LOLO710 Posté(e) Janvier 28, 2023 Posté(e) Janvier 28, 2023 Bonsoir, Depuis le temps que je regarde (bavé devant) la Prusa mk3s+, le Père Noël me l'a apporté (merci ma petite femme). Aujourd'hui ca a était la première mise en route, tout c'est passé nickel, maintenant je comprend mieux ce que veut dire "PRUSA", un vrai plaisir de simplicité. Je voudrais savoir pour ce qui utilise une Prusa depuis longtemps les pièces de rechange que je devrais avoir pour palier au petit problème les plus courants. Merci d'avance. 2
jcjames_13009 Posté(e) Janvier 28, 2023 Posté(e) Janvier 28, 2023 (modifié) Salut et bienvenue au club ... ou dans la "secte du grand gourou Josef" comme diront certains Perso sur ma MINI+ qui a 1 an et 1/2 et une dizaine de kilos de filament, je n'ai changé que 2 tubes PTFE. Ceux de la hotend J'ai en réserve quelques buses, une thermistance, une cartouche chauffante et un tube PTFE complet avec les raccords (celui entre l'extrudeur et la tête) au cas où Pour la MK3S+ du fab lab j'avais commandé en même temps que l'imprimante une hotend complète, quelques buses et 2 tubes PTFE. La machine est toute neuve et nous n'avons encore rien changé dessus Perso je pense qu'en dehors des tubes PTFE et des buses tu es tranquille pour un bon moment @+ JC Modifié (le) Janvier 28, 2023 par jcjames_13009 1 1 1
LOLO710 Posté(e) Février 11, 2023 Auteur Posté(e) Février 11, 2023 Bonsoir, Un petit retour après 60h de print avec ma Prusa, je reste émerveillé avec la facilité qu'on a d'imprimé avec cette machine, tu slice avec les réglages d'origine, tu lance et basta!. Qualité des prints nickel avec une précisions au niveau des côtes irréprochables. Le micro logiciel est tout simplement génial dans les menus, réglages, chargement et déchargement du filament, réglages des profils des plaques, tout ce fait facilement. Voici, quelques photos des prints pour le filtre Hepa de chez Alveo3D ( https://www.alveo3d.com/ ) pour mon caisson ikea les pièces noirs sont en pla Sakata 870 et les oranges en pet-g Prusament (super facile d'imprimer du pet avec cette machine). Pièces pour enclos imprimer en Pet-g noirs Prusament 4
jcjames_13009 Posté(e) Février 12, 2023 Posté(e) Février 12, 2023 Il y a 13 heures, LOLO710 a dit : tu slice avec les réglages d'origine, tu lance et basta!. C'est aussi ce qui me fait apprécier ma MINI+ et la MK3S+ du Fab Lab @+ JC 1
LOLO710 Posté(e) Mars 1, 2023 Auteur Posté(e) Mars 1, 2023 Le caisson Ikea lack enfin terminé, la Prusa est bien au chaud et a l'abri de la poussière. Reste plus qu'a modélisé un petit support pour la cam de surveillance. 4 jours d'impression depuis le début juste pour le caisson, sans aucun problème avec la machine que du bonheur. Ecran de contrôle du système de filtration "ALVEO3D" 3
divers Posté(e) Mars 1, 2023 Posté(e) Mars 1, 2023 (modifié) Beau boulot, Si tu penses imprimer de l'ABS, c'est intéressant de sortir le panneau de commande (le câble est assez long). Tu peux imprimer les fixations qui sont utilisées pour l'Enclosure, on les trouve sur le site Prusa . Modifié (le) Mars 1, 2023 par divers
LOLO710 Posté(e) Mars 1, 2023 Auteur Posté(e) Mars 1, 2023 Bonjour @divers, merci Maintenant que j'ai la prusa et le caisson c'est vrai que je vais m'attaqué a l'abs et autres filaments plus technique. Quel avantage de sortir le panneau de commande ?. Le soucis c'est avec les gamins j'ai pas envie qu'ils viennent tripoté la commande !
divers Posté(e) Mars 1, 2023 Posté(e) Mars 1, 2023 L'avantage c'est de pouvoir intervenir sans ouvrir les portes et faire brusquement chuter la température donc risque de décoller ta pièce en ABS. Il est certain qu'avec des enfants c'est risqué. Il est possible de le mettre au dessus de ton boitier peut-être. 1
LOLO710 Posté(e) Mars 1, 2023 Auteur Posté(e) Mars 1, 2023 Aurait-tu des marques pour du bon abs? Pour l'écran il va falloir que je regarde de plus près ce que je peut faire.
divers Posté(e) Mars 1, 2023 Posté(e) Mars 1, 2023 J'utilise très peu d'ABS, les seules bobines que j'ai c'est du Prusa, donc je ne peux pas faire de comparaisons. Si tu fais un message dans la rubrique: consommables, tu auras de nombreux avis plus pertinents. 1
methylene67 Posté(e) Mars 1, 2023 Posté(e) Mars 1, 2023 Esun ABS+ / SOVB / Sunlu pour la part. Au passage je disais que l’ABS sentait très fort dans un autre sujet, avec le recul je crois que c’était surtout le PAD en silicone neuf. 1
LOLO710 Posté(e) Mars 3, 2023 Auteur Posté(e) Mars 3, 2023 Bonsoir, Première impression dans le caisson le support de caméra ( une chacon trouvé dans un brico pour 5 €). Température du caison 32° ventillation à 30% . Pour répondre à @divers au sujet de sortir l'écran de contrôle, j'ai bien réfléchi je pense que je vais faire un trou de 3 cm dans la porte, pour avoir accès a la molette de l'écran . Celui-ci sera fermé par une trappe ce qui limitera les courant d'air. Je regardé l'asa et un meilleur compromis par a port a l'abs ?
Messages recommandés