Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Filament qui ne colle pas au plateau lors de l'impression


Messages recommandés

Bonjour 🙁,

Je possĂšde une imprimante 3 D Ender 3 V2 et lors de l'impression , le fil ne colle pas au plateau.

J'ai nettoyé le plateau à l'alcool et fait les niveaux  avec un post it aux quatre coins du plateau  mais lorsque l'impression commence , il y a plus d'espace au milieu du plateau.

Comment puis je rĂ©gler le plateau alors que les quatre coins sont juste et pourquoi le fil ne colle pas au plateau  ?Â Â đŸ€š

D'avance merci  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jpsc24 a dit :

Bonjour 🙁,

Je possĂšde une imprimante 3 D Ender 3 V2 et lors de l'impression , le fil ne colle pas au plateau.

J'ai nettoyé le plateau à l'alcool et fait les niveaux  avec un post it aux quatre coins du plateau  mais lorsque l'impression commence , il y a plus d'espace au milieu du plateau.

Comment puis je rĂ©gler le plateau alors que les quatre coins sont juste et pourquoi le fil ne colle pas au plateau  ?Â Â đŸ€š

D'avance merci  

 

Tu as quoi comme support sur ton plateau ? Verre ou plateau magnétique flexible ? 

Les plateaux aluminium sont souvent bombés ou creusés au milieu, donc avec plateau magnétique flexible ça suit la déformation... 

Tu as essayé de placer ton impression dans un coin pour essayer déjà si ton niveau est bon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un ticket de cb, fais chauffer la buse et le bed a température d'impression, assures toi que tu n'es pas de filament qui coule.

Puis tu rĂšgles les 4 coins + le centre (ce dernier est important car c'est souvent lĂ  que l'on imprime).

Enfin tant que tu couches aux molettes tu refais le tour complet jusqu'Ă  trouver le meilleur compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton plateau n'est pas plat et que tu utilise un plateau magnétique, tu peux essayer de corriger le creux ou le bombé avec du scotch entre la plaque magnétique et le plateau flexible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 at 10:00, vic003 a dit :

Tu as quoi comme support sur ton plateau ? Verre ou plateau magnétique flexible ? 

Les plateaux aluminium sont souvent bombés ou creusés au milieu, donc avec plateau magnétique flexible ça suit la déformation... 

Tu as essayé de placer ton impression dans un coin pour essayer déjà si ton niveau est bon ? 

Plateau en verre et bientÎt plateau magnétique  

Le 30/01/2023 at 10:21, Idealnight a dit :

Prends un ticket de cb, fais chauffer la buse et le bed a température d'impression, assures toi que tu n'es pas de filament qui coule.

Puis tu rĂšgles les 4 coins + le centre (ce dernier est important car c'est souvent lĂ  que l'on imprime).

Enfin tant que tu couches aux molettes tu refais le tour complet jusqu'Ă  trouver le meilleur compromis.

J'ai déjà chauffé plusieurs fois la buse et le bed et fait les niveau mais si aux quatre coins le niveau est bon , il ne l'est pas au milieu.

Si je remote le plateau , sur les coins il sera trop haut  .😐

Le 30/01/2023 at 12:01, fvuichard a dit :

Si ton plateau n'est pas plat et que tu utilise un plateau magnétique, tu peux essayer de corriger le creux ou le bombé avec du scotch entre la plaque magnétique et le plateau flexible.

Mon plateau est en verre , celui livrĂ© avec l'imprimanteÂ đŸ€”

Le 30/01/2023 at 10:00, vic003 a dit :

Tu as quoi comme support sur ton plateau ? Verre ou plateau magnétique flexible ? 

Les plateaux aluminium sont souvent bombés ou creusés au milieu, donc avec plateau magnétique flexible ça suit la déformation... 

Tu as essayé de placer ton impression dans un coin pour essayer déjà si ton niveau est bon ? 

Mon fil lors de l'impression  

IMG20230130094537.jpg

Le 30/01/2023 at 10:21, Idealnight a dit :

Prends un ticket de cb, fais chauffer la buse et le bed a température d'impression, assures toi que tu n'es pas de filament qui coule.

Puis tu rĂšgles les 4 coins + le centre (ce dernier est important car c'est souvent lĂ  que l'on imprime).

Enfin tant que tu couches aux molettes tu refais le tour complet jusqu'Ă  trouver le meilleur compromis.

Mon fil lors de l'impression  

IMG20230130094537.jpg

Le 30/01/2023 at 12:01, fvuichard a dit :

Si ton plateau n'est pas plat et que tu utilise un plateau magnétique, tu peux essayer de corriger le creux ou le bombé avec du scotch entre la plaque magnétique et le plateau flexible.

Mon fil lors de l'impression  

IMG20230130094537.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  

moi j'ai réglé le probleme 

je prend de l'acetone mĂ©langer avec du ABS la procedure tu vide de l'acetone dans une bouteille en plastic ou en vert environ la moitier et tu rajoute du Abs un peu et tu le mĂ©lange ensuite avec un linge tu Ă©ponge ton plateau et le tour est jouer cool 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 at 20:11, Idealnight a dit :

Tu dis nettoyer ton bed a l'alcool, de quel type ?

Alcool isopropylique

Il y a 16 heures, lolita2441 a dit :

Salut  

moi j'ai réglé le probleme 

je prend de l'acetone mĂ©langer avec du ABS la procedure tu vide de l'acetone dans une bouteille en plastic ou en vert environ la moitier et tu rajoute du Abs un peu et tu le mĂ©lange ensuite avec un linge tu Ă©ponge ton plateau et le tour est jouer cool 👍

 Abs  ? 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 at 19:30, jpsc24 a dit :

Alcool isopropylique

Pour le grands nettoyages, j'utilise de l'eau chaude et du liquide vaisselle : ça dégraisse le plateau en profondeur.
L' ipa c'est juste pour enlever les traces de doigts ou le nettoyage 'courant'

Oublie le jus d'abs pour du pla : ton plateau ultrabase ne va pas aimer l'acétone (le pei non plus n'aime pas trop l'acétone)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 at 05:49, Savate a dit :

Pour le grands nettoyages, j'utilise de l'eau chaude et du liquide vaisselle : ça dégraisse le plateau en profondeur.
L' ipa c'est juste pour enlever les traces de doigts ou le nettoyage 'courant'

Oublie le jus d'abs pour du pla : ton plateau ultrabase ne va pas aimer l'acétone (le pei non plus n'aime pas trop l'acétone)

Merci à toi  🙂

Le 08/02/2023 at 02:53, lolita2441 a dit :

je utilise toujours le produit que je fait a toute mes impression sans aucun probleme a tu fait le test c'est si facile et sa fonctionne  . 😉 Merci

Merci  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 at 20:26, lolita2441 a dit :

pour le jus non non je prend un essui-tout  ou un bout de linge et je Ă©ponge  dĂ©licatement la table . imprime du Pla et Petg  tout va bien 🙂

il y a 32 minutes, Maëlig a dit :

Et tu met Sur le radeau.  

Deux trÚs mauvais conseils à ne surtout pas suivre. Comme stipulé par Savate l'acétone contenu dans le jus d'ABS peut endommager le plateau, et pour le PLA/PETG aucun sens.

Pour le radeau, s'il peut trĂšs rarement ĂȘtre nĂ©cessaire pour des piĂšce spĂ©cifiques, en utilisation courante c'est une perte de temps et de matĂ©riau qui ne rĂ©sout pas le problĂšme mais le masque.

La solution reste ce qui a été dit, mauvais Z offset, plateau pas assez chaud, plateau mal nettoyé (tu dis utiliser de l'IPP, mais quel type ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...