Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@pommeverte d'accord donc cela donne 

• pour le PID de la buse: M303 E0 S200 C8 U
  • pour le PID du lit: M303 E-1 S60 C8 

Pour une temp de 200 et un lit a 60, je n'est pas forcement besoin de cette commande si je passe direct par la carte sd ? 
Je te donne sa toute a l'heure dans aprem car l'imprimante et a mon père et vu que l'informatique avec lui cela fait deux aha

Pour résume lancer une impression :

Je met mon fichier gcode sur carte sd, 

quand j'allume l'imprimante je fait un auto home 

je fait un nivèlement auto 25 point ( je n'est pas besoin de le faire a chaque print ?)

et je lance juste mon fichier qui et sur la carte sd et c'est bon ? 🤣

Posté(e)
il y a 1 minute, rem916 a dit :

d'accord donc cela donne 

• pour le PID de la buse: M303 E0 S200 C8 U
  • pour le PID du lit: M303 E-1 S60 C8

si tu veux mais avec mes valeurs de température, tu pouvais imprimer de l'ABS et du PETG un tout petit peu plus "sereinement". En soit 10°C d'écart ne devrait pas changer énormément les PIDs.

Pour rappel le PID correspond à 3 coefficients utilisés lors de la régulation de température. Ce sont donc des valeurs qui sont utilisées par le microcontroleur. Elles n'ont donc aucun lien avec le mode de communication (USB, carte µSD, wifi,...). Une fois qu'elles sont enregistrés, on y touche plus, sauf si tu fais des modifs, comme l'ajout recommandé d'isolants (chaussette silicone sur le bloc de chauffe, isolant en coton ou liège sous le plateau,...).

il y a 6 minutes, rem916 a dit :

Pour résume lancer une impression :

Je met mon fichier gcode sur carte sd, 

1. quand j'allume l'imprimante je fait un auto home 
  2. je fait un nivèlement auto 25 point ( je n'est pas besoin de le faire a chaque print ?)

et je lance juste mon fichier qui et sur la carte sd

c'est beaucoup trop compliqué 😵 (point 1 et 2). Comme je te l'ai dit, ces opérations doivent être automatisées dans le Gcode de démarrage du trancheur (que tu n'as pas fourni 😥). Pour le nivellement, tu as 2 solutions (voir ce message).

Il ne faut pas oublié l'étape cruciale de la calibration de l'extrudeur (voir l'étape 1 de ce tuto mais aussi les autres étapes 😉)

Posté(e)

@pommeverte

voici le gcode sur Cura 

; Ender 3 Max Custom Start G-code

G92 E0 ; Reset Extruder

G28 ; Home all axes

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position

G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Draw the first line

G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; Move to side a little

G1 X0.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; Draw the second line

G92 E0 ; Reset Extruder

G1 X5 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move over to prevent blob squish

gcode de fin 

G91 ;Relative positioning

G1 E-2 F2700 ;Retract a bit

G1 E-2 Z0.2 F2400 ;Retract and raise Z

G1 X5 Y5 F3000 ;Wipe out

G1 Z10 ;Raise Z more

G90 ;Absolute positioning

G1 X0 Y{machine_depth} ;Present print

M106 S0 ;Turn-off fan

M104 S0 ;Turn-off hotend

M140 S0 ;Turn-off bed

M84 X Y E ;Disable all steppers but Z

Posté(e)

Comme tu actives la rétraction dans le trancheur, les 2 dernières lignes du gcode de démarrage sont inutiles car elles retardent la rétraction et elles provoquent un suintement.

Comme indiqué dans le message, après le G28, tu ajouteras un G29 ou un M420 S1 Z... si tu souhaites niveler ton plateau.

Posté(e) (modifié)

@pommeverteDonc cela donne ça ?

; Ender 3 Max Custom Start G-code

G92 E0 ; Reset Extruder

G28 ; Home all axes

M420 S1 Z

G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position

G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Draw the first line

G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; Move to side a little

G1 X0.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; Draw the second line

G92 E0 ; Reset Extruder

J'ai fait la manip aussi avec pronterface 

• : M303 E0 S200 C8 U
  • M500
  • M303 E-1 S60 C8
  • M500

La buse c'est mis a chauffer jusqu'à 200 et le plateau na pas bouger il et reste a 20  enfin mise a jour la buse et redescendu en température et le plateau c'est mis a chauffer c'est normale ? 🤣

Modifié (le) par rem916
Posté(e) (modifié)

M420 S1 Z

si tu ne dis pas à quelle hauteur arrêter la correction, ça va pas aller. Lit bien ce message. J'insiste aussi sur le fait qu'utiliser le gcode M420 suppose qu'un palpage a été enregistré, avec le fichier que j'ai fourni dans le message par exemple

J'ai fait la manip aussi avec pronterface 

• : M303 E0 S200 C8 U
  • M500
  • M303 E-1 S60 C8
  • M500

J'imagine qu'il faut lire:

• M303 E0 S200 C8 U (sans les : et que tu attends le message qui signale que le réglage est terminé = température de la buse qui descend)
  • M500 (inutile puisqu'il n'est nécessaire qu'à la fin)
  • M303 E-1 S60 C8 (à envoyer seulement après la fin du M303 = température de la buse qui descend)
  • M500
Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

@pommevertec'est bon j'ai ajouter a la ligne le M420 S1 Z3 pour 3mm de hauteur si j'ai bien compris 

et la je suis entrain de faire le M303 de la buse et plateau

@pommeverte comme tu m’a expliqué j’ai attendue que ma buse soit en descente niveau température mais j’ai un msg qui affiche en permanence et quand je lance le m303 du plateau il monte à 35 et ne bouge plus 

4B06A3C0-1A37-4B00-9552-BBCF73D813B7.jpeg

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Salut,

Désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas eu la notification de ton dernier message.🥴

Le retour "paused for user" s'accompagne normalement d'un message à valider sur l'écran. Je n'ai jamais utilisé l'option U du Gcode M303. J'ai toujours procédé comme dans ce message, sans le moindre problème. Tu pourrais donc essayer cette méthode.

Sinon, d'après cette page, le menu de réglage de PID pourrait se trouver dans Controler-> température-> PID auto-tune

Posté(e)

@pommeverte j’ai trouver la solution il suffisent juste de clic sur le bouton de écran.. 

J’ai lancer un nivellement du lit mais j’ai impression que la buse et encore haute au vu de impression comme on peut voir

ou trop basse je ne sais pas car cela ne me l’a jamais fait..  

là pièces entières qu’on vois je l’es imprimer hier soir et on peut voir que le sol et pas du tout bien 

609EAAFE-7CCA-4BF9-B4A0-C971C1A7A5A9.jpeg

1ACEE588-294C-40F6-94AF-61391DC2AA4C.jpeg

9716E684-C0D0-4840-A3E3-8A9B91646CA2.jpeg

Posté(e) (modifié)

Tu peux régler la hauteur de la buse pendant l'impression de la couche  initiale en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran.

Cependant, je dirais que tu as plutôt un problème d'écoulement de filament. Quelle hauteur de couche initiale as-tu paramétrée? en général, 0.2 est une bonne valeur avec un débit de la couche initiale de 120% pour faciliter les réglages

Edit: as-tu calibré l'extrudeur? voir l'étape 1 de ce tuto

Posté(e)

@pommeverte le réglage de la couche et de 0.20 et le débit je n’es jamais réglé paramètre origine sur cura, je n’es jamais régler l’extrudeur car j’ai toujours eu une très bonne couche.. je viens de regarde ton lien pour le calibrage de lextrudeur j’espère réussir à le régler 😂

@pommeverteJe me posé la question avec le Marlin 2.1.1 y'a t'il un manuel ou un pdf pour avoir toute les fonctionnalité de celui ci ? car je vois pleins de choses mais je ne sais pas a quoi cela sert..

Posté(e) (modifié)

Quand il y'a du filament brulé c'est souvent signe que ca traine dans la tête d'impression.

As-tu déjà fait un contrôle que tu n'as pas un bouchon ? voir titi's procédure dans les tutos section creality

Modifié (le) par Idealnight
  • +1 1
Posté(e)

Salut @pommeverte du coup j’ai réussi à régler extrudeur parfaitement ! 
mais voilà j’ai aussi régler à l’aide de écran de la Ender le nivellement dans chaque coin du plateau tout l’es coin frotte un peut la feuille de papier le centre aussi mais quand je lance une impression la buse et trop haute.. et là je ne sais pas comment le régler ce problème^^

Posté(e)

Salut,

Il y a 2 heures, rem916 a dit :

quand je lance une impression la buse et trop haute.. et là je ne sais pas comment le régler ce problème

Le 27/01/2023 at 21:42, pommeverte a dit :

en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran lors de l'impression de la couche initiale, tu pourras régler la hauteur de la buse pour écraser plus ou moins la couche (voir cette vidéo pour mieux comprendre le principe)

Le 29/01/2023 at 10:32, pommeverte a dit :

Tu peux régler la hauteur de la buse pendant l'impression de la couche  initiale en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran.

😉