LOLO710 Posté(e) Janvier 28, 2023 Posté(e) Janvier 28, 2023 Bonsoir, Depuis le temps que je regarde (bavé devant) la Prusa mk3s+, le PÚre Noël me l'a apporté (merci ma petite femme). Aujourd'hui ca a était la premiÚre mise en route, tout c'est passé nickel, maintenant je comprend mieux ce que veut dire "PRUSA", un vrai plaisir de simplicité. Je voudrais savoir pour ce qui utilise une Prusa depuis longtemps les piÚces de rechange que je devrais avoir pour palier au petit problÚme les plus courants. Merci d'avance.    2
jcjames_13009 PostĂ©(e) Janvier 28, 2023 PostĂ©(e) Janvier 28, 2023 (modifiĂ©) Salut et bienvenue au club ... ou dans la "secte du grand gourou Josef" comme diront certains Perso sur ma MINI+ qui a 1 an et 1/2 et une dizaine de kilos de filament, je n'ai changĂ© que 2 tubes PTFE. Ceux de la hotend J'ai en rĂ©serve quelques buses, une thermistance, une cartouche chauffante et un tube PTFE complet avec les raccords (celui entre l'extrudeur et la tĂȘte) au cas oĂč Pour la MK3S+ du fab lab j'avais commandĂ© en mĂȘme temps que l'imprimante une hotend complĂšte, quelques buses et 2 tubes PTFE. La machine est toute neuve et nous n'avons encore rien changĂ© dessus Perso je pense qu'en dehors des tubes PTFE et des buses tu es tranquille pour un bon moment @+ JC ModifiĂ© (le) Janvier 28, 2023 par jcjames_13009 1 1 1
LOLO710 Posté(e) Février 11, 2023 Auteur Posté(e) Février 11, 2023  Bonsoir, Un petit retour aprÚs 60h de print avec ma Prusa, je reste émerveillé avec la facilité qu'on a d'imprimé avec cette machine, tu slice avec les réglages d'origine, tu lance et basta!. Qualité des prints nickel avec une précisions au niveau des cÎtes irréprochables. Le micro logiciel est tout simplement génial dans les menus, réglages, chargement et déchargement du filament, réglages des profils des plaques, tout ce fait facilement. Voici, quelques photos des prints pour le filtre Hepa de chez Alveo3D ( https://www.alveo3d.com/ ) pour mon caisson ikea les piÚces noirs sont en pla Sakata 870 et les oranges en pet-g Prusament (super facile d'imprimer du pet avec cette machine).  PiÚces pour enclos imprimer en Pet-g noirs Prusament 4
jcjames_13009 Posté(e) Février 12, 2023 Posté(e) Février 12, 2023 Il y a 13 heures, LOLO710 a dit : tu slice avec les réglages d'origine, tu lance et basta!. C'est aussi ce qui me fait apprécier ma MINI+ et la MK3S+ du Fab Lab @+ JC 1
LOLO710 Posté(e) Mars 1, 2023 Auteur Posté(e) Mars 1, 2023 Le caisson Ikea lack enfin terminé, la Prusa est bien au chaud et a l'abri de la poussiÚre. Reste plus qu'a modélisé un petit support pour la cam de surveillance. 4 jours d'impression depuis le début juste pour le caisson, sans aucun problÚme avec la machine que du bonheur.           Ecran de contrÎle du systÚme de filtration "ALVEO3D"   3
divers Posté(e) Mars 1, 2023 Posté(e) Mars 1, 2023 (modifié) Beau boulot, Si tu penses imprimer de l'ABS, c'est intéressant de sortir le panneau de commande (le cùble est assez long). Tu peux imprimer les fixations qui sont utilisées pour l'Enclosure, on les trouve sur le site Prusa . Modifié (le) Mars 1, 2023 par divers
LOLO710 PostĂ©(e) Mars 1, 2023 Auteur PostĂ©(e) Mars 1, 2023 Bonjour @divers, merci Maintenant que j'ai la prusa et le caisson c'est vrai que je vais m'attaquĂ© a l'abs et autres filaments plus technique. Quel avantage de sortir le panneau de commande ?. Le soucis c'est avec les gamins j'ai pas envie qu'ils viennent tripotĂ© la commande !  Â
divers PostĂ©(e) Mars 1, 2023 PostĂ©(e) Mars 1, 2023 L'avantage c'est de pouvoir intervenir sans ouvrir les portes et faire brusquement chuter la tempĂ©rature donc risque de dĂ©coller ta piĂšce en ABS. Il est certain qu'avec des enfants c'est risquĂ©. Il est possible de le mettre au dessus de ton boitier peut-ĂȘtre. 1
LOLO710 Posté(e) Mars 1, 2023 Auteur Posté(e) Mars 1, 2023 Aurait-tu des marques pour du bon abs? Pour l'écran il va falloir que je regarde de plus prÚs ce que je peut faire.
divers Posté(e) Mars 1, 2023 Posté(e) Mars 1, 2023 J'utilise trÚs peu d'ABS, les seules bobines que j'ai c'est du Prusa, donc je ne peux pas faire de comparaisons. Si tu fais un message dans la rubrique: consommables, tu auras de nombreux avis plus pertinents. 1
methylene67 PostĂ©(e) Mars 1, 2023 PostĂ©(e) Mars 1, 2023 Esun ABS+ / SOVB / Sunlu pour la part. Au passage je disais que lâABS sentait trĂšs fort dans un autre sujet, avec le recul je crois que câĂ©tait surtout le PAD en silicone neuf. 1
LOLO710 PostĂ©(e) Mars 3, 2023 Auteur PostĂ©(e) Mars 3, 2023 Bonsoir, PremiĂšre impression dans le caisson le support de camĂ©ra ( une chacon trouvĂ© dans un brico pour 5 âŹ). TempĂ©rature du caison 32° ventillation Ă 30% . Pour rĂ©pondre à @divers au sujet de sortir l'Ă©cran de contrĂŽle, j'ai bien rĂ©flĂ©chi je pense que je vais faire un trou de 3 cm dans la porte, pour avoir accĂšs a la molette de l'Ă©cran . Celui-ci sera fermĂ© par une trappe ce qui limitera les courant d'air. Je regardĂ© l'asa et un meilleur compromis par a port a l'abs ?  Â
Messages recommandés