à partir de Marlin V2.1.1. Les fichiers de configuration sont fournis dans le dernier message du sujet.

Attention:

  • la reprise après coupure d'alimentation est à activer dans un menu de l'écran.
  • les PIDs seront à régler

A partir des fichiers de config, tu pourras passer facilement à la dernière version V2.1.2.

En Français ? Avec toutes les options que j'ai demandé plus haut ? Et 25 points de contrôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tiberius a dit :

En Français ? Avec toutes les options que j'ai demandé plus haut ?

oui

Il y a 10 heures, Tiberius a dit :

Et 25 points de contrôle ?

non. mais il te suffit de modifier la ligne 1944 du fichier configuration.h de ce message.

Dans ce message, je rappelle qu'il faut mettre à jour le décalage en X,Y du Touchmi par rapport à la buse. Comme tu vas compiler le firmware, tu n'auras qu'à mettre à jour la ligne: #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { -45, -10, 0 }

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, question suivante, désolé, mais je n'y connais rien en compilation de Firmware, c'est pour ça que je demandais qu'on me le fasse, je dois télécharger quoi et ou pour ajouter ces fichiers que je met ou d'ailleurs ? Et je suis sérieux, je ne sais pas ou les mettre, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est expliqué dans le message avec ce tuto. Les sources Marlin V2.1.1 sont dispo ici dans la section Assets ou directement téléchargeable ici.

Si tu ne t'en sors pas, alors voici le firmware avec 5x5 points de palpage, si ton microcontroleur est :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu es sur que la reprise en cas de coupure est activable directement dans les options de la CM ? Parce que sur la version 1.1.5 que j'avais, cette option n'était activable que via le Firmware, et encore, je l'avais désactivée, parce que j'avais pas assez de place pour l'activer, d'où ma question. Lol.

Et tu valide aussi que je peu directement flasher le fichier que tu m'as envoyé, directement via une Carte SD vide, ne contenant que le Firmware du coup ? C'est ce que dit Creality sur la fiche Technique.

Si je pose toutes ces questions, c'est pas pour embêter le monde, mais juste parce que je suis pas du tout rassuré de monter moi même cette nouvelle CM, vue que je suis le seul de mon entourage qui à potentiellement les capacités de le faire, mais sans en être sur justement. Mais ce qui l'est, par contre, c'est que personne d'autre de mon entourage ne fait ce genre de chose malheureusement.

il y a 29 minutes, pommeverte a dit :

tout est expliqué dans le message avec ce tuto. Les sources Marlin V2.1.1 sont dispo ici dans la section Assets ou directement téléchargeable ici.

Si tu ne t'en sors pas, alors voici le firmware avec 5x5 points de palpage, si ton microcontroleur est :

 

CM_Creality_427.jpg

Modifié (le) par Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Tiberius a dit :

tu es sur que la reprise en cas de coupure est activable directement dans les options de la CM ?

à l'écran, normalement oui. Au pire, si tu ne trouves pas le menu, tu n'as qu'à envoyer un M413 S1 pour l'activer, suivi d'un M500. Une autre solution est d'ajouter le M413 S1 dans ton Gcode de démarrage, dans ton trancheur.

il y a 31 minutes, Tiberius a dit :

tu valides aussi que je peux directement flasher le fichier que tu m'as envoyé

oui. Il faut, au préalable, formater la carte µSD de marque réputée, <= 32Go, en fat 32 secteurs de 4096 octets.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pommeverte a dit :

tout est expliqué dans le message avec ce tuto. Les sources Marlin V2.1.1 sont dispo ici dans la section Assets ou directement téléchargeable ici.

Si tu ne t'en sors pas, alors voici le firmware avec 5x5 points de palpage, si ton microcontroleur est :

Dans le trancheur, je dois mettre quelque chose ? Vue que, normalement, si j'ai bien tout compris, cette CM est plus rapide que mon ancienne, sauf que le trancheur ne sait pas que je l'ai changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais déjà des tests avec tes anciens paramètres et si concluants alors augmente (un peu) les vitesses.

Même si ta nouvelle carte est une 32 bits par rapport à ton ancienne en 8 bits, le facteur limitant restera ton firmware : Marlin qui doit à la fois gérer les éléments matériels de l'imprimante et envoyer les G-codes lors de l'impression.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais déjà essayer de la monter sans rien casser, ce sera déjà pas mal, après, j'espère que j'aurais pas de surprise en flashant le Firmware, comme j'en ai eu avec mon ancien modèle de CM, ou il a fallut que je flash plus de 10 X en faisant quelques modifs à chaque fois, pour enlever l'écran bleu qui n'affichait plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, j'essaye de monter la nouvelle CM demain.

Le 11/02/2023 at 14:56, pommeverte a dit :

à l'écran, normalement oui. Au pire, si tu ne trouves pas le menu, tu n'as qu'à envoyer un M413 S1 pour l'activer, suivi d'un M500. Une autre solution est d'ajouter le M413 S1 dans ton Gcode de démarrage, dans ton trancheur.

Le M500 sert à enregistrer la commande précédente, c'est bien ça ? Ce qui veut dire qu'une fois que je l'aurais entrée, je n'aurais plus jamais à le faire, et que, si j'éteins rallume l'imprimante, la commande sera toujours active, c'est bien ça ?

Modifié (le) par Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...