Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Débutant, première imprimante, déjà perdu dans les réglages pour nivellement du plateau... (Acte 2)


Erestric

Messages recommandés

Salut la compagnie,

Alors après réglage avec la cale de 0.15mm et réglage de hauteur sur Cura de 0.28mm hauteur de 1ère couche, les couches suivante en 0.2mm et bien les couches sont propre sauf petit problème encore sur le devant.

J'ai résolu mon problème en faisant la manip suivante :

  1. préchauffage PLA : Buse 200° et Bed 60°
  2. Menu LVL puis AUX LVL
  3. Réglage avec cale de 0.15mm sur tout les points (1 à 5)
  4. Ensuite fait un LVL AUTO pour la création du Mesh
  5. Lancement du test avec 9 carrés, au mileu ( point 1 ) pas assez écrasé et devant trop écrasé
  6. Là je déroge au réglage normal du bed, j'ai débrayé les moteurs, mis le Z à 0.00, j'ai ensuite déplacé la buse sur l'ensemble du plateau et affiné la hauteur en me servant des roulettes.
  7. Relance du test 9 carrés, et là c'est bien sur la 1ère couche, le seul Hic trace de boursouflure sur certain carrés

Je pense que cela viens peut être de la température de la buse qui sur la 1ère couche est de 210°, les suivantes sont sur 195°.

J'ai descendu la 1ère couche sur 195, puis 200 et ensuite 205 mais en imprimant une petite figurine bah décollement au bout de 2,3cm d'impression. Pourtant j'avais néttoyé avec de l'alcool le bed.

De quoi cela peux venir ?

Puis je mettre le bed à 70° au lieu des 60° pour que cela accroche plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Fx_oO7

Tout d'abord je trouve ton greffier relativement bien fini pour une impression en 0.32.

A mon humble avis, ton plateau n'est jamais bien réglé, il te faut cesser de faire sans arrêt des tests de vérification. Tu le règle une fois pour toute et n'y touche plus, car une fois qu'il est réglé, c'est réglé, ne varie que peu dans le temps, tout au plus tu refait tous les x impressions un contrôle à la feuille de ton Z-Offset si ça te rassure, et un nouveau maillage. (Par contre opérations obligatoire au changement de buse). Il va sans dire aussi que tous les contrôles et ajustements sont OK, surtout celui de l'axe X.

Bien sûr, tu peux mettre une plaque de verre, genre de celle de CREALITY, moins sensibles aux variations thermiques agrémentée du coté pratique par la mise en place dessus du système actuel. (Achat d'une plaque PEI+aimant auto-collant), car cette plaque amovible à l'adhérence très bonne est très pratique.

Il est clair aussi au vu de tes propos que des soucis peuvent intervenir avec tes profils de Cura. Ceux d'origine sont très bon, si tu en cherche d'autres, plus "mieux" ou "rapide" aussi, je te conseille d'aller les chercher chez "CHEP" sur you-tube. Ils sont performants et pour une même épaisseur de couche légèrement plus rapide tout en conservant la qualité d'impression. Pour ma part je les utilises depuis que je fais de l'impression 3D. Sont profil FFEF0.28 est étonnant. (Tu dois simplement ajuster sur ses profils les valeurs de rétractation, qui sont pour une imprimante en Bowden alors que tu es en extrudeur direct).

Tu peux ensuite, partir de ces derniers profils, tenter d'augmenter certains paramètres pour aller un peu plus "vite". Tu constateras aussi que ce n'est pas simple du tout compte tenu des interactions, mais faisable et très formateur. Il arrivera toujours qu'un profil t'ayant donné satisfaction sur nombre d'impression n'ira pas sur une autre ou ne donnera pas satisfaction quant au rendu.. Pourquoi ? J'y travaille 🤪.

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @BO105cbs,

Merci pour toute ces explications très explicites.

Non je ne suis pas en 0.32 mais en 0.28 pour la 1ère couche et ensuite ça passe en 0.2mm pour les suivantes 😁

Je suis en ce moment sur un print de 25cm et qui rempli également la totalité du plateau. Je rencontre encore un petit problème. Je suis obligé de mettre un z-offset à -3.10 pour les premières couche sinon sa accroche pas et le print se décolle au bout d'un moment, mais en cours d'impression à -3.10 la buse touche certain support 🙄 et je suis obligé de passer le z-offset à -3.00 (les couches sont propre à -3.00).

Je ne sais pas comment sur Cura 5 je dois regler les valeurs pour correspondre au deux z-offset que je dois changer manuellement. Je voudrais que cela soit automatique.

Pour les profils de "CHEP", je vais y jeter un oeil et tester pour voir si c'est ce que je recherche. Merci pour ton aide

1ere couche z-offset -3.00IMG_20230311_113511.thumb.jpg.eb18e2ba5e6cc71ca967c98f2fc9181f.jpg

IMG_20230311_110458.thumb.jpg.062f86cedc22b593f21a2ad9bb3d0985.jpg

Tiroir en couche de 0.28mm et z-offset de -3.00

IMG_20230311_183726.thumb.jpg.881a0f4357557836e38d120c841c87d6.jpgIMG_20230311_183721.thumb.jpg.aff8222413d0c6ddd475868e22b7b593.jpg

 

On peut voir que certaines parties surtout les supports (frottement) ne sont pas propre et je me demande pourquoi car les réglages sont identique au tiroir

IMG_20230313_000124.thumb.jpg.0fe5219ad6cc3bda5dc82269d71d980b.jpgIMG_20230313_000129.thumb.jpg.813cdaf915105ff544d22313d24e479c.jpg

 

Ce matin c'est presque fini

IMG_20230313_071932.thumb.jpg.026b252b8fa04491780f854017e3da28.jpgIMG_20230313_071938.thumb.jpg.6a997cbb5422ca496c67c7a4857caba2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fx_oO7 a dit :

mais en cours d'impression à -3.10 la buse touche certain support 🙄 et je suis obligé de passer le z-offset à -3.00 (les couches sont propre à -3.00).

Bonjour,

Ton tiroir est très propre.

Bon pour la buse qui peux toucher les support, ça peux arriver. essaie de modifier légèrement la valeur de la fonction "distance d'évitement du déplacement" dans le menu "déplacement". (attention, elles sont déjà modifiés dans mes profils 0.28)

Il m'a sembler voir sur ton print de greffier l'emploi de supports arborescents. Télécharge Cura 5.3.0 Alpha+chrismas très largement supérieur pour ce qui est de l'emploi de ces supports, quant j'ai besoin de ce type de support, j'utilise cette version, qui à exactement les mêmes profils d'impression de ma version 5.2.1. Tu peux aussi utiliser le remplissage "éclair".. Ca va bien sur ce type d'objet qui n'a besoin d'aucune résistance mécanique.

Bons essais. Car les supports c'est pas simple. Ils sont bons mais ne se décroche pas ou sont moyen et le print est pas terrible sous eux 😁🤪

Modifié (le) par BO105cbs
Corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...